Aller au contenu

Problème Carte Micro SD - Application Musique

Recommended Posts

Bonjour,

Nouvellement arrivée sur Android, je ne maîtrise pas encore les rouages.

J'ai copié des musiques de mon PC vers la SD Card du Smartphone (dans le répertoire "Musique", avec un dossier par artiste).

Ces dossiers sont bien répertoriés sur le Smartphone dans l'application Mes fichiers / Tous les fichiers / HD Memory card / Musique

Mais je ne les retrouve pas sur l'application "Musique"

Sauriez-vous comment y remédier ??

Merci d'avance !

Bonjour Aurelaye75,

Bizarre, parce que l'application Music est assez douée pour trouver tous les fichiers musicaux mêmes les inutiles (sonnerie, son etc.) Quand tu es dans l'application essaye; Paramètres (bouton en bas à gauche) puis rechercher. Tu l'as fait?

Quel est le format de tes fichiers?

Bonjour et merci de ta réponse,

Mes fichiers sont tous au format MP3

la sélection de l'application est assez bizarre :

- j'ai supprimé des dossiers de la SD Card qui sont toujours dans l'application

- j'ai "recherché" les morceaux, comme tu me l'as dit : ils ont l'air d'être tous présents mais la plupart des dossiers est topée en artiste "unknown" ...

Pourquoi je ne retrouve pas mes dossiers tels que rangés sur la SD Card ?

Modifié par aurelaye75

Les chansons sont peut-être supprimé en même temps que les dossier que tu as supprimés. Ce que l'application Musique, elle se crée des préview ou thumbnails (des aperçus quoi). Et ce que tu visualises ce sont des aperçus. Les fichiers originaux sont déjà plus là.

En restant appuyé sur un titre, et sélectionnant "Détails" tu as le vrai emplacement du fichier indiqué tout en bas.

gum5.png

Je pense que ça sera plus visible en le branchant sur ton ordinateur qui aura accès à la mémoire du téléphone, ainsi que sa carte mémoire. Le mieux, c'est peut-être de faire table rase dans l'application Musique. Tu sélectionnes "Paramètres/Supprimer/Sélectionner Tout... Assure toi avant, d'avoir les fichiers originaux sur ton PC.

Supprime tout depuis l'application, Copie tes fichiers musicaux sur la SD puis recherche les avec l'application musique.

Désolé, mais il n'y a que ce choix qui me vient à l'esprit ne sachant pas exactement de quoi il s'agit...

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...