Aller au contenu

[Résolu] Sauvegarde de la saisie à l´ecran avant Upgrade

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Très heureux de vous rejoindre sur le forum pour mon premier post.

Je suis possesseur depuis peu d'un HTC Magic. J'habite depuis un moment en Chine et j'ai sur mon téléphone (HK semblerait-il) un outil fantastique qui est la saisie de texte à l'écran. C'est extrêmement utile, notamment pour rechercher des caractères dans un dico sans en connaitre la prononciation.

Je suis sous android 1.6 et je souhaite upgrader vers android 2.0 au moins. Je ne me suis pas encore lancé dans des recherches pour connaitre les manipulations précises à effectuer mais je connais un peu Linux et cela ne devrait pas poser trop de problème.

La question est la suivante: Les applis de backup permettent-elles de conserver les différents clavier et méthodes d'insertion disponibles de base sur mon téléphone?

Il semblerait que cela ne soit pas forcement le cas et je souhaite en être sur à 100% avant de commencer quoi que ce soit.

Merci

• 1 month later...

Bonjour à tous,

La réponse est non, lorsque l'on flash une nouvelle ROM il n'y a pas moyen a ma connaissance (en tout cas simplement) de sauvegarder une appli faisant partie du système pour la retrouver dans le nouveaux.

solution 1: flasher une ROM Sense chinoise

solution 2: installer l'appli gpen. Le message à l'installation est un peu flippant j'en convient. A vous de voir. Écriture en chinois ET en caracteres latin (ce qui sert pas a grand chose selon moi mais bon... ca peut être fun) :rolleyes:

android_write.pngandroid_subsets.jpg

Bye

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...