Jump to content

[SMA] Choix : GS4, G2 ou Z1 - 600€ - Photo/autonomie


Recommended Posts

Budget : 600 €
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : 5"
* Utilisation : Intensive - photo
* Critères principaux : photo - autonomie
* Pour combien de temps : 2-3 ans
* Marques à éviter : aucune

 

 

Bonjour,

bon j'arrive vraiment pas a me décider donc je viens vous demander de l'aide. J'ai un bon vieux GS2 qui m'a comblé mais qui se fait vieux. Je cherche un haut de gamme 5" pour le remplacer. La photo et l'autonomie sont deux points importants pour moi. J'hésite donc entre :

- Le galaxy s4 : Pas de défaut majeur (beaucoup de qualité, infrarouge, batterie amovible...) mais peut-être un peu dépasser par les deux autres ? Que vaut l'APN et l'autonomie par rapport au deux autres.

- G2 : Semble excellent mais le manque de microSD me fait vraiment hésiter. C'est un gros point noir pour moi par rapport au GS4. Est-ce que les évolutions (surtout en matière de photo) par rapport au GS4 valent cette grosse perte ?

- Z1 : J'arrive pas a savoir si l'APN vaut le coup ou pas. Les mises à jour vont peut être l'améliorer non ? Sinon je le trouve trop gros et j'ai peur de la fragilité du verre.

 

Le GS4 est pour moi la référence. Léger, compact, microSD, fiabilité samsung reconnu (dont le suivi), sans doute solide grâce à l'usage de plastique (mon GS2 a très bien vieilli) mais aussi le plus vieux. Le G2 n' pas de microSD et le Z1 est trop gros. Mais ce sont deux défauts acceptables si derrière on gagne sur beaucoup d'autres point (APN et autonomie en premier). 

 

Alors à votre avis, que faire ? Je change d'avis tout les jours en ce moment...

Sinon attendre un prochain haut de gamme mais c'est pas pour tout de suite.

 

Merci pour votre aide !

Edited by ElReV31
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Choix très difficile... je ne pense pas qu'un des smartphones se détache spécialement en terme d'autonomie, le Z1 a une batterie 3000 mah mais faut voir dans les fait après...

 

Niveau photo, le Z1 était sensé se démarqué, mais dans les faits ça ne semble pas vraiment le cas, mais l'apn n'en reste pas moins excellent.

 

Mais j'intervenait surtout pour te proposer deux autre modèle:

 

_ Nexus 5 : Un LG GII a 350 euros au lieu de 550 euros et moins enconbrant de surcroit, le plus petit des 5 pouces.

 

_ Nokia Lumia 1020: Meilleur APN du marché, bonne autonomie... mais c'est un Windows phone.

 

En tout les cas les processeur des GII, Nexus 5 et Z1 sont plus puissant que celui du SGS4.

A noter que le Z1 est le seul a etre étanche et résistant au sable et je crois qu'il est aussi le seul a etre utilisable avec des gants.

 

PS: Le Z1 est plus gros car il embarque une plus grosse batterie et un meilleur objectif.

Edited by @riel
Link to comment
Share on other sites

T'a aussi le Nexus 5 qui correspond a tes critères, a moins que tu ne tiennes absolument a dépensser un demie smic.

 

Ça se fait de conseiller un truc dont on connait pas les specs à 100% ? Tu as été absent depuis un bon moment, peut être que tu ne le sais pas, mais on évite de conseiller un smartphone qu'on a jamais testé ou qui n'a pas encore été testé par d'autres...

Link to comment
Share on other sites

@EireV31

 

J'ai peut etre été maladroit, désolé, l'APN ne se distinguera probablement pas mais ya des chances qu'il soit au niveau de la concurrence, contrairement a ces prédécesseurs ou la photo était en retrait, après on peut pas se fier aux specs concernant la photo.

 

Sinon ya le Nokia 1020 qui se distingue en terme d'APN, contrairement au Z1 qui a été décevant mais c'est un windows phone.

 

 

 

Ça se fait de conseiller un truc dont on connait pas les specs à 100% ? Tu as été absent depuis un bon moment, peut être que tu ne le sais pas, mais on évite de conseiller un smartphone qu'on a jamais testé ou qui n'a pas encore été testé par d'autres...

 

Ok, ok, c'est logique, s'en parler que les modèles très récent sont souvent plus enclin au bug ou aux défaut de fabrication, on se souviens tous de l'antenne gate avec l'iphone...

 

Mea culpa.

Edited by @riel
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai opté pour le Sony Z1, je compte le garder au moins de ans donc ce qui m'a décidé :

 

- Le processeurs est le meilleur du moment donc plus de chances qu'il soit encore d'actualité dans 2 ans

- Le capteur photo est meilleur aussi même si pour le moment la partie logicielle n'est pas encore au point, mais il faut lui laissé du temps, le tél a à peine 1 mois !

- Niveau batterie idem, 3000 mAh, ça laisse de la marge aussi pour améliorer son autonomie au fil des mises à jours.

 

Et enfin, le design unique !

Link to comment
Share on other sites

Le LG G2 a le meme processeur mais avec une plus grosse fréquence mais dans les fait, on doit pas voir de différence, c'est surtout une bataille de spec pour savoir qui a la plus grosse...

 

Le G2 a aussi une batterie de 3000 Mah.

 

J'suis fan de sony donc niveau design, je ne peux qu'etre d'accord avec toi mais le G2 est aussi plus compact.

 

Par contre le Z1 est le seul a etre équipé de la mention IP57 ce qui explique aussi pourquoi il est un peu plus encombrant mais mine de rien, ça commence plus a ressemblé a une phablette qu'un smartphone, une petite phablette quoi, lol.

 

Niveau photo, aucune idée de qui est le meilleur des 3.

 

Entre le HTC One et le Xperia Z1, cette nouvelle génération d'APN, semble quand meme etre assez décevante, après la presse spécialisé est peut etre trop sévère, je ne sais pas.

 

Quand aux maj, je pense que le SGS4 en aura plus, après entre LG et Sony, aucune idée de qui est le moins pire.

Edited by @riel
Link to comment
Share on other sites

Ok, effectivement je n'était pas au courant des composants du LG. En tout cas j'ai pris les deux modèles dans les mains et donc vu de près, et le LG G2 fait plus "gros" en apparence à cause de ses bords très arrondi.

Sérieusement le sony est à peine plus grand mais son design sobre fait que sans les mettre cote à cote ça ne se voit meme pas.

 

Niveau mise à jour, je croise les doigts pour que sony suive plus ses mobiles que du temps de sony erricson !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponse, mais j'hésite toujours...

Le design du z1 me déçoit personnellement. Il ressemble vraiment a une phablette là où gs4 avec ses bord, arrondi fait plus smartphone. De plus j'ai un doute pour le choix du verre. Il a l'air solide mais à mon avis si ça tombe ça marque dessuite (aussi sur l'alu). Mon gs2 en plastique est en très bon état malgré beaucoup de chute. J'ai jamais vu de G2 par contre. 

Vous pensez qu'avec les mises a jour le sony va améliorer la qualité photo ?

Et le GS4, il est dépassé (un peu, beaucoup ?) selon vous. (toujours particulièrement sur la photo)

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que mon avis va te décider, mais je te donne des compléments d'informations :

 

- Aucuns de ces téléphones n'est "dépassé", autant sur le hardware (aucune différence visible à l'œil) que le software.

- Le GS4 a vraiment un excellent APN. Apparemment le G2 l'est autant voir mieux. Après c'est sûr que le Z1 a le plus gros potentiel mais pour l'instant c'est le moins bon.

- Niveau batterie, je dirai que c'est plus ou moins la même chose sur les trois : aucun ne se démarque sensiblement.

 

Perso je choisirai :

 

- Le GS4 pour TW et ses fonctionnalités ; son suivi ; son écran ; son port sd ; sa batterie amovible

- Le G2 pour son APN ; son écran ; avoir un truc un temps soit peu original  :P ; son design assez différent qui le démarque ; quelques fonctionnalités bien sympas (toc toc display, + 2/3 trucs logiciels) -> je pense que ça serait mon choix

- Le XZ1 pour son étanchéité ; son port SD ; son design ; le potentiel de son APN.. ; le bouton dédié :) ; mais pour moi son principal défaut et sa taille, qui gène la prise en main

Link to comment
Share on other sites

Si si, l'avis de tous m'intéresse et vu le nombre de lecture je suis pas le seul.

Je pense de plus en plus prendre le gs4. Le formfactor est quand même important au quotidien. Et moi je cherche un design passe partout et compact. Ca élimine donc le z1. De plus je doute du suivi des sony avec 2 flagships par an. On va voir s'il y a des annonces dans les jours/semaines qui viennent.

Donc a priori pas le z1 (qui était pourtant mon premier choix). Sony devrait faire attention à ses annonces grandioses qui se révèlent décevantes. Sans des bords aussi épais j’aurais quand même craqué.

Le g2 me fait toujours de l'oeuil. La taille est comparable pour un écran plus grand. Mais l'absence du µSD est un point trop négatif par rapport au gain en photo qui semble tout de même faible (j'aimerais confirmation, notamment en photo de nuit sans flash)

Reste donc le S4, un peu moins puissant (mais je pense que la différence est faible au quotidien), un peu dépassé en photo mais sans défaut majeur. En plus le plastique à ses avantages (et oui !). Mon GS2 est très solide, le plastique absorbe les chocs et on a une batterie amovible. Le design est passe partout (pas très beau l'arrière mais je m'en fou). Les gens critique énormément le côté cheap (véridique) maios sans voir les avantages, j'espère personnellement que samsung va continuer (après si on peut trouver une matière plus classe qui garde les avantages du plastique ce serait bienvenue bien sûr)

 

L'étanchéité est sympa du z1 mais je n'oserai pas m'en servir perso (surtout dans l'océan avec le sel), surtout s'il a subi des chutes.

Ah oui aussi, les HP du gs4 semblent moins bon que le G2 non ? Et le g2 n'a pas de port IR ?

 

Bon voilà où j'en suis, ça s'éclaire un peu mais j'hésite toujours.

Sinon hormis le nexus 5, il n'y a rien de prévu avant la fin de l'année qui correspond a ce que je cherche ?

 

Dernière chose. Si l'année prochaine je craque sur un smartphone révolutionnaire, le prix a la revente des 3 seraient assez similaire non ? (peu probable car cette fois je devrais payer)

Link to comment
Share on other sites

Le Z1 étant résistant au sable, le sel ne doit pas etre un problème non plus.

 

Hormis le Nexus 5, il y a le Xperia Z1 mini qui aura des specs identique a son grand frère mais en plus petit.

 

Concernant le coté cheap du plastique et si samsung va continuer... et bien il semble que non, le Galaxy Note 3 et le futur Galaxy Round, ont des finition en cuir, ça semble etre le nouveau partie pris des HDG Samsung.

Mais faut pas oublié que les galaxy S étant les smartphone les plus vendu au monde, il y a myriade d'accessoire, dont les étuis en cuir de la marque, qui sont très élégant.

Edited by @riel
Link to comment
Share on other sites

Le GII est réputé pour etre le meilleur smartphone du moment, le seul défaut que tu lui as trouvé c'est l'absence de port micro-SD mais tu n'as qu'a acheter un lecteur de carte, transféré tes donnés sur ton PC et les retransféré sur ton GII, 32 GO c'est deja pas mal.

 

http://www.theverge.com/2013/9/19/4749116/lg-g2-review

 

Néanmoins, pour 599 euros en version 32 Go, le LG G2 surclasse le Samsung Galaxy S4 vendu au même prix. Entre ces deux mastodontes coréens, je ne peux que vous encourager de vous diriger vers le G2. Sans hésitation.

Frandroid, qui lui ont attribué la note de 9/10 alors que le Z1 a eu 7/10... ca me semble plutot clair.

 

 

Suffit simplement de lire les tests.

 

 

envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube!

 

MDR

Edited by @riel
Link to comment
Share on other sites

J'ai hésité à échanger mon Z1 avec un G2 mais ce qui m'a décidé à ne pas le faire (mise à part le design un point moins bon à mon gout) : la communauté, il semble y avoir très peu de dévs qui se consacre à ce tél.

 

De plus j'ai été voir vite fait la section frandroid sur le G2, et quelques uns se plaignent de la fluidité en rom stock tandis que le Z1 est le plus rapide des téls que je n'ai jamais testé, jamais aucuns ralentissement !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponse.

Le g2 n'a en effet qu'un seul défaut (allez, 2 avec batterie non amovible) l'absence de port microSD. Mais n'en déplaise à certain c'est un très gros défaut pour moi.

La question est donc de savoir si les atouts du g2 valent ce défaut.

Je change d'avis tout les jours mais je pense prendre le S4 (mais personne l'a défendu ici....). J'ai regardé des comparaisons photos et franchement on est dans un mouchoir de poche même en basse luminosité. Ils sont tous plutôt bon, il n'y a pas de véritable "gap". Après le stabilisateur optique peut faire la différence sur le ratio photo flou/ bonne photo. Seul nokia se démarque un peu mais c'est pas android.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...