Aller au contenu

Syncronisation contacts outlook galaxy note 3


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d’acquérir le galaxy note 3 et je sors de chez Apple 3gs. Je rame à trouver un logiciel comme ithune pour synchroniser mes contacts, je suis épuisée car je ne m’y connais pas trop en informatique.

 

J’ai choisi le note 3 à cause de sa technologie poussée et surtout son grand écran.

 

J’ai téléchargé  les logiciels suivants mais sans succès:

 

- kies 3 : (impossible de l’utiliser même de l’ouvrir sur mon pc car ce message apparaît : « l’ordinal 12404 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques mfc90u.dll ».

 

- « Microsoft Visual C++ 2008 SP1 » mais le problème n’a pas été résolu.

 

- « pc companion de Sony mobile mais mon galaxy note refuse de se connecter ( via USB et wifi).

 

A noter que ma carte Sim est encore dans le 3gs. J’y ai tous mes contacts,  mes notes mes calendriers que j’utilise sur le plan professionnel.  Avec ithune la synchronisation se fait en une seconde.

Connaissez-vous un logiciel comme ithune ? Je vous remercie d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis. Je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance, mais relativement quand même. Certains me corrigeront peut-être si je dis des bêtises.

 

Si Google fait Android gratuitement, ce n'est pas sans arrière-pensée. C'est dans le but que les utilisateurs créent des comptes gmail. Pour cela, ils ne forcent pas sur la synchronisation avec Outlook. J'avais déjà regardé à l'époque, ce n'était pas vraiment fait pour. Je viens de refaire une recherche Google sur le sujet, les logiciels qui existent ne sont pas exempts de bugs.

 

Donc, le plus simple me paraît être de créer un compte gmail, d'importer tes contacts dans gmail (chercher dans Google "importer contacts outlook dans gmail") et de ne te servir plus que de gmail (que tu peux paramétrer pour qu'il aille chercher les mails de tes anciennes boîtes mail) sur ton téléphone et ton ou tes PCs.

 

C'est ce que j'ai fait il y a 3 ans, je m'en porte très bien. Surtout, si tu n'as pas d'utilisation professionnelle, tu n'as pas besoin de Outlook.

 

Après, le petit inconvénient est que tes contacts sont chez Google. Mais personnellement, je pense que, pour 95% des utilisateurs, la confidentialité et la sauvegarde des données est mieux garantie chez Google que sur le PC de la maison.

 

Voila. Mais, je ne détiens pas la vérité. Attends peut-être d'autres avis avant de te lancer dans truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. J'ai un compte Google et j'avais déjà lu cette possibilité. Cependant, j'utilise Outlook sur le plan professionnel. Google est certes sécurisé mais je n'aime pas trop stoker les informations sensibles sur internet. Vous me direz que Google est plus sécurisé qu’Outlook mais j'avoue que j'hésite beaucoup. Il n'y a vraiment pas de logiciel fiable de transfert chez Samsung? C'est un peu surprenant avec toute cette technologie... je regrette Apple sur ce point car je ne suis pas informaticienne.

 

Si le compte gmail est la seule possibilité, je n'aurai pas d'autres choix. Sauf que j'ai besoin de tout  synchroniser, à savoir les fiches complètes (contacts, notes, adresses, mail ) ainsi que la musique comme le fait Ithune. Si vous connaissez d'autres logiciels n'hésitez pas à me les conseiller.

 

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Galo10

 

Merci pour vos réponses, le Samsung kies n’a pas marché malgré toutes les manipulations et le téléchargement de la dernière version. J’ai pu trouver mon bonheur ici : http://www.fosshub.com/MyPhoneExplorer.html .

Je viens de m'acheter le Galaxy Note 3, et comme toi, je ne peux pas synchroniser mes contacts directement avec outlook

 

J'ai bien essayé MyPhoneExplorer, mais la connexion USB ne semble pas marcher !?

 

Peux-tu nous dire comment tu as procédé ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

 

Android est effectivement fait pour travailler avec Google. Cependant, il est tout à fait possible de synchroniser de manière transparente et "fiable" avec Outlook.

 

Vous avez deux solutions: 

 

- gratuite:

  1. Google Calendar Sync - Comme son nom l'indique, synchronise parfaitement Outlook avec Google (et donc avec Android)
  2. Outlook4Gmail - Synchronisation des contacts. Celui-ci par contre est un peu récalcitrant quand aux mises à jour apportées dans les contacts déjà importés.

- payante (mais pas tant) : 

  1. CompanionLink - Système très bien conçu avec une synchronisation pouvant aller à chaque 5 minutes !  Attention choisir la version Outlook - Google (sans appareil) puisque vos appareils se synchronisent avec Google.
    Il coûte 50$ et est utilisable sur trois ordinateur. 

    Je l'installe sans souci chez mes client.

Je vous renvoie à une page que j'ai créée lors dans mon ancien emploi : 

 

www.pdaphone.ch/sync

 

Il contient une jolie explication (de ma part) et les liens pour télécharger les programmes.

Modifié par multimaniack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

Pour ma part j'utilise depuis longtemps MY PHONE EXPLORER pour synchroniser mon Outlook 2010 sur PC avec mon NOTE 3 (avant un GS puis Note 1).

Cela fonctionne parfaitement pour les contact et le calendrier pour les note je ne m'en sert pas sous Outlook et utilise celle de My Phone.

Connexion via USB ou BT ou wifi.

 

Il y a juste quelques paramètres a mettre sur le tel (USB debug) ensuite établir le paramétrage de my phone en fonction des besoins.

 

Cela est relativement simple, toutefois un variante par rapport a mes précèdent téléphone, lors de la première connexion USB avec my phone le Note 3 ma affiché un po up demandant de valider une adresse mac je crois, sans cela il n'a jamais voulu se synchro en USB après activation impeccable tout fonctionne parfaitement.

 

A GALO10 et NONOZ45 cela fonctionne contact par MP si besoin.

 

Jaouen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le fil

 

@Multimaniack : Nous sommes déjà suffisamment observé comme ça pour ne pas mettre nos contacts pros sur Google

Je ne veux pas que Big Brother est mes contacts chez lui, je dis donc NON à tes solutions

 

@Jaouen_Robert : Effectivement MyPhoneExplorer marche super bien, il faut juste savoir qu'il faut activer (USB mode debug)  :P

J'avais trouvé en farfouillant sur le net  ^_^

 

Ce qui est quand même incroyable c'est que Samsung se lie à ce point là avec Google  :huh:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour

 

Je viens moi aussi d'acquérir le note 3. Et impossible de synchriniser avec mon agenda outlook 2010.

 

Suivant vos conseils, j'ai téléchargé hier soir Google Calendar Sync. Mais quand je clique sur l'icone apparue sur mon bureau (google calendar), il m'envoie sur le calendrier de l'adresse gmail créé lors de la première manipulation du NOTE 3.

 

Avec mon précédent galaxy S, j'utilisais KIES.

 

je souhaite, moi aussi, garder mon agendas sur mon PC, et sur le téléphone, et non le mettre sur internet.

 

Si vous pouvez m'indiquer la manip que j'ai du louper.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, j'utilise un logiciel qui s'appelle ECO.

C'est vrai que les logiciels de synchronisation sont souvent buggés, mais pour l'instant je n'ai pas été déçu.

J'ai écrit un petit tuto sur le sujet si vous voulez y jeter un oeil : http://synchronisationoutlook.unblog.fr/2014/09/02/tutoriel-comment-synchroniser-android-avec-outlook/

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...