ysk Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Bonjour, Petit nouveau sur la scène Android (et JAVA) je rame, mais je rame depuis cette après-midi sur un problème de conversion de date, j’ai cherché partout mais ne trouve de solution à mon problème. Peut-être que ce problème va vous sembler d'une faciliter déconcertante pour des érudits comme vous, mais perso, je sèche.... et n'ai d'autre solution que de me remettre à votre savoir ! Revenons à mon problème, globalement je possède une date US sous forme de string ( de format :Tue, 22 Jun 2010 20:16:51 +0200) que je désire parser sous le format "local" qui est configuré sur Android puis récupérer son timestamp. Voici le code que j'ai : String value = "Tue, 22 Jun 2010 20:17:30 +0200"; long timestamp = 0; SimpleDateFormat formatter = new SimpleDateFormat("EEE, dd MMM yyyy HH:mm:ss ZZZZZ"); try { Date maDate = (Date) formatter.parse(value); timestamp = maDate.getTime(); } catch (ParseException e) { e.printStackTrace(); timestamp = -1; } // Suite du programme... Le problème est que le "parse(value)" renvoie une exception... J'ai essayé de spécifié que la date (value) introduite est sous forme US et pas local comme ceci : SimpleDateFormat formatter = new SimpleDateFormat("EEE, dd MMM yyyy HH:mm:ss ZZZZZ",Locale.US); Mais ça ne change rien.... :mad: J'espère que vous avez une p'tite idée... Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.