Aller au contenu

[MOD][APP] toutes les applications en fenêtres flottantes (PEN WINDOWS)

Recommended Posts

Hello voici un petit mod pour activer l'utilisation de toutes les applis de votre Note dans les fenêtres flottantes. Il s'agit de la retranscription d'un thread du forum XDA.

le MOD original a été simplifié par une application qui permet de cocher les applications que vous pourrez voir dans les fenêtres flottantes. 

1 Assurez vous que votre téléphone est ROOT

2 Installez l'application BusyBox  et lancez là pour installer le package.

3 Installez l'application PEN WINDOW MANAGER et lancez là

4 cochez les applications que vous souhaitez rendre disponibles aux fenêtres flottantes et redémarrez votre téléphone

TADAAA c'est génial google maps en fond et coyote en fenêtre flottante  (ce n'est qu'un exemple parmi plein de possibilités). 

Sujet original: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=46171000

ça marche au poil, par contre j'aimerais encore mieux avoir la même chose pour la fonction "multi tâche" ( celle de la barre verticale à gauche de l'écran / bouton retour 2 secondes ), afin de créer un combo "waze + coyote" sans avoir besoin de passer par le stylet et les fenêtres flottantes.

Apparemment ça existait pour le note 2 mais pas trouvé pour le note 3 ?

Trouvéééé!!! C'est possible gràce à Xposed Framework et Wanam.

Xposed topic général pour comprendre ce que c'est et comment ça marche:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1574401

Wanam, l'extension de Xposed à utiliser pour activer toutes les applis en multiwindows (ne marche pas pour "toutes" les applis mais pour une bonne partie (voir page 7 à 8, ils en parlent)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2467958&page=7

Je ferai un tuto à l'occasion, mais en attendant essaie avec les infos des deux topics, si tu as des questions n'hésite pas.

J'ai survolé quelques topics sur XDA où ça parlait de framework Xposed etc et j'attendais de trouver une solution plus simple comme l'équivalent de "Multi Window Manager" sur Note 2.

Je vais quand même regarder les liens que tu donnes et si c'est pas trop lourd à mettre en place je me lance !

Merci :)

C'est plutôt simple, tu es déjà root, te suffit d'installer Xposed beta, qui est un espèce de gestionnaire de plug-ins et ensuite tu installé le plugin Wanam depuis le market (qui permet de custom le tel), tu l'active depuis Xposed et voilà.

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Re, j'ai tout installé, j'ai bien trouvé dans Wanam/system/multi window apps la liste des apps que l'on veux rajouter, j'ai coché celles qui m'interessent puis reboot mais rien ne change.
Ça marche chez toi ?

Edit: En fait ça marche, j'avais juste zappé de cliquer sur framework -> installer et Module -> cocher Waname dans Xposed :)

J'ai créé un raccourci Waze + iCoyote en simultané c'est parfait 

Merci encore

Modifié par morgan06

Etrange, quand je le saisis, il ne veut pas se déposer dans la barre... la barre est figée d'ailleurs, quand j'active waze pour le multifenetre, je ne peux meme plus retirer les applis de la barre

ça ne te fait ça que pour Waze ? (sinon c'est que Waname n'est pas activé dans les plugin de Xposed mais bon j'imagine que c'est pas ça x))

Non ça me le fait pour plusieurs apps. j'en ai plusieurs qui marchent mais sur la quinzaine que je voudrais rajouter, 5 me font ce bug. tu as essayé avec beaucoup d'applis? 

Wanam est bien activé ^^

Bon chez moi, rien à faire pour Waze, il veut pas... je sais pas pourquoi , c'est dommage, c'est souvent pour waze que j'en ai besoin...

Le seul truc que je n'avais pas essayé...réinstaller waze. J'ai perdu mon historique d'adresses mais ça marche en dualscreen :)

• 4 months later...

Bonjour à toutes et tous,

Je possède depuis peu un Note 3 sur lequel j'ai installé la ROM Temasek V50. Problème je ne dispose plus des focntions Air Command et S pen et du coup lorsque j'installe PEN WNDOW, l'appli m'indique qu'il me manque des fichiers. Ma question est donc la suivante : Indépendemment de ce modapp; est-il possible de récupérer en APK, air commad et toutes ses fonctionnalités ? Merci de me répondre à l'occasion. Cordialement

• 2 months later...
  • 4 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...