Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Peut on transformer une note manuscrite écrite avec le S pen en texte ? Je m'explique : par exemple j'écris dans S note ou je ne sais quelle application avec le stylet, avec mon écriture manuscrite. A la fin de la réunion, je souhaite reprendre tout ce que j'ai écrit à la main en texte informatisé.

 

Savez vous comment faire ? avec quelle application ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres du clavier Samsung -> saisie manuscrite :

  • Mettre le type de reconnaissance à "complète" plutôt que "par secousses", ça risque de t'être plus pratique
  • Délai de reconnaissance : absolument rien ne t'empêche de descendre jusqu'à 0.1 s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le screenshot ne t'indiquerait pas le chemin pour y parvenir. Désolée, je pensais que c'était évident.
Les paramètres du clavier Samsung se trouvent dans Paramètres (LES paramètres, quoi) -> Langue et saisie -> bouton engrenage à côté de "Clavier Samsung". Et ensuite, comme j'ai dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement pas de Note 3 (pour le moment !) mais un Note 2, mais je pensais vraiment que l'option n'aurait pas bougé. Je vois pas pourquoi Samsung aurait retiré des fonctionnalités de reconnaissante manuscrite...

Est-ce que tu peux poster un screenshot de la section des paramètres qui concerne les claviers ? (que ça s'appelle "Langue et saisie" ou autre, l'idée c'est d'afficher la liste des modes de saisie). Il y a forcément une section quelque part pour accéder aux paramètres des différents claviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, il est possible de faire une reconnaissance de son écriture depuis les notes.

 

Ecris ton texte comme tu le fais d'habitude sous S Note (écriture manuscrite directement sur le fond en papier) une fois terminé, sélectionne le lasso en pointillé (qui ressemble à un nuage dans la ligne d'outils en haut de page, puis entoure toute ta page, tu auras un menu qui s'affichera et te demandera de choisir en quoi tu souhaites le convertir, du coup, sélectionne "Texte", et hop.

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, moi je pensais que c'était carrément les paramètres du clavier Samsung que tu ne trouvais pas.
La proposition juste au-dessus est une solution, mais je comprends pas que la saisie manuscrite puisse être moins pratique que sur le Note 2.
Je l'utilise assez souvent, c'est instantané, ça permet de prendre des notes en continu et surtout, l'option de "reconnaissance complète" permet d'effectuer des corrections sur le mot qu'on vient d'écrire si on a fait une rature, ainsi que d'avoir plusieurs propositions pour un même mot s'il y a une ambiguïté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...