Aller au contenu

Rebtel : Enfin la VOIP Android to Android ?

Andreid

Recommended Posts

Bonjour à tous !!

Je viens vous demander de l'aide concernant l'application Rebtel :)

En effet, vous savez sans doute que les solutions de VOIP existantes ne fonctionnent vraiment pas parfaitement.

Or depuis quelques jours Rebtel a mis à jour son application et apparemment il est maintenant possible de passer des appels en VOIP gratuit de téléphone Android à Android

http://www.mobifrance.com/news/2010-06-24/id17045/Rebtel-propose-les-appels-gratuits-sur-les-smartphones-Android/

J'ai installé mais je crois que ca ne fonctionne pas chez moi, avez-vous testé la nouvelle appli de Rebtel ? Arrivez-vous à passer des appels gratuits ?

Merci pour vos réponses !!

Pour l'instant, je suis très satisfait de l'application SipDroid ;)

Il a cependant fallu que je créé un compte gratuit sur pbxes.org, car sinon mes correspondants ne m'entendaient pas.

Depuis, je tire un intérêt pratique du site pbxes.org : j'ai pu combiner mes différents comptes de voix sur IP (ippi, neuftalk ...), et créer des règles de numérotation (avec tel préfixe, je pars vers tel opérateur SIP ...).

J'apprécie l'intégration de SipDroid au téléphone, et la qualité lors des appels semble pour l'instant tout à fait au rendez-vous :cool:

Seul défaut : je n'ai pour l'instant pas réussi à utiliser un kit bluetooth, en conversation SIP

Edit : Je retenir ce que je viens de dire ... je viens de constater que depuis une connexion FreeWifi, mes correspondant ne m'entendent pas, si j'utilise le serveur pbxes.org, ou sip.wengo.fr ...

Alors que depuis le Wifi de ma NeufBox, je n'ai jamais eu aucun problème.

Il va falloir que je creuse :(

Modifié par Electrocut

D'après moi, les logiciels basés sur le protocole SIP sont plus intéressants, car on peut choisir son fournisseur de service parmi les nombreux disponibles ;)

- freephonie.net (abonnés Freebox)

- neuftalk (abonnés SFR)

- ippi.fr (numéro géographique gratuit)

- ovh.net

... et de nombreux autres !

Cela ne semble pas être le cas du logiciel que tu présentes.

Je viens de tester "csipsimple", et il me semble très prometteur :)

- Il est très bien intégré au téléphone

- on peut utiliser plusieurs comptes SIP en simultanés (sans avoir recours à un service tel que pbxes.org)

- je viens de retester mon compte neuftalk depuis une connexion FreeWifi, cette fois ci mes correspondants m'entendent ;)

Dans tous les cas, la voix sur IP est normalement à réserver au Wifi, puisque les opérateurs de téléphonie mobile interdisent cet usage dans leurs CGU.

Justement je voulais pouvoir utiliser la VOIP via Wifi. :)

Par contre pour ton logiciel csipsimple tu appel en sip vers des numéro fixes par exemple. Mais as-tu essayé d'appeler d'un numéro SIP freebox vers un numéro SIP freebox sur un tél portable ?

Je veux dire recevoir son appel sip sur son portable et non sur son tél fixe freebox ? Tu vois ce que je veux dire car je ne suis pas très clair lool :D

Actuellement, j'ai paramétré csipsimple avec mes 2 comptes SIP (neuftalk et ippi.fr), et :

Via mon compte Neuftalk :

- Je peux emmètre des appels vers des numéros fixe

- Je devrais pouvoir recevoir les appels émis vers mon numéro de ligne SFR NeufBox, si ce n'était pas buggé chez eux (problème pour activer la redirection des appels vers son compte neuftalk)

- Je dois pouvoir appeler des adresses SIP (sip:user@provider) ... mais je n'ai pas essayé

- Je dois pouvoir recevoir des appels SIP (émis vers sip:mon_login@voip.wengo.fr) ... mais je n'ai pas essayé

Via mon compte Ippi.fr

- Je peux emmètre des appels vers des numéros fixe (décompté de mon crédit ippi.fr, car je suis en prépayé)

- Je peux recevoir les appels émis vers mon numéro géographique ippi

- Je dois pouvoir appeler des adresses SIP (sip:user@provider) ... mais je n'ai pas essayé

- Je dois pouvoir recevoir des appels SIP (émis vers sip:mon_login@ippi.fr) ... mais je n'ai pas essayé

Edit : donc pour résumer, une fois bien paramétré, si tu es abonné free, du dois pouvoir :

- recevoir sur ton mobile, les appels émis vers ton numéro de ligne

- recevoir sur ton mobile, les appels émis vers ton adresse SIP login@freephonie.net

Modifié par Electrocut

• 3 weeks later...

bonsoir! voila j'ai quelques questions à propos de cette appli, je n'arrive pas à tout comprendre:

-tout d'abord, qu'est-ce qu'elle permet au total? en l'occurrence des appels gratuits entre androphones, mais quoi d'autre? en fait je cherche à me renseigner pour savoir si quand on part à l'étranger, cette appli permet d'avoir des surtaxes beaucoup plus basse pour les appels internationaux, mais cela ne marche-t'il que de android a android? ou de androis à un téléphone normal, même dépourvu de connexion internet?

-Je suis chez universal avec leur forfait édition limitée sms et internet illimités+1h à 22€, et j'ai lu dans les conditions d'utilisation que la voip était interdite, est-ce le cas même en appelant de l'étranger? Qu'est-ce que je risque si malgré tout je le fais?

Voila merci :)

edit: si cela peut servir, j'utilise un galaxy spica

Modifié par damouf

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...