Aller au contenu

prix navigation web et data depuis l'étranger (Angleterre)

Free_French

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets une petite question (je vais à Londres du 15 au 18 mai et aimerais bien utiliser mon HTC Magic là-bas s'il est sorti d'ici là).

Combien paie-t-on pour la data si l'on est avec un client twitter par exemple ou l'appli Google Map ou en navigation web à peu près (je suis chez SFR comme vous l'aurez deviné, si vous êtes chez un autre opérateur ça me donnerait au moins une

idée).

Je pose aussi cette question car les tarifs indiqués sur

http://www.sfr.fr/assistance/international/depuis-etranger/offre/index.jsp

sont bizarres : la data est extrèmement chère alors que la navigation

web l'est moins mais malheureusement facturée à chaque fois que l'on

se connecte.

Merci,

FF

D'après le site, pour l'Angleterre, ça coute 1,5€ par connexion dans la limite de 2mo (sur google map, c'est très rapide 2mo...), puis 4 centimes/10ko

Ca revient très cher oui, mais la dessus c'est loin d'être une nouveauté que les opérateurs se gavent encore plus quand on s'en sert à l'étranger

Ce qui est d'autant plus dégoutant que vodafone et sfr ne sont qu'une seule et même entité ...

C'est dommage de ne pas profiter de ces structures pour faire quelque chose pour les clients ... Ah bah non, suis je bête, un client est fait pour payer :lol:

J'aurais bien dit "vivement le roaming moins cher", mais je ne suis pas sûr que ça change énormément ...

OK, merci pour vos réponses qui ne me surprennent pas trop. En effet, on ne peut être que déçu de la politique tarifaire (de tous les opérateurs confondus).

Modifié par Free_French

Clair que sur la data en roaming ils se gavent encore beaucoup trop !!

Ce qui est d'autant plus dégoutant que vodafone et sfr ne sont qu'une seule et même entité ...

Petite précision: SFR n'est pas vodafone ! SFR est possédée à 44% par Vodafone et 56% par Vivendi.

Donc OUI, SFR fait parti de l'ensemble Vodafone et a ce titre il profite de tout les avantages que lui apport ce grand groupe de télécom européen (le Magic par exemple, les accords de roaming), mais SFR n'est pas vodafone.

En même temps, l'UE n'avance pas très vite et surtout pas trop d'un coup.

J'attends une unique numérotation téléphonique pour toute l'UE et l'arrivé d'opérateurs européens.

Avec un marché de 350 millions de consommateurs, on sera peut-être ENFIN à l'origine des innovations.

@Seb: Ce n'etait qu'une précision, Mais je suis totalement d'acord avec toi sur le fait que malgré la puissance et la présence sur toute l'europe de ce groupe, les tarifs en roaming ne sont pas attractifs du tout.

Pourtant ils devraient être les premiers à faire qqchose au niveau européen.

@Cr0vax: Pareil je suis pour, les seuls opérateurs ayant suffisement de présence en europe aujourd'hui sont: Orange et Vodafone.

Tu oublies Telenor Jfast. C'est plus gros qu'Orange. Il y a bien évidemment T-Mobile aussi.

Par ailleurs les petits opérateurs des pays d'Europe centrale ou de l'Est peuvent aussi sortir leur épingle du jeu grâce à un coût en ressources humaines inférieure.

T-Mobile n'est quand même pas en reste avec l'Autriche, le RU, les Pays-Bas, la Slovaquie et bien évidemment l'Allemagne, le plus gros pays d'Europe où il est leader.

Telenor, c'est aussi le sud : Serbie et Monténégro.

Mais évidemment, le plus gros, c'est Vodafone. Sans aucune contestation possible.

Et ils sont pas fichu de s'organiser pour propose quelque chose d'exceptionnel, qui leur rapporterait plus de client ? ... Ah bah non, pour le moment ils empochent plus d'argent ... :/

Vivement que free arrive ... Et encore que, ça me fait peur. Peur d'être déçu.

Voici un lien qui répond à ta question sur les tarifs du roaming : http://www.commentcamarche.net/actualites/roaming-la-baisse-des-tarifs-etudiee-mardi-5848729-actualite.php3

Comme tu pourras le lire, le projet de loi est en discussion aujourd'hui et sera voté demain. Pour ceux qui ont la flemme de lire, voici les tableaux récapitulatifs de ce qui est proposé :

Appel émis au sein de l'UE :

• actuellement 0€46 HT/min
  • 1er juillet 2009 0€43 HT/min
  • 1er juillet 2010 0€39 HT/min
  • 1er juillet 2011 0€35 HT/min

Appel reçu au sein de l'UE :

• actuellement 0€22 HT/min
  • 1er juillet 2009 0€19 HT/min
  • 1er juillet 2010 0€15 HT/min
  • 1er juillet 2011 0€11 HT/min

SMS au sein de l'UE :

• actuellement 0€29 HT/min
  • 1er juillet 2009 0€11 HT/min

Transfert de date dans l'UE :

• actuellement 0€29/min
  • 1er juillet 2009 1€/MBits
  • 1er juillet 2010 0€80/MBits
  • 1er juillet 2011 0€50/MBits

Le projet comprend aussi :

• la possibilité de consulter ses messages gratuitement depuis n'importe où en UE (juillet 2010)

Ce sont des valeurs "plafonds", c'est-à-dire que les opérateurs ne pourront pas dépasser ces valeurs... je compte sur eux pour ne pas les baisser non plus :D

Par ailleurs, les opérateurs pourront proposés la facturation à la seconde mais qu'à partir de la 31ème.

Modifié par pjv

Merci pour ces infos :)

Même si ça peut rester encore cher, c'est déjà un énorme pas en avant.

Comme le disais cr0vax, à quand des opérateurs européens ? :p Qui proposeraient des conditions / forfaits valables dans toutes l'Europe :D

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...