Aller au contenu

[SMA] 230€ Smartphone

Recommended Posts

Salut à tous,

ca fait un an à peu près que je ne suis plus que de loin l'actualité Android.J'en ai un peu marre de mon xperia x10 rayé qui bug et j'aimerais me procurer un nouveau smartphone avec votre aide.J'ai fait une petite recherche préliminaire et les modèles de chez wiko(Five et Peax 2) ont l'air alléchants,qu'en pensez-vous?

Je cherche un smartphone pour faire beeaucoup d'internet,quasiment que ca,et aussi regarder des mangas sur youtube c'est pourquoi je penchais plus vers le five pour un écran HD et non qHD.Avez vous d'autres modèles à me proposer à 200-220 euros max?

Merci d'avance pour votre aide!

* Budget : 220-230 euros MAX
* Type d'achat :Neuf de préférence
* Taille d'écran :4.5 à 5" MAX je ne veux pas un grand écran
* Utilisation :Jeux plutot gourmands,Enormément d'internet(lecture de mangas),youtube(anime en streaming) et musique
* Critères principaux :Une bonne autonomie serait pas mal,et un écran tactile pas récalcitrant,car mon xperia x10 bugait beaucoup
* Pour combien de temps :assez longtemps (2-3 ans)
* Marques à éviter :Aucune,enfin sauf si vous m'en déconseillez

Modifié par Mangedukebab

Alors déjà tu veux une très bonne autonomie, alors privilégie le qHD qui consomme moins que la HD.

Moi j'ai tendance a déconseiller Wiko, trop de retour négatif (certes il y en a aussi de bons).

En alternatif au Cink Peax 2, il y a l'Acer Liquid E2 qui a l'avantage d'une meilleure batterie (2000mAh pour le E2 vs 1800mAh), d'Android 4.2.2 (vs 4.1), du Dual Carrer (débit internet de 42mb/s vs H+ = 21mb/s pour le Peax 2), un double HP stéréo et DTS, du SAV et de la fiabilité plus sérieuse d'Acer.

Oui bah oui l'Acer Liquid E2 Duo c'est lui.

Bah niveau perf, ça sera autant qu'un Peax 2 (ils ont le même processeur etc...) et mieux qu'un Five (entre autre car l'écran HD de ce dernier a besoin de plus de ressource), non l'Acer n'a pas d'écran HD (juste qHD comme le Peax 2).

Slt,

heu j'aurais tendance à te demander ton âge lol

Car si tu as la quarantaine par exemple ben en QHD sur un 5" à moins de te coller le nez dessus tu verras pas les pixels, ou alors tu as une vision nettement meilleur que la plupart des gens. Comme l'a dit ours android audela de 15 cm même avec un 5" franchement c'est largement suffisant. Et 15cm tu as déjà quasiment le nez dans le smartphone...

J'ai un 4,5" en QHD et je trouve la résolution parfaite y compris quand je regarde une vidéo dessus filmé en 720p par l'apn incorporé au smartphone. Après je regarde pas trop d'autre vidéo dessus, car j'utilise plutôt ma tablette quand je veux regarder un film ou une vidéo.

Si  l'import t'intéresse (tel dispo sur différentes boutiques en ligne chinoise), tu peux jeter un oeil au ZTE v967s (5" QHD) à env 100€ livré, également au ZTE V987 (5" 720p, quasi identique au précédent à part l'écran et l'apn) environ 170€ livré, et également au levono A820 (4.5" QHD, pas de flash sur l'apn au dos et pas d'apn en façade) à env 100 €. Faut parler anglais pour la commande et le SAV (ou avoir quelqu'un pouvant t'aider en anglais si besoin), et être conscient que le SAV peut être parfois plus compliqué car faut renvoyer le téléphone en chine donc déjà 30 euros de colissimo R2.

@++

Benxico

j'ai 16 ans donc une vision,je l'espere encore en bon état :).

L'import me fait un peu peur.

Suite à vos conseils je pense me pencher vers l'acer e2 liquid duo,j'ai aussi lu des avis externes et l'autonomie me parait super donc c'est parfait pour moi!

Merci de votre aide,avant de lock,personne ne me propose un meilleur modèle?Je sais qu'à cette tranche de prix les choix sont un peu restreints :)

ok,désolé de déranger avec mais voit-on la différence avec l'écran?Car je vais vraiment passer beaucoup de temps à regarder des films/animes et j'aimerais une bonne qualité donc le qHD est-il vraiment adapté?De plus,puis-je jouer à des jeux gourmands avec ce smartphone?

Moi je suis passé d'un HD (Acer CloudMobile) à un qHD (Acer Liquid E2). Alors oui quand on passe de très bon à un peu moins bon forcément ça se voit mais, mais ça reste bon, surtout pour le prix.

Et puis ce que tu perd en qualité d'écran, tu le gagne en fluidité et en autonomie. ;)

Suite à vos conseils je pense me pencher vers l'acer e2 liquid duo,j'ai aussi lu des avis externes et l'autonomie me parait super donc c'est parfait pour moi!

Merci de votre aide,avant de lock,personne ne me propose un meilleur modèle?Je sais qu'à cette tranche de prix les choix sont un peu restreints :)

Oui elle est très bonne, pour l'instant (ça fait moins d'une semaine que je l'ai) je confirme.

De rien. :) Un meilleur que le Liquid E2 à moins de 230€, sans importation non ça n'existe pas encore ^_^

Mais on ne lock pas les sujets (sauf si soucis), on veut tes retours dessus ... ;)

Ca dépend des individus je pense, perso ça fait un an ou deux que je le ressens vraiment donc vers 37 ans.

Plus de mal à passer de la vision de loin à la vision de près rapidement et plus dure de voir net de près.

Et ça dépend aussi si à l'origine on a un ou plusieurs problèmes de vues.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...