luc02480 Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Bonjour à tous ! Voilà ma situation : * Budget : max 250€ * Type d'achat : Renouvellement mobile Orange forfait open * Taille d'écran : Pas important * Utilisation : énormément d'internet, réseaux sociaux, jeux, quelques photos, films, YouTube... * Critères principaux : Dernière version Android et bon écran entre autres * Pour combien de temps : minimum 1an et demi * Marques à éviter : RAS * Smartphones précédents : Sony Xperia X8, Google Nexus S, Wiko Cink Peax Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 6 octobre 2013 Share Posté(e) 6 octobre 2013 Je t'aurais bien dit Nexus 4 mais encore faut-il en trouver un ... A ce prix là tu devrais avoir le galaxy s3 voir le note 2 en renouvellement et avec des points Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc02480 Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2013 (modifié) Merci, oui je sais ça fait peu de choix niveau Smartphones HDG, alors je me doutais que ça allait êtreles "précédents" modèles. La boutique orange à laquelle je vais n'a pas de Nexus à vendre donc pas de nexus 4. Et niveau vitesse de telechargement/connexion, il y en a un des 2 qui se démarque ? Modifié 6 octobre 2013 par p0p0che Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc02480 Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 Et sinon le xperia M m'est proposé à 1€ , ça pourrais aller ? Je veux dire je perds rien par rapport à mon peax ? Ps : désolé du déterrage :/ mais c'est demain que je change... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 https://www.frandroid.com/marques/sony/146523_test-du-sony-xperia-m va voir dans la partie performance, le Xperia M semble mieux. En réalité, lors du surf sur internet, l'écran 4" du Xperia sera petit, surtout si tu viens d'un 4,5". Ensuite pour les jeux, bah le Xperia semble plus puissant, c'est du qualcomm 1Ghz contre du Mediatek 1,2 Ghz, j'aurait tendance a préférer le Qualcomm. Pour les photos, le Cink Peax est théoriquement mieux avec ses 8MP contre les 5MP du Sony, et le test de frandroid semble confirmer que l'appareil photo du wiko est mieux (gros voile blanc sur le capteur du M). Pour Youtube, l'écran 4,5" qHD est tres confortable, passer sur du 4" ça fera bizarre. A toi de voir, mais l'appareil photo et la taille de l'écran est moins bien sur le Sony qye sur le Wiko, et c'est deux parametre principaux de ton utilisation. Surtout qu'aun niveau des jeux je pense pas que le Wiko soit une charette... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Au niveau des jeux le wiko est loin derière le Sony niveau finition aussi , pour l'avoir eu en main un peu, j'aime bien l'écran, la finition et la fluidité correcte mais pour l'apn je ne sais pas Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc02480 Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 D'accord merci, pour la taille ça va me faire sans doute bizarre au début c'est sans doute le point qui me chiffonne le plus j'avoue... Cependant la finition et les ralentissements (rare) du wiko pitié plus jamais lol. J'aime beaucoup Sony alors naturellement je me tourne vers les xperia, et dans mon budget c'est le J ou le M , le SP est au dessus c'est dommage... Bref merci de m'apporter vos conseils c'est gentil. Bonne nuit ^^ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 pourquois pas un nexus 4? (en 16go évidement) suivi encore longtemps bonne finition et un bon rapport qualité prix! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc02480 Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2013 Il m'intéressait mais il n'est pas en vente dans ma boutique orange, ni sur internet en renouvellement alors comme ça c'est vite décidé lol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 21 octobre 2013 Share Posté(e) 21 octobre 2013 Oui mais 250e sur le playstore et tu peux prendre un forfait moins cher et mieux (sosh si tu aime le réseau orange par exemple.) envoyé par pigeon voyageur cyborg depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Le nexus 4 est de retour? Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 Il est marqué bientôt disponible en 8 et l'est déjà en 16 Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 22 octobre 2013 Share Posté(e) 22 octobre 2013 A dac Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc02480 Posté(e) 22 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2013 Je souhaite pas changer d'offre :/ , je verrai bien la bas tout à l'heure mais je pense pas avoir mieux dans les prix et j'ai pas envie de craquer un PEL pour un smartphone mdr ça va tellement vite à être dépassés et obsolètes ces trucs maintenant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.