Aller au contenu

Changer pour une ROM orange afin d'avoir accès aux services d'Orange

Fartiste

Recommended Posts

Bonsoir,

Je commence à péter un cäble avec Orange. J'ai le Motorola Milestone, acheté nu. J'ai téléphoné plusieurs fois à l'assistance technique d'Orange afin d'avoir accès aux services d'orange (dont la tv/vidéo). On m'a envoyé valser plusieurs fois, il y a même un téléopérateur qui m'a raccroché au nez... Bref, j'ai finalement eu une personne qui m'a expliqué qu'il fallait que je trouve un logiciel pour configurer mon tél.

A noter: j'ai accès à internet, pas de souci pour les appels, j'ai téléchargé un player orange qui était sur le forum mais l'image est vraiment petite.

De plus, alors que j'ai internet illimité (en tout cas 1Go (forfait origami plus)), en 4 jours après renouvellement du forfait, je reçois un sms d'orange me disant que je suis passé en bas débit . On m'explique chez orange que ce doit être mon tél qui suce beaucoup de batterie. On m'a dit aussi que c'était peut-être dû au fait que mon tél n'est pas brandé Orange. Je crois surtout qu'ils n'en savent rien.

Est-ce arrivé à quelqu'un? Pouvez-vous me donner un coup de main soit en donnant un lien pour un tv player orange qui fasse tout l'écran, soit en m'aidant à changer ma ROM pour passer chez orange?

Merci d'avance pour votre aide!

Fartiste

N'étant pas français, je ne peux pas t'aider en ce qui concerne Orange. Mais ce que je peux te dire, c'est qu'il n'y a pas de ROM Orange pour le Milestone. Le meilleur moyen reste de passer en magasin.

Car le problème est que, justement, si le fait qu'il ne soit pas brandé Orange est réellement le problème, ils ne pourront pas le faire, car c'est impossible sur le Milestone.

Edit pour ta réponse : après 2 ou 3 calibrations, l'autonomie augmente considérablement.

Merci Axiol pour ta réponse!

Heu je vais passer pour un profane (ce que je suis) mais qu'est-ce que la "calibration"?

Sinon personne n'a un player qui couvre l'écran? J'ai essayé Tv mobile et bof, Gplayer ne fonctionne pas sur mon tél.

Je suis souvent en déplacement et je dois dire que la tv me divertit...

Sinon concernant le forfait internet qui a disparu en 4 jours, quelqu'un a une idée? Certes, j'ai téléchargé pas mal d'appli quand j'ai le tél mais de là à bouffer 1Go en si peu de temps, je trouve cela super bizarre.

Je me tourne vers vous car Orange ne semble pas décidé à m'aider...

Cela dit mon engagement s'arrête dans 6 mois et je sens que je vais changer d'opérateur. Mais j'ai bien peur que partout c'est la même chose....

Ouai, je confirme que dépasser 1Go en 4 jours, faut être fortiche quand même là :/

Sinon, une calibration, c'est : charger ton mobile à fond, le laisser se vider jusqu'à ce qu'il s'éteigne et le recharger au max tout en le laissant éteint.

Après, une batterie, ça s'entretient, du genre, inutile de le mettre charger si il reste encore 50% de batterie et inutile également de le laisser brancher quand la batterie est complètement remplie.

Pour ce qui est de ton Go qui est parti tout seul, c'est arrivé à un ami (qui à reçu une grosse facture de tel). En fait certains widgets/applis cherchent tout le temps des MaJ et ça consomme pas mal, si tu désactives la synchronisation auto et les données en arrière plan tu économiseras du forfait (et beaucoup de batterie)

Est-ce que cela ne pourrait pas être à cause de Skyfire? J'ai regardé une vidéo de 15 minutes et j'avais oublié de mettre la wifi. Je ne vois que çà car j'ai deux trois widgets et je n'ai pas regardé la tv durant cette période sauf pour faire un essai.

Bon je crois que je vais me contenter de ce que j'ai. De toute manière, je vais changer d'opérateur dans les prochains mois... Peut-être trouverais-je un opérateur qui sera plus à même d'être coopératif. C'est bizarre: lorsqu'on veut s'engager chez un opérateur, tout de suite, le staff trouve des réponses à tes questions! :lol:

Salut je te conseille d'aller voir ce lien pour ton problème de TV Orange: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12918

Même si c'est pour le Desire, ils disent qu'en utilisant l'appli Dolphin HD ça permet d’accéder au portail Orange (pas pour tout le monde cependant)

Une autre solution proposée est de changer le UAString du navigateur par celui de l'iPhone en suivant cette méthode: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=246768#p246768

Je peux rien tester, suis pas chez Orange.

Au passage chez Bouygues la TV n'est pas décomptée du forfait data.. mais on est limité à 500Mo (je fais pas de prosélytisme hein, chaque opérateur a ses avantages/inconvénients :P)

Edit: Tu devrais installer une appli pour surveiller tes conso 3G, en cherchant vite fait je vois: Netcounter ou 3G Watchdog.

Bonsoir,

Je commence à péter un cäble avec Orange. J'ai le Motorola Milestone, acheté nu. J'ai téléphoné plusieurs fois à l'assistance technique d'Orange afin d'avoir accès aux services d'orange (dont la tv/vidéo). On m'a envoyé valser plusieurs fois, il y a même un téléopérateur qui m'a raccroché au nez... Bref, j'ai finalement eu une personne qui m'a expliqué qu'il fallait que je trouve un logiciel pour configurer mon tél.

A noter: j'ai accès à internet, pas de souci pour les appels, j'ai téléchargé un player orange qui était sur le forum mais l'image est vraiment petite.

De plus, alors que j'ai internet illimité (en tout cas 1Go (forfait origami plus)), en 4 jours après renouvellement du forfait, je reçois un sms d'orange me disant que je suis passé en bas débit . On m'explique chez orange que ce doit être mon tél qui suce beaucoup de batterie. On m'a dit aussi que c'était peut-être dû au fait que mon tél n'est pas brandé Orange. Je crois surtout qu'ils n'en savent rien.

Est-ce arrivé à quelqu'un? Pouvez-vous me donner un coup de main soit en donnant un lien pour un tv player orange qui fasse tout l'écran, soit en m'aidant à changer ma ROM pour passer chez orange?

Merci d'avance pour votre aide!

Fartiste

Pour répondre à ta question, j'ai mois aussi acheté le téléphone nue et je suis chez Orange. J'ai accés à tous les service (internet, tv)

pour la tv j'ai installé une appli qui s'appelle "tv mobile" qui marche parfaitement (juste un léger changement des proportions)

Bonsoir Doug,

Je te remercie pour ta réponse. Par contre, l'image de Tv mobile est très moyenne, non? En ce moment je ne peux pas me rendre compte car orange m'a foutu en bas débit. Sinon, il n'y a pas de souci de facturation lorsque tu as l'option tv?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...