Aller au contenu

Aide choix de roms


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Venant de rooté mon Wiko peax, j'aimerais installer une rom qui permet d'économiser la batterie tout en optimisant les perfs du téléphone et si possible de supprimer les applis d'origine inutile.

 

Car ne connaissant rien en rom j'aimerais avoir vos conseils !!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ce qui est de supprimer les apps je te conseil Titanium Backup, sinon pour la ROM j'ai tourné un temps sur la PurStock et je suis sous l'AOSP de Qus1 actuellement, il n'y a pas de grandes différences entre les deux donc je te conseille celle de Qus1 (4.2 oblige).

Si tu veux de l'autonomie je te conseille la pre-release sinon la dernière fera l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ton aide sinon tu veux dire quoi par la  pre-release  !! Sinon pour ce qui est des applications, je ne sais pas celles que l'ont peut désinstaller car moi j'aimerais enlever google livre, film etc... et d'autres si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pre-release est une des versions de la ROM de Qus1, il aurait pu choisir des numéros (ex : v1.0, v1.1, v1.2 ...) mais il a choisi autrement, on a donc la pre-release, la main test ... etc

Pour les apps tu peut déjà supprimer toutes celles qui se trouvent sur le Play Store donc OK pour Play Films et Livres, si tu as un lecteur audio tu peut supprimer Play Music.

Si tu as des doutes sur ce qui est retirable tu n'as qu'a demander ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...