Aller au contenu

Gmail et Hotmail : Syncronisation


Recommended Posts

Bonjour, je vais bientôt faire l'acquisition d'un androphone et donc j'aimerais me créer une adresse Gmail.

Le problème étant que je possède déjà une adresse hotmail et j'aimerais faire une sorte de "migration" de Hotmail vers Gmail pour ensuite recevoir mes Email venant de Hotmail sur mon Gmail tout en ayant mes contact de Hotmail sur Gmail

Mais je n'ai pas encore trouver le moyen de réaliser ceci.

Avez vous des solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première, je dirais de commencer par établir un transfert des mails entrants sur hotmail vers ton adresse Gmail.

Ensuite, pour transférer les mails depuis Hotmail sur Google, il y a sur gmail une fonction d'import par le protocole POP, protocole supporté par Hotmail.

Pour les contacts, utiliser la fonction d'export en VCF d'Hotmail, si ça existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu peut me détaillé la marche a suivre ?

Au faite je ne sais pas si sa marche mais quand j'éssaye de me connecter sur Gmail avec mon ID Windows live (Hotmail), je tombe sur une page de création de compte et peut-être que sa fait le transfert tous seul ?

Nn je ne pense pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père-noël n'existe pas, surtout en cette saison :P

Je peux t'aider pour le côté Gmail, mais plus difficilement pour le côté hotmail : je n'ai pas de compte chez eux, et je ne souhaite pas m'y mettre maintenant.

Pour importer tes mails depuis Hotmail, il te suffira, dans la page de Paramètres de Gmail (lien en haut à droite), d'aller sur l'onglet "Accounts and import" (ou l'équivalent en français, je sais pas comment c'est traduit), "Add POP3 account", et juste suivre les instructions qui s'affichent.

Pour l'importation des contacts, tu trouveras en haut à droite de la page contacts un lien "Import". Il te suffira de cliquer dessus, d'uploader le fichier CSV que tu peux exporter depuis Hormail (je sais qu'on peut le faire, mais je sais pas comment), et de suivre les instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh ces dommage je l'aime bien ce père noël qui fait de généreux cadeaux ! (J'aime bien aussi la mère noël :P ) :lol:

Bon et bien je viens d'essayer de lancer la création de mon compte Gmail avec Mon adresse Hotmail et il me dit que les deux comptes seront associés et que le compte Gmail deviendra le compte principale.

Mais malheureusement, il demande de valider le compte par un SMS et ne possédant pas de téléphone mobile, je suis dans l'impasse.

Je me créerais donc un compte Gmail quand j'aurais reçu mon Androphone.

Mais je me demandais si, comme au démarrage il demande les information de configuration Gmail, Je pouvais revenir après sur la configuration de Gmail et, donc, recevoir ce SMS sans empêcher la configuration de mon compte Gmail dans le mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de spécifier ton compte Gmail au démarrage du téléphone. Tu auras normalement un bouton pour le faire plus tard (et même un autre pour créer le compte directement depuis ton mobile).

Il te sera juste demandé si tu veux accéder au Market, ou à l'application Gmail (logique...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...