Aller au contenu

J'ai un gros problème de connexion au PC

Golork

Recommended Posts

Salut tout le monde depuis exactement maintenant, à chaque fois que je branche mon Hero sur mon PC (avec le cable) cela me met "Périphérique USB non reconnu".

C'est la 1ère fois que j'ai ce problème et je ne voit pas mon Hero dans la liste des périphériques dispo.

Je vois pas comment je peut faire...

Je les ai déjà ces pilotes !

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de retenter un truc :

J'ai forcé la désinstallation des pilotes lié à ce périph

j'ai rebranché mon Hero

Mon PC le détecte, l'install et me dit que le périph est à nouveau fonctionnel.......... quelques secondes plus tard il me dit que le périph n'est pas reconnu. :o

• 1 month later...

Je fais remonter ce sujet pour la simple raison que mon tel ne veut toujours pas se connecter au PC !

J'ai testé avec les roms

Legendroid (1.0.1 je crois)

VillainRom 10.3

Froydvillain (1.4.x)

J'ai testé aussi sur un autre PC, même problème donc je suppose un problème matériel...

Donc pour le retour SAV je doit remettre le tel en rom d'origine mais voilà si je ne peux pas connecter mon tel au pc, comment je fais pour appliquer la rom d'origine ? Puisque qu'il s'agit d'un exe et non d'un zip à flasher avec le recovery !

Est il possible d'utiliser un backup Nandroid d'un autre tél que le mien (j'ai un pote qui a pu faire un nandroid avant de flasher sa rom d'origine) ?

Merci pour votre future aide.

Salut,

Quelle est ta rom actuelle?

Question surement con vu que tu as su changer de rom, lorsque tu branches ton hero sur un pc, tu lui indiques bien de passer en mode stockage?

Salut,

Quelle est ta rom actuelle?

Froydvillain (1.4.x)

Question surement con vu que tu as su changer de rom, lorsque tu branches ton hero sur un pc, tu lui indiques bien de passer en mode stockage?

Réponse conne : le tél se charge mais aucune demande du tel de se mettre en stockage ou en charge !

je l'ai aussi paramétré en mode stockage lors de la connexion au pc mais non il se charge uniquement.

-> testé avec les 3 roms données un peu plus haut !

Edit : pour FroydVillain j'ai télécharger la rom par la 3G...

c'est quoi ton os sur pc? et surtout est-ce du 32 ou 64bits? le 64bit peut poser des problèmes d'après certain utilisateurs..

Sinon essayes ceci

Actives le mode debug puis éteins le hero.

Rallumes le et vois si après insertion du code pin si il te propose le menu pour la gestion de l'usb.

Sinon as-tu possibilité de tester la rom Villain 12?

Mon OS : Windows XP Pro SP3 (avec les toutes dernières MAJ) 32bits

Sinon essayes ceci

Actives le mode debug puis éteins le hero.

Rallumes le et vois si après insertion du code pin si il te propose le menu pour la gestion de l'usb.

Je test ceci ce midi mais je pense qu'il ne m'affichera pas la possibilité de voir le menu pour la gestion de l'USB.

Sinon as-tu possibilité de tester la rom Villain 12?

Je vais tester mais avant quand j'utilisais la Legendroid je pouvais me connecter sans problèmes ! J'avais un backup Nandroid sur le tel et je l'ai testé il y a quelques jours et pareil : pas de connexion au PC proposée...

Par contre je me demande si c'est pas les MAJ de windows qui ont pourri ma connexion !!

Bien sur ton XP tu peux toujours tester ccleaner ça résout souvent les petits problèmes (penses quand même à faire la sauvegarde que ccleaner te proposera de faire avant le nettoyage du registre)

sinon vires et réinstalles les drivers du hero pour XP

mais au fait! tu n'a pas testé ton hero sur un autre pc?

aussi, vérifies les broches usb sur ton hero, voir même un petit nettoyage à l'alcool à 90° ou similaire, on ne sait jamais

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...