Aller au contenu

Emulateur HP48

shagrath78

Recommended Posts

salut, je me suis frotté ces derniers jours au dev Android, ainsi qu'au dev natif avec le NDK, histoire de... j'ai donc porté un émulateur HP 48 (à partir du projet linux X48). Il est relativement basique, pas hyper réactif, mais il a le mérite d'exister :p

Si certaines personnes [ lire: étudiants nostalgiques ;) ] étaient interessés pour jouer avec, envoyez moi un mail, je vous filera l'APK (la ROM est incluse dedans, je crois que l'utilisation non commerciale est légale, mais son inclusion directe dans un executable est plus sujet à débat)

Modifié par shagrath78

Hello, ben moi ça m'interresse bien. J'en ai cherché un mais j'avais rien trouvé.

Alors je veux bien tester.

Par contre je pourrai pas te faire trop de retour pour l'instant je pars en vacance à la fin de la semaine.

merci.

Hello,

Merci, j'ai pas tout testé (je suis au boulot, avec ma vraie 48G ;)) mais pour ma première remarque, je dirai que c'est vraiment petit (surtout les touches). Si y avait moyen de faire un système de zoom ce serai vraiment un plus.

Je testerai un peu plus et referai un feedback.

Modifié par 2beta

le plus important c'est est-ce que l'émulateur arrive à gérer les dégradé de noir et blanc dans les jeux hp48gx ? (need rejouer à boulder dash) :o

Je savais pas que c'était encore d'actualité les hp48, [color=red][b]sa[/b][/color] me rappel les cours ...et les troll entre les hp48tiste et les texas instrumentiste :p

- c'est quoi ton truc la polonaise inversé ? une danse communiste ? Oo

- tg le texan occupe toi de ta country capitaliste :o

sinon sympa d'avoir fait le portage :)

[color=red][b]sa[/b][/color] me fait penser que j'ai ma 48g qui dort dans un placard depuis 10 ans et que je l'avais complètement zappé ^^

les niveaux de gris, c'est un hack hardware au niveau de la HP (très courts refreshs du lcd par appels assembleur si je me souviens bien) donc c'est impossible à reproduire via un émulateur (que ce soit sous android, windows, linux etc.)

mais j'ai quand même réussi à jouer à boulder dash :)

sinon je vais le mettre sur le market dans les jours qui viennent, j'ai résolu les 2, 3 petits bugs qui me genaient

Modifié par shagrath78

Cool, faut que j'essaie ça, en plus, il doit encore être installé sur ma hp48, je vais la ressortir du placard (enfin remarque j'imagine que c'est encore trouvable sur le net) :D

Pour le dégradé, je pensais qu'ils faisaient l'affichage des couleurs les plus sombres à chaque "rafraichissement", ensuite un peu plus claire, 1 image sur 2 et ainsi de suite. Mais bon je t'avoue que j'ai pas plus cherché que ça à l'époque, et que déjà je me disais que ça faisait beaucoup de calcul pour un si petit processeur :D

Tu pourrais me dire où tu as trouvé les infos pour faire des portages linux/android, ça m'intéresse beaucoup, j'ai cherché mais j'ai trouvé que des infos pour faire des dev java, ce qui m'intéresse aussi pour faire des interfaces, mais avant de faire l'interface, je voudrais porter l'application en ligne de commande avant.

J'imagine que je vais être obligé de porter toutes les dépendances avant d'ailleurs, car il ne doit pas encore y avoir beaucoup de devlib dispo sur android ?

je débute sur android, j'ai mon tel que depuis 3 jours, mais par contre linux et le dev c'est pas un problème, même si je sais déjà que je vais en baver pour porter l'applis que je veux porter. :)

par contre j'ai un peu de mal avec l'anglais, c'est peut-être pour ça que j'ai pas trouvé mon bonheur, mais bon si tu peux m'aiguiller sur un site, même en anglais, ça iras et ça ne me fera pas de mal de m'y remettre.

combien de temps cela t'as pris de faire ce portage, j'imagine que ça n'a pas dut être une mince affaire ?

Modifié par cikatrice

il est dispo sur le market sous le nom "Droid48"

alors, j'ai utilisé le SDK (normal) et aussi le NDK. Ca permet de builder des librairies natives en C avec des ponts avec le programme Java (le mieux c'est de le ramener et de regarder les examples, le README, etc.)

l'interface c'est le truc chiant en effet. le projet X48, il a suffi que je vire les réferences à X11 (plus 2, 3 bétises) pour que ca compile avec le NDK. Après reste à remplacer tout ses appels X11 et à les faire pointer vers l'API java qui se chargera d'afficher un tableau de pixels comme image, par exemple.

en gros, les compétence requises: Java pas mal (Threads, evenements), un peu de C (je suis vraiment léger la dessus mais j'y suis arrivé donc bon), comment fonctionne le JNI (pont entre C et Java, ca c'est pas très dur) et l'API Android.

ca m'a pris une quinzaine d'h environ, mais bon maintenant que je connais les pièges, si je devais porter un autre truc j'espère aller plus vite :p

Modifié par shagrath78

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...