Fuilgy Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 (modifié) Bonjour, Je suis nouveau possesseur du HTC Android. Je suis bloqué depuis quelques jours sans contact puisque je suis dans l'incapacité à synchroniser mon téléphone avec Google. Le message suivant apparait : « Impossible d'établir une connexion de donnée sécurisée avec le serveur de Google ». J'ai fait quelques recherches, mais aucune ne m’a aidé à régler le problème (changement d'apn, service technique...). Est-ce arrivé à quelqu’un et, si oui, comment avez-vous pu régler votre problème ? C'est très ennuyant du fait que le téléphone se retrouve complètement bridé. L'apn est correctement configuré et le service technique Orange n'a aucune solution... J'ai bien sûr un forfait DATA illimité Origami Star + de chez Orange et étant ancien possesseur d'iPhone, ma puce est une USIM, compatible avec les échanges de donnée. J'ai accès à internet et la 3G+ mais pas aux synchronisations avec Google. Merci de votre aide. Fuilgy Modifié 11 août 2009 par Fuilgy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 dans ce genre de cas, ce qui resout (souvent) le problème, est un reset d'usine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuilgy Posté(e) 11 août 2009 Auteur Share Posté(e) 11 août 2009 dans ce genre de cas, ce qui resout (souvent) le problème, est un reset d'usine :) Merci pour ta réponse. On peut lancer le reset depuis les paramètres du téléphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_ Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 Question bête, mais tu as essayé en Wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 oui ! menu, parametres, sd card phone storage, factory data reset Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuilgy Posté(e) 12 août 2009 Auteur Share Posté(e) 12 août 2009 dans ce genre de cas, ce qui resout (souvent) le problème, est un reset d'usine :) Cela a effectivement réglé le problème ! Merci ;) Fuilgy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.