bubul03 Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 Bonjour à tous. J'ai un galaxy s2 (GT-I9100) qui est en android 4.1.2. depuis quelques temps, il me dit lors des mises à jour que mon espace disque est insuffisant. Du coup, parès des recherches, j'ai donc trouvé un certains nombres de choses, dont le fait qu'en réalité, j'ai un espace de deux gigas consacré au système eu aux applis. J'ai aussi pris l'application de nettoyage du cache afin de récupérer un peu d'espace. J'ai fait du tris dans mes applis. Cependant malgré mes recherches, j'en suis toujours à la situation suivante : 1, 97 gigas d'espace total, 1,08 gigas d'appli et 238 mégas de dispo. J J'ai donc plusieurs questions : - Puis je allouer de l'espace supplémentaire et passer par exemple de 2 à 3 gigas ? - Est ce que cet espace dépend du téléphone, ou bien cela dépend il d'Android ? - Puis je dans cet espace et dans certaines applis faire du ménage ? - Puis je déplacer des applis sur l'autre partie de la mémoire interne pour faire de la place ? - Je n'arrive pas à reconstituer ce qui compose exactement les 1,7 gigas de données, comment faire ? D'avance merci pour les réponses. j'espère que je vais mieux comprendre le fonctionnement de mon tel et régler mon problème de place. En effet, je me sers de toutes les applis que j'ai téléchargé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 5 octobre 2013 Share Posté(e) 5 octobre 2013 ben dans les 1.7G tu as le système d'exploitation Android et toutes les appli que tu as téléchargé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubul03 Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 Salut, personne pour me répondre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Salut, personne pour me répondre ? il me semble que je t'ai répondu sur cette question..... - Je n'arrive pas à reconstituer ce qui compose exactement les 1,7 gigas de données, comment faire ? pour le reste l'espace de stockage des 2 Go dépendent du téléphone, certain ont même moins... quand a deplacer les applis tu peut en allant dans le gestionnaires d'application en déplacer certaine, mais attends toi, si tu utilise des widgets pour certaine appli que ceux ci ne fonctionnerons plus... quand au ménages dans l'appli tu peut effacer les données mais après, comme ont ne sait pas ce que tu utilise comme appli, nous ne savons pas ce que qui peut être effacé/déplacé etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubul03 Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2013 Merci pour la reponse plus complete. Du coup, je suis un peu dessus car franchement je ne suis pas un utilisateur fou de mon tel, et je suis déjà bloqué. Par contre, j ai essayé de déplacer les applis sur la sd, mais le tel me dit que je n ainpas assez d espace. Pour moi j en ai. Est quenla carte sd doit etre une carte externe et non pas celle interne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.