Aller au contenu

Problème wifi


Recommended Posts

Alors tout d'abord Bonjour

Je suis un ancien appleien qui vient de changer pour un android et c'est le bordel :rolleyes:

Donc voici mon problème j'ai acquis un téléphone HTC désire Orange désimlocker tout opérateur donc avec un OS offivel HTC, bref aujourd'hui tout comptent je l'allume pour la première fois, je le connecte en wifi et la il me demande si je veut faire une mise a jour! j'accepte bien volontiers et après impossible de se connecter en Wifi?? même après avoir remis les paramètre d'origine !! Bref j'ai deja besoin d'aide :lol:

Après d'un une autre question qu'est se qu'on root et a quoi sert le recovery ??

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui t'arrive est "normal", il faut faire la mise à jour avec un carte SD modifié, que l'on appel Gold Card (CG)

Donc, la, il faut que tu suive un tuto pour passer en ROM HTC 1.15, celle que tu avais avant la mise à jour.

Ensuite, toujours en laissant cette carte SD dans ton GSM, tu passes avec la version 1.21 (en OTA, comme tu fais) mais la, ce coup-ci tu auras bien le WIFI qui fonctionne.

Je te conseil de lire ici, tout y est expliqué des 10ene de fois.

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=260309#p260309

N'hésite pas à lire depuis le début et TOUT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P***n ca me fait pété un câble :mad: je regrette la simplicité de l'iphone! :|
En même temps si t'avais pas commencé à bidouiller, t'aurais pas de problème à l'heure actuelle...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si t'avais pas commencé à bidouiller, t'aurais pas de problème à l'heure actuelle...

C'est pas vrai :P il ma été vendu comme ça en gros (téléphone professionnel) bref j'ai rien toucher j'ai juste eu le malheure de faire ma première mise a jour a la première utilisation du telephone

Ok donc en faite faut que je le downgrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un Desire Orange qui avait une ROM Orange et qui a été mis en ROM d'origine à la main? Parce que je pensais qu'avec les Desire vraiment d'origine avec la ROM HTC, il n'y avait pas eu de problème de wifi lors de l'update :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je galère un peut a trouver des applications utiles ;) par se que le market android si on parle pas anglais et si on recherche des applications sérieuse on en a vite fait le tour :|

Alors existe t'il un market non officiel android ( du style de cydia ou rock sur iphone) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches à comparer sans arret les deux téléphones, t'es pas au bon emplacement.

Si tu veux faire tout ce que ton Iphone faisait, retourne t'acheter un Iphone et reste sans les possibilitées offertent pas Android.

Qu'appel tu applications utiles ? un moteur de recherche, semble pour toi une application utile (vu que tu trouve rien, que tu galère ect..), alors que pour moi... c'est moins utile, car la classification du market me suffit.

- tu vois ce que je veux dire ?

C'est pas l'application qui fait le besoin, mais le besoin qui fait l'application, ça.... chez Apple, cela marche pas dans ce sens :P

Alors, quand tu aura compris que ce n'est pas la peine de faire de l'ISO fonctionnel avec l'IPhone, tu verra que les deux sont capable de te rendre les mêmes services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches à comparer sans arret les deux téléphones, t'es pas au bon emplacement.

Si tu veux faire tout ce que ton Iphone faisait, retourne t'acheter un Iphone et reste sans les possibilitées offertent pas Android.

Qu'appel tu applications utiles ? un moteur de recherche, semble pour toi une application utile (vu que tu trouve rien, que tu galère ect..), alors que pour moi... c'est moins utile, car la classification du market me suffit.

- tu vois ce que je veux dire ?

C'est pas l'application qui fait le besoin, mais le besoin qui fait l'application, ça.... chez Apple, cela marche pas dans ce sens :P

Alors, quand tu aura compris que ce n'est pas la peine de faire de l'ISO fonctionnel avec l'IPhone, tu verra que les deux sont capable de te rendre les mêmes services.

Rooh désoler :| je sort juste du mode apple addict il me faut un temps d'adaptation :) en faite je recherche des application du genre moteur internet, GPS, horaires Sncf, etc... enfin des appli de tout les jours et peut être que j'ai mal chercher mais j'ai trouver que le market manquait cruellement d'appli en français :( bref après une petit rechercher j'ai trouver un nom sur un shop intermédiaire Yaam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un moteur internet? ^^

Sinon pour les horaires sncf tu as l'application Gare ou SNCF Watcher (pour ne citer qu'eux).

Pour le GPS tu as notament Google Navigation qui est gratuit. Ensuite va faire un tour dans la section Application Payante de ce même forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...