Aller au contenu

[SMA] 150-300€, écran 3.5 - 4 pouces


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche un smartphone pour faire un cadeau, dans une gamme de tailles d'écran que je ne connais pas trop.

 

* Budget : 150 à 300€, ce qui veut dire pas plus de 300, et pas forcément 300...
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 3.5 à 4.3 (pour les petits 4.3, mais j'aimerais plutôt 4" max)
* Utilisation : Internet, GPS, mails, appareil photo, mais à priori pas de jeux
* Critères principaux Taille de l'écran, bonne autonomie, bon accès au réseau (campagne) :
* Pour combien de temps : 2-3 ans
* Marques à éviter : Essayer d'éviter les marques mais surtout les modèles susceptibles d'avoir une durée de vie limitée

 

 

Je sais que la technologie ne permet pas toujours d'excellents téléphone à cette taille, mais normalement avec un budget de 300€ on devrait pouvoir avoir quelque chose de raisonnable.

 

Il n'y a pas vraiment d'atouts que je cherche à exploiter, à priori la personne risque de l'utiliser pour téléphoner, surfer, prendre des photos... Bref quelques chose d'optimal (milieu de gamme).

 

Suite à l'achat d'un pc Windows 8, je ne suis pas fermé à la communauté Android.

 

Merci d'avance pour vos conseils

Modifié par Flo38850
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour certains 4" sont plus gros que des 4,3" et les 4" sont les bas de gamme

Je te conseille donc:

Un Motorola razr I : 4,3" très compact, fluide appareil photo correct , excellente autonomie

Acer cloud mobile: meilleur appareil photo, assez compact pour un 4,3" , fluide mais autonomie dans la moyenne basse

Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le s3 correspond pas du tout:

Écran trop grand pour la demande

Prix plus cher que Le maximum

Meilleur rapport qualité prix: un acer cloudmobile a un meilleur GPU et coûte la moitié de son prix et un honoré 2 a un CPU aussi puissant est coûte je crois 200e a peu près donc ton post est totalement inadapté

Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vodemki

 

Première et dernière fois que je t'avertis.

 

On argumente quand on conseille.

 

Et ce n'est pas la peine de conseiller tout et n'importe quoi juste pour gagner des messages.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci des réponses

 

Pour le S3 en effet j'en possède un et clairement on va le laisser de côté.

 

Pour le budget, je tiens à préciser que si j'ai mis 150 - 300, c'est pour envisager des téléphones jusqu'à 300 MAX, mais aussi des tels moins chers (et un autre cadeau à côté dans ce cas)

 

Je remercie la remarque pour l'écran 4.3 vs 4, ça peut être intéressant. Je ferai attention aux dimensions. Cela dit, je souhaiterais quand même parler des 4" pour comparaison. Il doit bien y en avoir quelques un de pas mal dans le lot...

Au niveau DAS, j'aimerais rester limité, bien que si possible j'aimerais trouver un téléphone qui a tendance à bien capter le réseau. C'est vrai que la campagne est un lieu de vie pour cette personne.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je te conseillerais le motorola razr I, comme Jordandroid: il fait 4"3, il est ultra réactif et très fluide. Son proco intel est très peu énergivore ce qui lui donne une très grosse autonomie, et son mode rafale pour l'appareil photo est très performant (10 photos en une seconde il me semble). Je sais que tu as mentionné entre 3,5" et 4", mais ce qu'il faut savoir avec ce Razr I, c'est qu'il est borderless, c'est à dire que la largeur de ce smartphone est ni plus ni moins que celle de l'écran, car il n'y a pas de bords sur les côtés, ce qu'il fait que c'est loin d'être une brique que l'on trimballe dans sa poche, et que la prise en main est bonne, très bonne !

4"3, mais c'est tout, pas de bords en plus!

Sinon bah..c'est un smartphone qui a de la gu*****, il faut le dire: écran super amoled, coque en kevlar, cerclage en acier, le tout pour environ 250 €

 

 

Après c'est vrai que l'acer cloudmobile fait des meilleurs clichés, mais il a une plus faible autonomie, et des matériaux moins nobles, et a un proco il me semble moins performant.

Cependant, il est aussi moins cher, et le prix peut être un critère de choix, ce que je conçois parfaitement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai édité mon message principal pour correspondre aux règles, désolé

 

Ok, le razr i semble en effet petit pour sa taille d'écran.

 

Est-ce qu'on a des données sur sa fiabilité à long terme ? Son processeur 1 coeur ne fait-il pas un peu trop rétro pour la date actuelle ?

Est-ce que le "borderless" ne le rend pas fragile au niveau écran ? Est-ce qu'on trouve des coques gels facilement ?

Le GPS fonctionne ?

 

Pour comparaison, la personne s'habitue à une tablette Acer A1-810

 

Du coup personne n'a de 4 pouces à proposer ?

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Niveau confort, c'est sur qu'on préferera toujours un écran plus grand, je suppose.

 

Mais c'est un portable, un portable ça rentre dans les poches, ça a une certaine autonomie, ça ne casse pas...

 

Pour l'instant le temps qu'il me reste ne me permet pas d'envisager un achat en chine...

 

D'autres propositions ou avis sur le razr en rapport à mes questions svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...