onikuro Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 (modifié) Au modo: Je ne sais pas si j'aurai du poster ce topic dans la section dédiée aux montres connectées mais étant donné que la Gear n'est pour le moment officiellement compatible qu'avec le N3, j'ai trouvé plus pertinent de le poster ici . Hello, je suis heureux possesseur du Note 3 et du Gear que j'ai obtenu gratuitement après 8h de trottoir devant la boutique Samsung. A l'origine, je comptait la revendre, mais poussé par la curiosité je me suis dit que j'allais la tester avant. Ce que j'ai adoré: -Déverrouiller le téléphone avec la Gear (en gros, si la montre est proche du téléphone , le code dé déverrouillage n'est plus nécessaire, et dés que les deux devices sont éloignés, hop besoin d'un code pour déverrouiller le téléphone). Ce qui m'a plu: -L'autonomie: On annonçait 24h, je tiens (de justesse mais quand même) les deux jours (bon après j'utilise peur de fonctionnalités) -Retrouver mon téléphone (Depuis la gear, on peut faire sonner le téléphone pour le retrouver (il faut qu'il soit dans le champ de portée du bluetooth, mais c'est pratique pour ceux qui comme moi ont tendance à laisser trainer partout leur mobile) (le contraire est possible aussi, mais généralement on laisse peu trainer sa montre pendant la journée, donc useless) -Le poids de la montre (j'ai toujours eu des grosses montres (style diesel), la montre se fait discrète. -Le décrocher facile et la qualité sonore: Au volant, le téléphone sonne, je rapproche la montre de ma bouche, ça décroche et je continue ma route en parlant normalement (la montre faisant office de kit main libre efficace) -La conso Bluetooth : Grace au bluetooth Low Energy, je ne sens pas de différence de conso batterie entre quand j'utilise la montre (bluetooth activé h24 sur le téléphone) et quand je ne l'utilise pas. -Svoice : Je ne l'ai jamais utilisé sur le téléphone, l'utilisation avec la montre devient plus pertinent. Ce qui m'a moins plu: -Le notifications : A part les sms et l'appli mail (non GMAIL) les notifications ne permettent pas de lire le contenue, mais uniquement de savoir q'on a reçu quelque chose, ensuite le contenu peut s'ouvrir sur le téléphone en un clic sur la montre. Question de temps j'espere avant d'avoir des MàJ -L'appareil photo : useless, la montre aurait été plus jolie sans et les 15 secondes de video, c'est juste pour frimer en montrant aux copains, mais en vrai ça sert à rien. - Le Market assez pauvre pour le moment, j'espère que le temps le rendra meilleur (comme le bon vin :P ) Voilà ceci n'est pas un débat sur le prix de la montre (qui est excessivement chère tout le monde l'aura remarqué) mais plus une discussion sur ses fonctionnalités. Ceux qui sont intéressés, on la trouve facilement et à bon prix sur les sites de seconde main comme yabE, ou CoinBonLe Modifié 5 octobre 2013 par onikuro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThoM4s Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Très bon retour pour la GEAR, merci ! Je ne pense pas me laisser tenter (de par son prix) mais c'est toujours intéressant de connaitre les avis ;) Surtout que j'avais a peu près le même principe il y a deux ans (je crois de mémoire), une Sony qui faisait sensiblement pareil, des notifications FB, SMS, appels manqués etc, c'était gadget, mais du coup avec une ODR cela m'est revenu à 9€ au lieu de 60€, mais je l'ai utilisé.... 15 jours ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homeboy Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Tant qu'on aura pas de montres tenant au moins 5-6 voir 1 semaine la charge bah très peu pour moi ! Dommage car il y a un énorme potentiel avec les montres connectées. Il y a déjà suffisamment de choses à charger comme ca ! (télétphone, souris, lecteur mp3, manettes console, tablette... alors si en plus faut recharger sans arrêt une montre....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 C'est clair. En rentrant à la maison, je n'ai pas envie de passer 15 mn à mettre en charge sous mes appareils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KurbyS Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 @onikuro : As tu mis à jour GearManager car moi je peux lire toute les notifications sur ma Gear. Attention cependant après la mise à jour tu devra réinitialiser la montre car elle ne sera plus détectée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onikuro Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 @onikuro : As tu mis à jour GearManager car moi je peux lire toute les notifications sur ma Gear. Attention cependant après la mise à jour tu devra réinitialiser la montre car elle ne sera plus détectée. De quelles applications parles tu? J'ai fait la mise à jour, mais les notif sur la gear me disent toujours "Pour plus de détails, consultez cette notification sur votre appareil mobile" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeakex Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Tant qu'on aura pas de montres tenant au moins 5-6 voir 1 semaine la charge bah très peu pour moi ! Dommage car il y a un énorme potentiel avec les montres connectées. Il y a déjà suffisamment de choses à charger comme ca ! (télétphone, souris, lecteur mp3, manettes console, tablette... alors si en plus faut recharger sans arrêt une montre....) Apparemment, la smartwach 2 de sony tient 1semaine, et coute 100€ moins cher que la gear Merci pour le reportage :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alnael Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Elle me tente assez mais le prix reste dissuasif. Trop cher pour un gadget, j'espère que bientôt son prix diminuera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 26 novembre 2013 Share Posté(e) 26 novembre 2013 Je l'ai en test... Bof, ça fait cher le gadget à 300€... :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpyo7824 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Je me tate à l'acheter, sa vaut le coup à 199e ? ( Samsung rembource 100e sur les montres à orange et sans doute ailleur aussi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Comme je l'ai déjà dit ailleurs, ça dépend de ce que tu attends d'elle, c'est un bon produit mais qui a beaucoup de défaut de jeunesse (dont l'autonomie). Pour moi en 1ère génération, je ne mettrais pas plus de 100 à 120€ dedans. (et je l'ai au poignet là) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 J'acquiesce ! -_- Je la garde si elle passe à 50€ ! :P Je me tate à l'acheter, sa vaut le coup à 199e ? ( Samsung rembource 100e sur les montres à orange et sans doute ailleur aussi ) Sur Amazon.fr elle est à 249,25 € soit 149€ avec l'odr ! http://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-SM-V700-Smartwatch-compatible/dp/B00F8BW3I8/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1386864078&sr=1-1&keywords=galaxy+gear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.