akex Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 (modifié) ON l'aura attendu longtemps, après de multiples annonces et report. Voici le lien de la news vu sur android france : http://android-france.fr/2009/08/11/la-mise-a-jour-officielle-android-1-5-cupcake-orange-pour-htc-dream-est-disponible/ Les nouveautés apportées (source android france) - gestion automatique du mode portrait/paysage grâce à l’accéléromètre - enregistrement et lecture de vidéos - Google LatitudeTM (service de partage de géolocalisation).Vous bénéficierez ainsi de la toute dernière version de ce nouveau système d’exploitation. Nouveautés rapportées à Neoakira sur IRC - Pas de clavier virtuel - Présence de la visionneuse pdf et office - Compatible exchange et 3G+ Edit de xau: ATTENTION, si vous faite cette maj, vous ne pourrez plus etre root, avec les conséquence que ca entraine... Quelques screenshots (merci encore neoakira) Amusez vous bien :) Modifié 11 août 2009 par akex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20Syl Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 très bien joué Akex (et merci neoakira ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 Et l'histoire du clavier, c'est réglé aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 tiens les logo du hero est le symbole H a la place de 3G ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 oui il y a les guillements et l'apostrophes, par contre il n'y a pas de clavier virtuel, dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 Ca sert a quoi un clavier virtuel lorsqu'il y en a un de physique ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 11 août 2009 Auteur Share Posté(e) 11 août 2009 Ca sert :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 Ca sert a quoi un clavier virtuel lorsqu'il y en a un de physique ? :rolleyes: ah pas le sortir quand je veux juste ecrire "ok" en sms :) precisons que cette version orange est pour ceux qui n'ont pas encore flashé leur dream... car ça n'apporte rien de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 merci pour la précision xau (je me tâte toujours pour savoir si je vais remplacer mon galaxy par un G1... :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 11 août 2009 Auteur Share Posté(e) 11 août 2009 J'opterais pour un G2 plutot ... :D Je croyais que tu étais content de ton galaxy, ou alors je me trompe ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 heu xau, ça apporte de la stabilité, et ça m'a l'air plus rapide que les firmware custom... De plus tout les applis sont en francais, ce qui peut interresser les anglophobes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpix Posté(e) 11 août 2009 Share Posté(e) 11 août 2009 J'ai acheté mon g1 hier chez Orange, tout en sachant que c'était pas du tout à jour, ça m'a un peu ennuyé. Heureux d'apprendre ça, je viens d'installer la màj, et elle vaut vraiment le coup. Les contacts (si synchronisés avec Google) sont conservés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgoz Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 Suite aux précisions apportées par xau signalant que ca n'apporte rien de plus que les custom, et par neoakira précisant qu'apparement la stabilité et les performances sont meilleures, est-ce que quelqu'un a testé et à un avis à donner ? Parce que moi j'ai essayé des versions TheDude que je trouve extremement lentes, des versions cyanogen (en ce moment sur la 3.6.8.1) que je trouve déjà mieux mais c'est loin d'être parfait (reboot obligé régulièrement sinon le téléphone devient inutilisable). Donc si quelqu'un peut me confirmer la hausse de perf, je serais intéressé :) Ce qui fait chier, c'est que si c'est pour repartir sur une version Orange, dès la prochaine mise à jour d'Android, il faudra reflasher avec des customs pour pas attendre des plombes :( PS : et ca fait chier aussi de devoir passer par leur .exe de m**** et de perdre les données et paramètres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 @Orgoz> pour éviter de rebooter la cyano, installe Taskiller : il suffit de killer toutes les applis en mémoire quand ça ralentit et hop, c'est de nouveau super fluide :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgoz Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 Nero, j'ai bien taskiller, mais même quand j'ai quasiment rien qui tourne, j'ai des problème de lenteurs. Les trucs que je ne kill pas me sont nécessaires (Gmail, Email, Agenda, Power Manager, Locale, Touch Input, SMS/MMS) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 12 août 2009 Auteur Share Posté(e) 12 août 2009 Peut être quelqu'un pourrait faire à terme un backup de la rom cupcake orange (pour ceux qui n'ont pas windows) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpix Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 Aucun problème de ralentissements pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylpheo Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 Problème : J'ai l'impression de ne pas avoir accès à plein d'applications via Android Market, des applications Cupcake (Dictosyl par exemple). Conclusion : Ca doit pas être une cupcake !!!!??? :(( Vous avez la même chose que moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylpheo Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 (modifié) c'est bien cupcake mais pourquoi on a pas accès aux mêmes applis via le Magic d'SFR ou via le Dream d'orange ? ex : recherche sfrjtd via Magic = 8 applis, via Dream = 5 applis ! Modifié 12 août 2009 par sylpheo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 je pense que cela vient soit de l'opérateur soit du sdk qu'y n'est pas le même sur ces deux terminaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 12 août 2009 Share Posté(e) 12 août 2009 ok, j'ai testé cette aprem' et la grande nouvelle c'est: on ne peux plus etre root! Et donc, impossible de changer de rom ensuite...bref, bloqué avec la version bridé d'orange (ou de htc devrais-je dire) Franchement, je crois que orange va tout foiré avec android... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 Nero, j'ai bien taskiller, mais même quand j'ai quasiment rien qui tourne, j'ai des problème de lenteurs.Les trucs que je ne kill pas me sont nécessaires (Gmail, Email, Agenda, Power Manager, Locale, Touch Input, SMS/MMS) a titre informatif tu peux killer gmail (il se reload avec le push mail), agenda,et sms/mms ils se rechargent aussi tout seuls. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orgoz Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 Ok merci popolbx pour l'info ! Je ne me priverais pas alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iPE Posté(e) 13 août 2009 Share Posté(e) 13 août 2009 Je suis sur le Hero, donc, pas concerné par cette Mise à Jour, mais je trouve Orange mauvais joueur sur ce coup-là. On est sur du lire, du Linux, la liberté,quoi, et voila qu'ils nous pondent une MàJ en .exe: c'est quand même ballot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Herveo Posté(e) 15 août 2009 Share Posté(e) 15 août 2009 bonjour, je me suis fais avoir :rolleyes: Mise à jour effectuée sans problèmes, mais là horreur le rétro éclairage du clavier est toujours actif et rend son utilisation quasi impossible la journée avec un HTC Dream blanc. malheur,malheur plus de solutions logicielles car dark keys ne fonctionne pas sous 1.5 et backlight off ne fonctionne que sous1.5 rooté .... Donc je tourne avec une mise à jour orange 1.5 non rootable avec un clavier quasi illisible GRRRR Mea ultima culpa je n'ai pas conservé la mise à jour 1.1 et le lien n'est plus actif chez orange. auriez vous une solution pour revenir en 1.1 corrigée ? pour étendre ce fichu clavier de M##$$ ! Merci d'avance :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.