Aller au contenu

[TAB] Choix : Samsung Galaxy Tab 2 10.1 ou Nexus 7 2013 ?

Recommended Posts

Bonjour,

Me revoici avec un autre choix.

Pour approximativement le même prix, le choix entre en une tablette 7" performante qui est la toute dernière Nexus 7 ou bien l'ancienne Galaxy Tab 2 10.1 (16GB) qui ne me semble pas si mal sur le papier pour l'utilisation qu'on en aurait.

Je suis très tenté par la Galaxy pour sa taille d'écran et son prix, qui est même moins cher que la Nexus.

L'usage serait pour ma fille en voiture accroché à l'appui-tête pour regarder des films et à la maison pour des jeux 2D et internet occasionnel pour les parents.

Mon père a une ACER A501 et je trouve qu'elle est super fluide.

* Budget : 250€ environ
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 7 ou 10", là est la question !
* Utilisation : Films, Jeux 2D, Internet
* Critères principaux : Fiable dans le temps
* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible

Fiable? Euh c'est comme tout, des fois, pas de chance : tu tombes sur une mauvaise série !

J'attendrais les tests de l'Archos 101b platinum qui sort ce mois ci... À230€ tu devrais avoir quelque chose de bien plus correct que la gtab2... une carte de 32go pour 25€ remontera la capacité de stockage à40go, ça fera pas mal de dessins animés pour ta fille !

Je te propose pas d'import vu que y as l'air frileux sur les question de fiabilité...

Euh oui, à 100€ avec le port et tout c'est un peu juste aussi pour de l'import pour avoir quelque chose de correct....l'import devient plus intéressant entre 150 et 250€

A 100€ tu auras des choses pas forcément beaucoup mieux qu'en France avec des écrans de basse qualité et peu lumineux (ce qui est embêtant en voiture)....et une garantie difficile à faire valloir

Un bon écran a un prix, les chinois les achètent aux coréens et aux japonais, donc il n'y a pas de miracles...

L'Archos citée a un "processeur" plus puissant que ton Galaxy S3, les chinois ont des tablettes de même niveau que l'Archos à partir de 150€ environ (voir la Cube U30GT1 -ne pas confondre avec la U30GT "sans le 1"- ou la Pipo M9 Max)

Tu pourras peut-être gagner une quinzaine d'euros en passant sur un peu moins puissant mais en conservant un écran correct (ex Ainol novo 10 Hero -pas la peine de prendre la 2-) et en restant sur de la "marque" chinoise

Voilà des pistes à étudier

Bah honnêtement sur le papier elle a vraiment rien pour elle...

Double-coeurs Cortex A9 à 1Ghz......ton Galaxy S3 Quadruple coeurs A9 à 1.4Ghz, les chinoises actuelles Quadruple coeurs A9 à 1.6Ghz

Le GPU, c'est pas mieux....comparatif perfs graphiques entre une chinoise comme la Cube ou la Pipo (et potentiellement l'Archos 101b Platinum) et la Gtab 2

http://gfxbench.com/compare.jsp?D1=Pipo+M9&D2=Samsung+GT-P5100&cols=2

Non, non la Gtab 2 est une tablette qui a 2 ans de retard....

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...