zuli3n Posté(e) 16 juillet 2010 Share Posté(e) 16 juillet 2010 Bonsoir tout le monde, Grâce à un article sur android-software et à un lecteur, Cerisier, qui à laissé un commentaire sur l'article, j'ai pu rooter mon Hero 2.1 officiel en 2 minute chrono :P Voici le lien de l'article http://www.android-software.fr/comment-installer-une-rom-2-1-rootee-a-la-place-de-la-2-1-officielle-sur-hero Pour les flemmards voici deux trois explications. -Téléchargez et dé-zippez à la racine de C:\ le dernier SDK de google -> http://dl.google.com/android/android-sdk_r06-windows.zip -Télécharger le .zip et dé-zippez le dans le répertoire /tools qui se trouve dans le SDK de Google (C:\android-sdk-windows\tools\) -> http://www.multiupload.com/D8WX4PDJB4 Et pour finir, téléchargez ce .zip, et y extraire, dans /tools les deux fichiers (su et Superuser.apk) -> http://bit.ly/su222ef Je pense que vous avez tous, les drivers HTC installé sur votre pc :) Donc désormais branché votre Hero via l'USB, mettez le mode debugging. Sur votre pc ouvrez une fenêtre MS-DOS et allez dans "C:\android-sdk-windows\tools\" et exécute la commande -> runindos.bat A partir de la, votre téléphone va redémarrer deux fois, pour se retrouver sur le "recovery mode modifié" sans rien touché il y va tout seul :) Il vous reste juste a exécuter 5 commandes pour rooter le Hero :) Toujours dans la fenêtre MS-DOS, dans /tools tapez: adb shell mount /system adb push su /system/bin/ adb push Superuser.apk /system/app/ adb shell chmod 4755 /system/bin/su adb shell reboot Et voila ^^ Merci pour l'auteur de l'article, qui est comme même nettement plus explicite lol ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lym Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 une idée pour revenir a la rom d'origine ? ou la rom officiel 1.5 fonctionnera ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuli3n Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bersekers Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Salut, Merci pour tout tuto, j'ai pu roote mon heros depuis une rom officiel 2.1, pas depuis impossible d'utilise le htc synch. est ce que tu as eu ce probleme ? Modifié 19 juillet 2010 par bersekers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuli3n Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Salut bersekers, Non j'avoue je n'utilise pas HTC sync, je ne peux pas te dire. Je vais essayé de l'installer sur ma machine ce soir, je te tiens au jus ... ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skelington Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 (modifié) Bonjour, J'ai suivis le tuto de A à Z (Merci zuli3n :P ) J'ai ensuite installer AppsToSD, mais la rien ne se passe Je lance l'application, choisi la taille des partitions mais rien ne se passe : " AppsToSD has been granted Superuser permission" J'ai ce message, et en créant la partition sous le recovery, AppsToSD ne voit pas la partition ext2 :mad: Merci :) Modifié 19 juillet 2010 par skelington Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bersekers Posté(e) 20 juillet 2010 Share Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour tout le monde, Concernant mon problème, j'ai pu le solutionné, en fait c'est le service adb.exe qui ne s'arrete pas correctement au niveau du pc. Une fois le service killer je peux de nouveau utilisé le htc sync. sinon pas mal une fois le hero roote. faudrait que je vois maintenant pour la mise en place des applis sur la carte SD. Merci encore pour ce tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhcp6 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Des nouvelles de apps to SD après avoir rooté via cette méthode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skelington Posté(e) 23 juillet 2010 Share Posté(e) 23 juillet 2010 Bonjour, Pour AppsToSd, sa bloque à "Reboot Now". J'ai créer des partitions sous le recovery et sous mandriva AppsToSd ne les trouve pas que ce soit en Ext2 Ext3, il ne voit que la partition Fat32. Si quelqu'un a une solution Merci a lui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.