Aller au contenu

[TAB] 350 euros Conseil achat tablette 3g


Recommended Posts

Bonsoir,

Budget : 350-400 euros
Type d'achat :neuf

Taille d'écran :8 ou 10 pouces
Utilisation : essentiellement internet en 3g, musique et GPS
Critères principaux :compatible 3g et GPS
Pour combien de temps : le plus longtemps possible
Marques à éviter :marques inconnues
Suite à une separation, je vais me retrouver à vivre dans mon camping car, donc sans d'autre acces à internet que celui de mon smartphone, qui est limité quand à son abonnement internet, et puis on se casse les yeux si on fait un peu de navigation. Du coup j'ai changé de forfait, qui inclut une deuxieme carte sim pour une utilisation sur tablette, et un forfait internet plus conscequent.

Maintenant, il ne me reste plus qu'a choisir une tablette 3g, de preference en 10 pouces, et la je me suis perdu en recherche....

J'ai d'abord opté pour la samsung galaxy tab2 3g, mais je n'ai vu nulle part un lecteur de carte sim, et je ne suis pas sur de ses performances.

Au niveau budget, elle me semble un peu au dessus de mes moyens, mais je prefere depenser un peu d'argent plutot que de me retrouver avec un truc qui rame et plante toutes les deux minutes. Mon budget est aux alentours de 350 euros, mais s'il faut 400 euros je ferai l'effort.

Mais je reste ouvert à toutes propositions surtout si c'est moins cher :) .

Merci d'avance de me filer un coup de main dans ma recherche car je suis un peu perdu...

Modifié par mathieumerco
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse, mais je crois bien qu'elle ne fais pas le 3g, et vu que je ne vais pas avoir forcement d'acces wifi dans mon camping car, je tiens vraiment a pouvoir surfer à n'importe quel endroit.

Mais encore merci de t'etre penché sur mon cas ^_^

Modifié par mathieumerco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu réellement besoin de la 3g sur la tablette ? Tu peux connecter ta tablette à internet en utilisant le smartphone comme MoDem

Ça s'appelle du tethering...

Si tu restes dans le camping car avec la tablette, ce n'est pas gênant d'avoir les 2 appareils...

L'économie de la 3g te permettra d'avoir un écran plus grand.... Moins mobile mais plus confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Je sais que tu as mis pas de marque inconnu mais si une tablette chinoise en import ne te rebutte pas, alors regarde la pipo M9 Pro 3G (env 203 euros livré). C'est une 10" quadcore rk3188 32giga de stockage 2Go de RAM, écran ips 1920*1200 avec la 3g intégré.

Pour la 3g avec une carte sim dédié c'est un plus entre autre pour l'autonomie et le coté pratique.

@+

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour vos reponses

Plumplum, je pourrai effectivement utiliser ce procédé, mais est ce que c'est vraiment aussi efficasse au niveau du debit qu'en passant par le systeme integré de la tablette (pas de coupoures intempestives non plus ?)

benxico j'hesite vraiment à acheter en chine en import, j'ai deja utilisé ce moyen pour un autre type de produit, et j'ai eu 2 fois des pannes au bout de 1 an sans pouvoir me retourner vers personne... du coup j'hesite. Sinon c'est vraiment une tablette de qualité? en connait tu d'autres meme plus cher ( en restant dans mes prix max 350 euros), qui serait performante d'aprés toi.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta reponse kiki8330. Juste pour info tu crois que c'est la meme que celle ci http://www.valuebasket.fr/fr_FR/Samsung-Galaxy-Note-80-3G-WiFi-16-Go-(Blanc)/mainproduct/view/13113-AA-WH?AF=GOOFR&gclid=CJu9k8frgroCFcLHtAodTRAAKA,

car elle est à 359 euros sur ce site, du coup j'ai des doutes.

Si c'est le cas, elle est plus dans mes moyens. Mais tu penses que c'est vraiment une bonne tablette?

Modifié par mathieumerco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai et elle est très bien je te la conseil , après oui c'est la même mais attention à ce site car les délais de livraison ne sont pas souvent respecté

Envoyé depuis mon GT-N5110 avec Tapatalk

Modifié par kiki8330
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

j'ai acheté 5 pipo M9 pour ma famille et des amis, pas eu de soucis avec.

Pour moi c'est une des meilleur tablettes chinoises que j'ai eu entre les mains.

Suite à la lecture de ton post plutôt que de commander une 6ème M9 qui aurait suffit à mon usage, j'ai commandé une M9 pro 3G car ça fait un bout de temps que j'ai envie de tester l'écran dit "rétina", pour voir si j'ai vraiment raison de me contenté d'un écran 1280*800. Donc si tu es pas trop pressé d'ici 15 à 20 jours je pourrais te dire ce que j'en pense.

D'ailleurs j'ai au boulot une galaxy note 10.1 3G, donc j'ai un point de comparaison direct ;-)

A part les hauts parleurs en façade et surtout le stylet qui est un gros plus pour moi (prise de note, shéma, etc...). Pour le reste niveau finition, écran, autonomie, franchement la M9 n'a pas à rougir du tout c'est une super tablette qui suffit largement pour naviguer, regarder un film, écouter de la musique et jouer à des jeux. Du coup non je conseillerais pas une tablette plus chère, la M9 pro me parraissant déjà un poil moins intéressante que la M9 (30€ d'éccart pour un écran "rétina" et 16Go de stockage en plus).

Après ça reste des produits technologiques, donc effectivement y a toujours un risque d'avoir un soucis avec et de devoir le renvoyer ce qui vers la chine coute environ 30€ et n'est pas toujours simple car les vendeurs sont pas toujours aussi sérieux pour le SAV. J'ai déjà renvoyé une tablette deffectueuse 15 jours après la réception, mais j'ai jamais eu à utiliser le sav après 6 mois d'utilisation ou plus. Du coup je peux pas non plus te garantir ce que ça donnerait dans ce cas de figure.

Cela dit la plupart des soucis apparaissent assez vite généralement et ensuite statistiquement c'est plutôt audelà de 3 ans qu'on commence à avoir des soucis mais dans le cas des tablettes je les change assez rapidement du coup pour moi 3 ans c'est déjà bien comme durée de vie pour une tablette.

Bref si jamais cette piste t'intéresse hésite pas à me le dire je détaillerais mon expérience avec la M9, et je te ferais un retour dès que je reçois la M9 pro 3G ;-)

@++

Benxico

PS : galaxy note 8" c'est un super produit, après je trouve juste le prix un peu cher pour avoir un stylet génial (il le font bien payer les bougres chez Samsung). Une vivo N80rk coute par exemple au alentour de 100€, par contre pas de stylet...

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore kiki8330 et benxico pour vos reponses qui sont trés interressantes pour moi.

Je vais effectivement attendre ton retour benxico au sujet de ta nouvelle m9. D'ailleurs, j'ai parcouru les caracteristiques du galaxy note, et je pense que ce doit etre une tablette avec de bonnes capacités (meme si j'avoue que je ne comprend pas tout :P ),mais je ne sais pas si elle est pas plus accés sur la bureautique dont je ne me servirais pas du tout ou trés peu.

Je vais donc attendre ton retour pour me faire une idée, et pas me presser pour avoir le meilleur rapport qualité prix.

A+

Ps: benxico, pourrais tu me transmettre un lien d'achat pour la m9 pro 3g, car je suis allé sur aliexpress et je m'y perd dans le choix, donc si tu as un site ou un vendeur à me conseiller ce sera super. Merci

Modifié par mathieumerco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pour les tablettes c'est quasi que sur banggood.com, voir ma signature :-)

J'utilise Aliexpress pour les accessoires et d'autres produits.

Je viens d'aller voir sur le site, et je n'arrive pas à trouver d'autre moyen de transport qu'en free shipping. Est ce que les delais sont long en free shipping et est ce que ca passe par china post????? parce que j'ai pas trop confiance en china post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand tu es dans le panier tu peux choisir d'autre moyen d'expédition que le freeshipping.

Mais personnellement je le déconseille, car avec EMS, DHL ou autre transporteur express on a beaucoup plus souvent des frais de douane.

 

Par airmail (donc freeshipping) les expéditions varient entre honckong post et singapure post.

J'ai du commandé 8 tablettes cette année et jamais eu de soucis c'est toujours bien arrivé.

Pour les délais le plus rapide que j'ai eu c'est 10 jours, le plus long c'est 27 jours, la moyenne étant souvent autour de 20 jours.

Attention en fin d'année les délais s'allonge énormément pour les fêtes de fin d'année.

 

Après que ça passe par china  post ou pas vu que je paye par paypal ça m'est un peu égale.

Si jamais au bout de 40 jours j'ai rien reçu je fais un litige paypal et je me fais rembourser.

Avec banggood jamais eu besoin d'en arriver là, mais je connais des personnes qui se sont fait rembourser avant l'envois car il y avait rupture de stock ou des problèmes d'envois vers leur pays (récemment des soucis vers la canada et la belgique, entre autre à cause des batteries).

 

J'ai reçu une M9 au début du mois, visiblement elle est passé par Singapoure, puis Suède, pour enfin arriver en France.

Après quel transporteur a assuré la partie asiatique je sais pas trop, je dirais du coup singapure post.  Pour info le suivi via 17track :

http://www.17track.net/en/result/post.shtml?nums=RE638956976SE

 

RE638956976SE
Destination Country - France:Tracking Consuming:2824 Millisecond
01/10/2013, Distribué, STRASBOURG MEINAU (67)
24/09/2013, Attend d'être retiré au guichet de STRASBOURG MEINAU (67).
23/09/2013, Attend d'être retiré au guichet de SCHILTIGHEIM STRG UP PDC1 (67).
23/09/2013, Distribué à SCHILTIGHEIM STRG UP PDC1 (67).
23/09/2013, En cours de traitement à SCHILTIGHEIM STRG UP PDC1 (67).
20/09/2013, Arrivée en France SUEDE (SE).
14/09/2013, Départ pays d'origine SUEDE (SE).
Origin Country - Sweden:Tracking Consuming:4617 Millisecond
10/1/2013 11:01 AM, Roissy CI, Final delivery to recipient
9/24/2013 8:39 AM, Roissy CI, Unsuccesful delivery
9/23/2013 2:45 PM, Roissy CI, Unsuccesful delivery
9/23/2013 10:37 AM, Roissy CI, Final delivery to recipient
9/20/2013 2:09 PM, Roissy CI, Arrival at inward office of exchange
9/14/2013 1:06 PM, Sweden Post, Direct Link, Singapore, The item has been dispatched from Sweden Post, Direct Link's international terminal for onward transport abroad
======================================
Power by www.17track.net

 

@++

 

Benxico

Modifié par benxico
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.... J'ai fais le pas, j'ai finis par commander la pipo M9 pro 3G. Après avoir profité de vos conseils, et fais des recherches sur intrnet au propos de cette tablette, il semblerait que ce soit un super rapport qualité prix, et qui dépasse meme mes attentes.

Merci encore pour votre aide precieuse, et je manquerais pas de faire un retour dès que je l'aurais utilisé...

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un post dédié à la pipo M9 :

https://forum.frandroid.com/topic/137640-pipo-m9-rockchip-rk3188-quadcore-cortex-a9-chinois-28-nanometre/

 

Je vais voir pour faire les tutos pour le recovery, entre autre pour faire un backup de la rom d'origine quand on reçoit la tablette.

Puis un tuto pour le flashage de rom, je viens de faire un rapide tuto pour rooter la pipo M9 ;-)

 

Tu l'a commandé où finalement ?

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...