portheoo Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 Bonjour, je possède un samsung galaxy s3 mini(I8190N), sous android 4.1.2 depuis début juillet, je l'ai rooté après un ou deux mois, mais j'avais déjà le problème suivant avant(moins récurent depuis le root):Je mets mon téléphone en charge avant d'aller dormir (avec 30 % de batterie environ), je règle mon alarme avec l'appli Timely. Problème, de temps en temps je me réveille le matin avec le téléphone éteint, le logo de batterie indiquant 100%, et évidemment le réveil qui n'a pas sonné. Je ne comprends pas pourquoi le téléphone s'éteint sans prévenir pendant la nuit, de plus il s'éteint totalement ce n'est pas un simple reboot. Je ne sais pas si j'ai été très clair mais j'aimerais savoir si quelqu'un ici aurait la solution parce qu'après pas mal de recherches je ne comprends pas... Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 7 octobre 2013 Share Posté(e) 7 octobre 2013 (modifié) Ça ça mieux la? C'était peut être une application qui programmait le tel Modifié 7 octobre 2013 par danymat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2013 Ça ça mieux la? C'était peut être une application qui programmait le tel Euh.. ça ça mieux la? Excuses moi danymat mais j'ai pas bien compris.. je pense pas que ca soit une appli qui eteigne le tel parce que ca reste très ponctuel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Euh.. ça ça mieux la? Excuses moi danymat mais j'ai pas bien compris.. je pense pas que ca soit une appli qui eteigne le tel parce que ca reste très ponctuel... Faute du t9 ,je voulais dire ça va mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 octobre 2013 Comment ça, ça va mieux? Depuis le root? Un peu mais le problème persiste, il est juste moins fréquent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Change de rom, tu as du bidouiller ou changer un truc sans le savoir. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2013 Ouais, possible mais le problème était déjà la avant le root et est super aléatoire. Une rom en particulier à me conseiller sur le s3 mini? Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Tu as la dmod qui ressemble à la stock, mais optimisée, Tu as cyanogen mais le problème est la batterie, et en ce moment je suis sur la miui, qui est sublime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2013 D'accord merci, j'ai juste une ou deux questions... C'est quoi la miui? Et un truc que j'ai jamais vraiment compris, si je change de rom, je perds des données? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoshiFrance Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Oui pour les pertes de donnés mais on peut les sauvegarder. Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2013 (modifié) Donc si je veux installer la dmod je dois tout sauvegarder, vu que c'est une rom wipe (efface aussi les données de la carte sd?) . ll existe un moyen pour sauvergarder tout ce que j'ai et le remettre sur la rom? (Surtout les applis, photos, contacts,sms,...)J'ai un petit soucis, je suis pas sur d'avoir le cwn, un moyen de vérifier? Il me semblait qu'il s'était installé quand j'avais installé rom manager(que j'ai supprimé depuis). Modifié 10 octobre 2013 par portheoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 D'accord merci, j'ai juste une ou deux questions... C'est quoi la miui? Et un truc que j'ai jamais vraiment compris, si je change de rom, je perds des données?La miui est une rom totalement surcouchée, à voir sur xda, je te passe le lien ensuiteEnvoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk now Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Salut, est-ce que la MIUI est en français ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Oui Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk now Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 La V4 ou la V5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Bah les 2 mais la v4 est la plus aboutie... ce qui n'est pas traduit sont certains themes en chinois Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk now Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Ok ^^ Je Root mon tel, j'install un Recovery puis la ROM ^^ Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk now Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2013 (modifié) Salut, j'étais plutôt parti sur la Dmod qui me semblait un peux mieux, enfin qui correspondait plus à ce que je recherchais en tout cas. Edit: finalement je vais flasher la PAC ou la AOKP, je ne sais pas encore. Je vous dirais si le problème est résolu, merci en tout cas. Modifié 14 octobre 2013 par portheoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danymat Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 Ok Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk now Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portheoo Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2013 Bon, après avoir finalement choisi de passer sous Cyanogen 10.1.3, pas de problème pour le moment. Même l'autonomie me semble correcte. A voir sur le long terme. Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 15 octobre 2013 Share Posté(e) 15 octobre 2013 De rien ^^ Envoyé de mon GT-I8190 en utilisant Tapatalk now Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.