alavoler Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Bonjour à tous ! Ma mère à un Wiko Slim Bleu acheté en Juin 2013. Je l'ai mis à jour directement en 4.1.1, sur Free Mobile. Elle rencontre un seul soucis depuis quelques semaines: - le téléphone ne permet pu de recevoir ou d'envoyer appel / sms / mms, et data internet ! Au moins 3 fois par semaine, elle est obligé de rebooter le téléphone J'ai rapidement cherché, j'ai vu que ca pouvait etre une mauvaise connexion de la carte sim !!? Je trouve ça étrange... car la carte semble pas trop mal calé ! Ce problème est il connu ? est il corrigeable / contournable ? Une rom alternative peut corriger le problème ? Est ce un problème matériel inévitable ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bwayne Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Salut, J'avais le même problème chez free sur plusieurs téléphones mais beaucoup plus sur le Wiko (au moins une fois par jour). J'ai changé pour B&You ca le fait beaucoup beaucoup moins (maxi une fois par semaine) et presque jamais sur d'autres téléphones. Pour moi cela semble être une conjonction du téléphone et de l'opérateur. J'ai pas cherché plus loins ca marche correctement maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepsi Posté(e) 23 octobre 2013 Share Posté(e) 23 octobre 2013 Bonjour, Perso je suis passé en Jelly Bean début septembre et j'avais aussi ces soucis.Il m'a fallu attendre quelques jours avant que la mise à jour OTA (Over The Air) numérotée 15.07.13 ne me soit proposée automatiquement.Et depuis plus aucun problème de connexion Free. Est-ce que tu as fait cette màj OTA qui a commencé à être déployée mi-juillet ? Pour le vérifier va à "Paramètres/A propos du téléphone" et compare avec ce que j'ai :- Version Bande de base : la premièr eligne se termine par V15.P6- Version noyau : 3.4.0 Pour info une màj OTA n'est possible qu'en wifi.Moi elle m'a été proposée automatiquement (je crois que j'étais connecté en wifi toute une nuit).Cependant, il devrait être possible de la déclencher manuellement dans "Paramètres/A propos du téléphone/Mise à jour Logiciel". Autre précision, les màj OTA buggent si tu as un recovery custom (comme CWM). Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.