Aller au contenu

Espace disponible faible

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une rom custom Froyo+Sense, sur mon desire.

J'ai activé l'installation sur Carte Mémoire mais malgrès cela je me retrouve avec un message "Espace disponible faible".

Ma carte SD est de 16Go (avec 13GO de libre) et ma mémoire de téléphone m'annonce un 13Mo de libre.

De plus je rencontre un problème avec le Market qui n'accepte plus de télécharger mes applications.

Tandis que par Astro je peux les installés...

Merci de votre aide.

tes applis sont réellement installées sur la SD ? Vérifie dans paramètres, applications, gérer les applications, puis "sur la SD"

dit moi tu trouve ou l'option "puis sur SD" car apres etre rentrer dans "gerer les applications" j'ai juste toute le application installer mais en aucun cas ton option SD.

Est ce que cela viens du fait que je suis encore en 2.1 ?

dit moi tu trouve ou l'option "puis sur SD" car apres etre rentrer dans "gerer les applications" j'ai juste toute le application installer mais en aucun cas ton option SD.

Est ce que cela viens du fait que je suis encore en 2.1 ?

Moi non plus, j'ai rien de tout ça. Pourtant je suis en rooté MDC r3.1

Normal !! c'est un menu spécial Froyo

Modifié par marcdau

• 1 month later...
Invité Kameo

Le fait d'avoir 32g ne veut rien dire.

Si tu n'es pas rooté et que tu n'utilises pas Apps2SD, les applications vont s'installer dans la mémoire du téléphone.

Et forcement, à un moment, elle sature.

Par contre avec Apps2SD (version Plus ou celle de Froyo), tes applis s'installent sur la carte SD... ce qui résout ton problème.

Il y a un tuto qui explique comment faire, https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=296292#p296292

Ce que j'avais remarqué aussi avant de rooter et passer à App2Sd+, c'est que dès que j'avais "espace disponible faible" qui apparaissait, je perdais toutes possibilité de téléchargement depuis le market ainsi que ma synchro push (ou non push dailleurs) avec Gmail et News and Weather widget autant dire trèèèèès pénible...

J'attendais le passage en 2.2 mais le simple app2sd de froyo est vraiment pas terrible donc => Root et rom custom.

Invité Kameo

L'apps2sd de froyo laisse le cache Dalvik sur le téléphone, donc tu perds toujours un peu de place.

Contrairement à l'Apps2SD+ qui lui le déplace sur la carte SD.

Pour tous ceux qui sont rooté, je conseil une app : Mod Install Location qui donne le choix entre l'installation sur tel ou sd ! c'est gratuit et ca résout tous les problèmes !

Attention cependant a ne pas installer des apps qui contiennent un widget sur la SD .... il y a un risque que ca ne marche pas !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...