Aller au contenu

[SMA] 250€ -internet-video-

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Voilà ma situation :

* Budget : max 250€

* Type d'achat : Renouvellement mobile Orange forfait open

* Taille d'écran : Pas important

* Utilisation : énormément d'internet, réseaux sociaux, jeux, quelques photos, films, YouTube...

* Critères principaux : Dernière version Android et bon écran entre autres

* Pour combien de temps : minimum 1an et demi

* Marques à éviter : RAS

* Smartphones précédents : Sony Xperia X8, Google Nexus S, Wiko Cink Peax

Merci.

Je t'aurais bien dit Nexus 4 mais encore faut-il en trouver un ... A ce prix là tu devrais avoir le galaxy s3 voir le note 2 en renouvellement et avec des points

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk 4

Merci, oui je sais ça fait peu de choix niveau Smartphones HDG, alors je me doutais que ça allait êtreles "précédents" modèles. La boutique orange à laquelle je vais n'a pas de Nexus à vendre donc pas de nexus 4. Et niveau vitesse de telechargement/connexion, il y en a un des 2 qui se démarque ?

Modifié par p0p0che

• 2 weeks later...

Et sinon le xperia M m'est proposé à 1€ , ça pourrais aller ? Je veux dire je perds rien par rapport à mon peax ?

Ps : désolé du déterrage :/ mais c'est demain que je change...

https://www.frandroid.com/marques/sony/146523_test-du-sony-xperia-m va voir dans la partie performance, le Xperia M semble mieux.

En réalité, lors du surf sur internet, l'écran 4" du Xperia sera petit, surtout si tu viens d'un 4,5". Ensuite pour les jeux, bah le Xperia semble plus puissant, c'est du qualcomm 1Ghz contre du Mediatek 1,2 Ghz, j'aurait tendance a préférer le Qualcomm. Pour les photos, le Cink Peax est théoriquement mieux avec ses 8MP contre les 5MP du Sony, et le test de frandroid semble confirmer que l'appareil photo du wiko est mieux (gros voile blanc sur le capteur du M). Pour Youtube, l'écran 4,5" qHD est tres confortable, passer sur du 4" ça fera bizarre.

A toi de voir, mais l'appareil photo et la taille de l'écran est moins bien sur le Sony qye sur le Wiko, et c'est deux parametre principaux de ton utilisation. Surtout qu'aun niveau des jeux je pense pas que le Wiko soit une charette...

• Like 1

Au niveau des jeux le wiko est loin derière le Sony niveau finition aussi , pour l'avoir eu en main un peu, j'aime bien l'écran, la finition et la fluidité correcte mais pour l'apn je ne sais pas

Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app

• Like 1

D'accord merci, pour la taille ça va me faire sans doute bizarre au début c'est sans doute le point qui me chiffonne le plus j'avoue... Cependant la finition et les ralentissements (rare) du wiko pitié plus jamais lol.

J'aime beaucoup Sony alors naturellement je me tourne vers les xperia, et dans mon budget c'est le J ou le M , le SP est au dessus c'est dommage... Bref merci de m'apporter vos conseils c'est gentil.

Bonne nuit ^^ .

Je souhaite pas changer d'offre :/ , je verrai bien la bas tout à l'heure mais je pense pas avoir mieux dans les prix et j'ai pas envie de craquer un PEL pour un smartphone mdr ça va tellement vite à être dépassés et obsolètes ces trucs maintenant ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...