Aller au contenu

[Recherche]Réalité augmentée - un équivalent à Aurasma ... qui fonctionne !


asvt

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Je suis enseignant et je souhaiterais tester les possibilités qu'offre la réalité augmentée avec une tablette (on m'en prête une quelques jours pour cela).

 

J'ai découvert les possibilités d'Aurasma (reconnaissance et lancement d'un contenu tel qu'une image transparente qui se superpose sur l'élément reconnu)... je n'en demande pas plus :) Lorsque je lis cet article http://svt.ac-creteil.fr/?aurasma cela me met l'eau à la bouche mais je n'arrive pas les auras ne se lancent pas sur ma tablette, l'application est assez mal notée sur PlayStore ... bref, j'ai l'impression que je perds mon temps pour un projet pas fonctionnel.

 

J'ai une tablette Galaxy Tab2 et donc j'ai une question : existe-t-il une application qui permet de faire simplement apparaître un contenu (image png transparente, son, video, texte) lors de la reconnaissance d'un élément réel (un tableau ou une image ... ou un animal empaillé par exemple que l'on a pris en photo avant... j'imagine qu'il ne faut pas de mouvements pour que la reconnaissance ait lieu, je me trompe peut-être)?

Si je pouvais pousser le bouchon, l'idéal serait que l'appli soit gratuite (parce que dans l'éducation, y'a pas toujours beaucoup de sous ....).

Je pousse encore .. une appli compatible dès Android 2.3 (oups, je ne sais pas si je suis dans le bon sous-forum)

 

J'ai évidemment cherché sur PlayStore, le net , le site d'Aurasma (j'ai écrit au développeur .. pas de réponse) , alternative.to etc. avant de poster ici .. je ne veux pas avoir juste l'incrustation d'un élément ... je souhaiterai une reconnaissance et une incrustation précise (comme ce que l'on voit à la fin de la vidéo située en bas de http://svt.ac-creteil.fr/?aurasma ).

 

Merci beaucoup de vos conseils !

 

 

Modifié par asvt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...