Aller au contenu

[SMA] ~150€ - Téléphone, GPS, musique et Internet


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement à la recherche d'un smartphone...

 

* Budget : environ 150€ (on peut aller voir un peu plus cher comme se contenter de moins)
* Type d'achat : achat nu
* Taille d'écran : pas de contrainte
* Utilisation : essentiellement pour les communications, me déplacer (GPS), écouter de la musique (via écouteurs) et Internet occasionnellement
* Critères principaux : je cherche quelque chose d'autonome, de (très) fluide et surtout solide
* Pour combien de temps : idéalement 3 ans

 

J'ai vu plusieurs téléphones qui rentraient dans mes critères (notamment le Acer Liquid Z3 comme le E2, voire le Wiko Cink Peax 2) sans réellement savoir quoi choisir ! Je me sers de mon téléphone essentiellement pour les SMS et appels et ce n'est en aucun cas une console.

 

Au départ j'étais tombé sur le E2 mais quand j'ai vu les possibilités du Z3 (beaucoup moins cher), je me suis quand même demandé s'il était réellement intéressant de mettre 150-200€ dans un smartphone ?

 

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le GPS sur le Wiko comme sur le Acer, c'est très peu fiable et beaucoup d'utilisateurs reportent des problèmes à ce niveau (consulte les forums, tu verras par toi même).

 

C'est un soucis récurrent sur beaucoup (pas tous) de smartphones chinois sur base de Mediatek, tu risques donc d'être déçu, comme je l'ai été par mon Wiko Cink Peax basardé au bout de 6 mois.

 

Mon cahier des charges était similaire au tien, avec le double-sim en plus, je me suis orienté sur un ZTE v987, dont je suis plus que ravi, mais il est un peu hors budget pour toi (environ 180€). Il y a par contre le v967s qui rentre tout aussi bien dans tes critères pour à peine plus de 100€.

Attention, il s'agit de smartphones en import, avec les risques que ça représente, même si les liens que je t'ai donnés t'orienteront sur des boutiques sérieuses et soucieuses de leur image de marque chez les petits français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est http://www.lesnumeriques.com/  qui ont constaté un problème de Fix au niveau du GSP sur le Acer liquid E2...

 

Mais je crois que c'est les seul et je leurs accorde moins de crédit qu'a The Verge, Endgagdet ou Frandroid, des fois je trouve qu'ils se craquent un peu...

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en smartphone c'est pas un site très fiable (en APN je dis pas par contre, j'atyend avec impatience leurs tests des smartlens de Sony :-) )Sent from my CINK PEAX using Forum mobile app

Peu importent les tests, ils ne reflètent que rarement l'expérience utilisateur au final. Si tu lis les commentaires des utilisateurs sur les numériques par exemple ou si tu tapes "E2 GPS" dans Google, tu verras que plein de gens se plaignent de fix aléatoire et instable. Pour certains ça va, pour d'autres c'est carrément inutilisable.

Puisque la demande est explicitement faite sur une utilisation GPS, le E2 ne me semble clairement pas recommandable, trop de chance d'être déçu.

Modifié par pako31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vu ton usage un S3 mini suffit largement il a en plus de ça un bon gps qui est glonass que j'ai bien testé sur ce modèle et j'approuve.

 

Il est largement assez fluide pour ton utilisation, Google navigation et Igo tourne dessus sans problème.

 

Tu le trouves à 200€ sur le net. Quand on ne cherche pas une bête de course mais un gps glonass avec un SAV français c'est un bon candidat.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

moi je viens aussi de commander un ZTE V967s sur une boutique en ligne chinoise (pas dispo en France), pour 100€ c'est le meilleur rapport qualité prix du moment je pense. Sinon j'ai un Lenovo A820 acheté lui aussi directement sur une boutique en ligne chinoise, à part l'absence de flash pour l'apn derrière et l'absence d'apn devant, pour le reste c'est un très bon smartphone et j'utilise le gps avec waze dessus sans problème dans un 807.

 

Mais bon tout dépend si l'import t'intéresse ou si tu te limites aux modèles disponible en France ;-)

 

@++

 

Benxico

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...