Aller au contenu

[SMA] 130€ - Photos - Musique

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai été jadis actif dans la rubrique Xperia x10 et Samsung Galaxy S3 et aujourd'hui je cherche des conseils pour un smartphone à offrir à belle-maman qui souffle d'additionnelles bougies ce mois-ci. Je ne suis pas contre les modèles en import de Chine via Antelife ou Pandawill mais je n'arrive pas à me retrouver dans cette jungle de modèles.

* Budget : 130€ max.
* Type d'achat : téléphone neuf, sans abonnement, désimlocké.
* Taille d'écran : 4,3 - 5 pouces.
* Utilisation : principalement pour des photos et des vidéos, ainsi comme lecteur audio. 
* Critères principaux : bonne autonomie, faible indice DAS, batterie amovible, APN avec autofocus et flash LED.
* Pour combien de temps : 3-5 ans.
* Marques à éviter : Les modèles chinois incompatibles avec la fréquence 900 Mhz pour la 3G (cf https://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/)

En vous remerciant pour tout conseil. :-)

• 3 weeks later...
Bonjour,

commande passée le 3/10 sur To2c et colis reçu par DHL, sans souci de douane le 15/10. Ils ont retardé l'envoi de ma commande car l'étui bleu n'était plus en stock.

Mes impressions :

- le tel tient bien en main, question de taille et de poids.

- l'étui Mofi Rui Series Blue est de bonne facture.

J'ai tout viré, installé le CWM et flashé la ROM Max Flavor en version "Lite" : http://forum.xda-dev...d.php?t=2419456 (lien XDA). Comme je le disais à Ethan59, ma belle-mère est ravie.

Bugs rencontrées :

- disparition du clavier AOSP préchargée sur la ROM Max Flavour. J'ai résolu le souci en désactivant "Saisie vocale Google" dans "Paramètres --> "Langue et saisie".

- le contact entre la prise du casque et la sortie son n'est pas optimisé. Problème matériel ?

Voilà voilou. J'en commande un 2e pour un ami. SI vous avez des bons plans (codes réduc, parrainage etc.), jsuispreneur. Merci. ;-)

Si tu veux je t'envoie un bon de parrainage de 10usd sur banggood

envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube!

Ah, je voudrais bien. Merci. :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...