Aller au contenu

[SMA] ~200€ - Jeux gourmand - Rapide/fluide


Recommended Posts

Bonjour/bonsoir, 

Je suis nouveau dans la communauté d'Android, je débute, et je voudrait acheter un téléphone pour moins de 200 Euros. :P

Je n'ai pas de téléphone car j'ai vendu mon Iphone pour me mettre sur Android, car je suis beaucoup plus intéressé sur le système d'exploitation et tout ce qu'on peut faire.

 

Ce que j'essaie de rechercher :

 

QUESTIONNAIRE :

 

* Budget : Dans les alentours de 200 euros (plus ou moins, à voir)
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : Peu importe, je dirai 5" (je ne m'y connais pas trop en taille d'écran)
* Utilisation : Pour la rapidité, la fluidité, internet et les gros jeux
* Critères principaux : Juste une bonne autonomie, bon écran, et qui fait tourner beaucoup jeux sur le Playstore   :D 
* Pour combien de temps : Un peu plus d'1 an
* Marques à éviter : J'aime un peu de tout, donc aucune marque à éviter.

 

Quelque(s) téléphone(s) que j'ai trouvé sympa :

- Acer Liquid E2
- Wiko Cink Five
(moins puissant que l'Acer Liquid E2 en benchmark)

- ?

 

Voilà tout, j'espère être répondu assez vite, si j'ai oublié quelque chose veuillez me laisser part, je débute. :$

 

P.S : Si vous aviez un site à me conseiller pour acheter un smartphone et une carte SD 32GO assez rapidement (je suis quelqu'un d'impatient)  ;) , et un téléphone mieux que ceux de proposer vous seriez la bienvenue.  :)

 

Merci beaucoup. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, deux liens qui pourront t'aider a faire ton choix...

https://www.frandroid.com/test/150209_test-du-smartphone-wiko-cink-five

https://www.frandroid.com/actualites-generales/144287_test-du-acer-liquid-e2-sous-android

 

Sur le papier l'avantage du Wiko était son écran mais dans la pratique, la critique de Frandroid est tout autre:

On ne peut pas blâmer Wiko qui a fait l'effort d'installer une dalle HD de 5 pouces, néanmoins il aurait peut-être été bon que le constructeur choisisse une dalle un tout petit peu supérieure ; qui évite de métamorphoser le blancs en bleu et le noir en gris.

4/10

 

Alors que concernant le E2:

J'ai agréablement été surpris par Acer pour le coup : nous sommes loin des résolutions ridicules de320 x 480 pixels ! Ici, Acer n'a pas fait dans la demi-mesure avec un écran de bonne qualité en résolution de 560 x 940 pixels (qHD). Les angles de vision sont assez corrects, les couleurs sont plutôt fidèles... Acer n'a pas lésiné sur la qualité d'écran, même si on pourra lui reprocher de ne pas aller jusqu'à de la HD, très attendue sur des terminaux à prix abordables.

8/10

 

Ajoute ça le SAV assez décrié de Wiko et les retour réputé important...

 

Voili, voilu... l'ideal aurait été un Nexus 4, 8GO, a 200 euro mais il n'est plus dispo sur le Google Store, malheureusement.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Merci de cette réponse assez rapide, une 4/10 vs un 8/10, je suis très tenté d'acheter l'Acer Liquid E2, oui, j'y ai penser à un Nexus 4, mais ils sont en rupture déjà...Depuis quelques temps, je suis un peu dégoûté...

- Un autre téléphone de qualité à proposé? Si oui je suis preneur !

 

- Un site pour que je le commande? Car je n'y connais pas trop.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le Wiko Peax 2 mais contrairement a l'E2 et au Cink Five, je n'ai pas trouvé de test... tu peux aussi regarder du coté de Huawei... mais tu ne trouvera pas mieux que le E2.

 

Au moins avec le E2, tu sais ce que t'achète...

 

Pour le site, j'aime bien celui ci, qui regourpe plusieur offres:

http://www.meilleurmobile.com/mobiles/telephone-Acer-Liquid-E2-Duo-Noir_3506.do

 

Cdlt

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du niveau de l'E2 mais en bien meilleure finition, tu peux aussi regarder du coté des ZTE, le v967s est du niveau de l'E2 mais à environ 100€, le v987 se trouve à environ 180€ et profite d'un écran HD et de quelques pixels supplémentaire sur son APN. Par contre, il faut être prêt à partir sur de l'import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conseil n'est pas à tort et à travers, les 2 ZTE évoqués sont du niveau de l'E2 niveau perfs mais de bien meilleure facture. Voir les topics dédiés.

Modifié par pako31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oursondroidarm : slt, déjà c'est pas à tord et à travers, si les deux smartphones pouvait pas convenir à son usage, je les aurais pas conseiller... Ensuite y a deux topics dédiés pour ces téléphones et ils sont très bien argumenté, donc je fais pas faire un roman (pourtant c'est assez mon habitude lol).

Si la piste de l'import l'intéresse, alors qu'il hésite pas à poser des questions je développerais sans soucis sur les points qui peuvent l'intéresser. Pour l'instant je sais même pas si l'import peut ou non l'intéresser donc je préfère faire concis et court. Mais je t'assure que comme Pako31 l'a souligné, ça veut pas dire "à tord et à travers" ;-)

@++

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le Sony Xperia SP mais il ce rapproche plus des 300€ ... 280€ je crois.

Coté perf il est au top, même s'il a un double cœurs, c'est quand même un S4Pro à 1.7Ghz couplé a l'Adreno 320 qui est une très bonne GPU, coté gros jeux il n'y a normalement aucun problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...