Aller au contenu

[SMA] 500€ Smartphone à clapet ?

Recommended Posts

Bonjour !

Tout est dans le titre (ou presque ;) ) : je recherche un smartphone à clapet pour Madame. En faisant mes recherches, j'ai vu que Samsung allait en proposer (le Hennessy et le Golden) mais seulement en Asie ou en Corée du sud.

Savez vous si d'autres constructeurs en proposent ?

* Budget : Non défini, ceci est une recherche préliminaire. Je suppose que 500€ sera une limite max mais si on trouve le mouton à 5 pattes...
* Type d'achat : Achat nu, neuf de préférence mais je considèrerai les occasions.
* Taille d'écran : Moins de 4" avec de préférence une résolution d'au moins 800x480 (mais critère non limitatif).
* Utilisation : Essentiellement téléphonie, sms et mail. Pas de réseaux sociaux, photographie, video et surf occasionnels.
* Critères principaux :  Clavier physique, à clapet ou coulissant,  azerty si possible.
* Pour combien de temps : Très longtemps, tant que l'appareil durera.
* Marques à éviter : Aucune.

Vous l'aurez compris, l'usage qui en sera fait ne sera pas exigeant. Pas besoin du dernier exynos 2000 ou Qualcomm octocore @ 3 Ghz. Ici, les usages principaux sont la téléphonie, le mail et le sms. Comme Madame est réfractaire au "tout tactile", un clavier physique est impératif. Je recherche dans les appareils Android car on trouve dans cet univers plein d'appareils très différents. Mais je ne suis pas bloqué dessus.

J'ai regardé les "feature-phones" (franchement ca ferait bien l'affaire !) mais je reste très dubitatif quand je vois une résolution de 320x240,  un écran de 2" et 100 Mo d'espace de stockage. Les mails ca prend quand même de la place et les pièces jointes devrait etre ouvertes... Sauf si vous avez de l'expérience avec ce genre d'appareils qui démontre le contraire ?

J'imagine qu'un ecran tactile rabattable pourrait permetre la lecture confortable des mails et surtout avoir un clavier azerty virtuel complet au lieu d'un clavier physique. Le T9 ca va pour les sms. Pour les mails...

J'éspère avoir été exhaustif sur ma recherche (cette fois-ci :P )

Merci de m'avoir lu :)

Modifié par oliewan

Les clavier coulissant sont deja hyper compliqué a trouver... alors un Clapet... :o

Si Madame Oliewan n'aime pas les tactile pour les SMS, je pense qu'il doit pas etre compliqué de trouver des "Blackberry like" qui tourne sous android.

Si c'est simplement pour le style... elle peut toujours se passer de Android ou windows et prendre un téléphone a clapet classique... :P

Sinon bon courage dans ta recherche du mouton a 5 pattes... :emo_im_lips_are_sealed:

Modifié par @riel
  • Like 1

Merci pour vo encouragements !

:D

En fait Le clavier coulissant ne convient pas : ce qu'elle veut c'est protéger l'écran. Et elle préfère l'ergonomie du tél à touches physiques pour répondre ou raccrocher, voire composer. D'ou la recherche. En fait si je cherche un smartphone, c'est parce que les tels à clapets qui permettent la reception et la réponse aux mails me laissent dubitatifs. Je pense qu'un smartphone a clapet convient mieux a l'usage téléphonique qu'une brique (Note 2 user inside ;) ). Mais si perso je telephone peu mais que je surfe et fais beaucoup de mails, donc mon Note 2 convient à mon usage, elle fait du tél et très peude sms mais aimerait faire des mails. J'imagine qu'un ecran tactile rabattable pourrait permetre la lecture confortable des mails et surtout avoir un clavier azerty virtuel complet au lieu d'un clavier physique. Le T9 ca va pour les sms. Pour les mails...

Mais c'est mon avis, hein. Et vous, savez vous si des features phones avec client mail c'est correct ? Avez-vous cette experience ?

Alors pourquoi ne pas prendre un smartphone "classique", avec un écran confortable (entre 4.3 et 4.8", de quoi avoir un bon clavier virtuel pour les mails) avec 2/3 vrais touche en bas, pour racrocher, décrocher (ça, ça se trouve encore) et pour protéger l'écran un étuis en cuir a clapet (pour les modèle connu comme les Samsung Galaxy, ça se trouve facilement)... ça me semble un bon compromis nan ?

Modifié par @riel

Salut

Et sinon, il serait peut être temps de jeter un œil sur les règles de la section et modifier le sujet en conséquence, s'il te plait @oliewan : https://forum.frandroid.com/topic/145748-%C3%A0-lire-r%C3%A8gles-de-la-section-important/

On y verra peut être plus clair aussi ;)

Merci d'avance

• Like 1

Salut

Et sinon, il serait peut être temps de jeter un œil sur les règles de la section et modifier le sujet en conséquence, s'il te plait @oliewan : https://forum.frandroid.com/topic/145748-%C3%A0-lire-r%C3%A8gles-de-la-section-important/

On y verra peut être plus clair aussi ;)

Merci d'avance

Rhaa le boulet... :wacko:

Mes excuses les plus plates. J'édite mon premier post dès que possible.

Premier post édité  :)

Alors pourquoi ne pas prendre un smartphone "classique", avec un écran confortable (entre 4.3 et 4.8", de quoi avoir un bon clavier virtuel pour les mails) avec 2/3 vrais touche en bas, pour racrocher, décrocher (ça, ça se trouve encore) et pour protéger l'écran un étuis en cuir a clapet (pour les modèle connu comme les Samsung Galaxy, ça se trouve facilement)... ça me semble un bon compromis nan ?

Tu penses à des modèles avec touches décrocher / raccrocher physiques en particulier ?

Les SGS4 Mini en a une (seulement) mais il sera (j'imagine)  assez simple de trouver un étuis en cuir a clapet pour protéger l'écran contrairement a des marques comme Huawei, acer ou autre, bien qu'il soit deja équipé Gorilla Glass 1 ou 2.

Quand aux smartphones a clavier sous android, peut etre que tu trouveras ton bonheur la dedans (en revanche tu peux oublié l'étuis en cuir a clapet):

http://www.meilleurmobile.com/mobiles/search.do?clavier-azerty=true&etat=neuf&osName=android&productType=1&sortby=nakedMobilePrice&sortpolicy=ASC

Le Desire Z se fait vieux par contre... mais le Motorola G Pro plus a l'air correcte.

Voili, voilou !

Flip_Cover_Noir_d__origine_Samsung_Galax

Modifié par @riel

Sympa merci, j'étais passé à coté de la niouze. Mais je vois pas l'intéret d'un tel appareil alors que Samsung sort le Golden, qui a les memes caracteristiques...

Tout ca va dans le bon sens. D'apres mes recherches et de l'avis même de ma Moitié, le format idéal pour elle est le format dit "poudrier". Malheureusement, rien ne se fait dans le monde des smartphones. On se rabat donc sur un "feature phone" qui répond aux besoins critiques : le Alcatel One Touch OT 810.

Adieu 3G, adieu ecran bien défini mais clavier azerty, et mails possibles. Pas cher, ca evite de foutre de l'argent par les fenetres pour un truc qui, au final, ne lui conviendrait pas... Merci pour votre participation et vos encouragements.

Je continue a recherche, en esperant que les fabricants acceptent un jour de vendre des appareils deja fabriqués et disponibles ailleurs. Y'en a plein, des panasonic, des sharp, des Samsung et j'en passe mais rien en vente en europe. Dommage...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...