Aller au contenu

Low Memory


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un souci sur mon wiko cink slim, je l'ai eu il y'a 3 jours et quand je vais sur le net avec pour regardé une vidéo en streaming, un épisode de 20 min par exemple, au bout de 3 minutes il me marque "low memory" et crash.

 

Dans un premier temps j'ai regardé sur internet et la réponse qui reviens le plus souvent est que sa viens de Jelly bean et qu'il faudrait repasser sous ICS.

 

J'ai pas installer beaucoups d'appli, 3 ou 4 , Steam ; Teamspeak3, un jeu Doodle jump et NRJ Radio.

 

Je suis en wifi, connecté à ma box aucun problème.

 

J'espère trouver une solution avec vous.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu utilises chrome comme navigateur c'est pas étonnant. Essaie en un autre (celui par défaut ou opéra sont assez biens) ça devrait régler ton soucis.

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été essayé et la je suis sur la page ou y'a mon épisode streaming de 20 min, j'ai pas encore cliquez dessus que paff low memory et sa quitte le navigateur.

Jelly bean consomme bien plus de RAM que ICS . Il y a 2 solutions pour y remédier :

-la première consiste à retourner sous ICS

-la deuxième consiste à activer le swap qui permet de partitionner une partie de ta carte micro sd afin de la convertir en mémoire RAM (attention:cela réduit la durée de vie de la micro sd et il faut une carte de classe 3 au minimum il me semble).

Modifié par hasitho16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution un peu moins extreme consiste a rooter le smartphone et a utiliser Titanium Backup for "freezer" les applis gourmandes en memoire dont on ne se sert pas.

En plus, je ne suis pas persuade que le kernel Wiko supporte le swap et une SD classe 10 serait sans doute requise pour que cela ne ralentisse pas trop le systeme. Tout en sachant que sa duree de vie va etre courte...

Bref le swap me semble une assez mauvaise approche.

 

P.S. desole pour les accents, je suis sur un clavier U.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...