Aller au contenu

Pb carte sd après MAJ


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous soumet un problème qui me déconcerte. Suite à l'achat d'une carte sd pour mon GN1 (carte kingston 16gb) et après insertion dans le téléphone, tout fonctionnait bien. Le but étant de libérer de la mémoire sur la participation système, je déplaçais certaines applications telles kindle par exemple(paramètres, applis, déplacer vers carte sd). Aucun soucis, sauf que j'avais remarqué que l'espace libéré ne semblait pas correspondre au applis déplacés (moins que prévu). Peu importe j'en avait récupéré assez.
Pendant une semaine, aucuns soucis, jusqu'à ce qu'une MAJ me soit demandé. Et ensuite, impossible d'accéder à mes applis. Le système m'indique qu'elles sont sur la carte, mais impossible de les ouvrir, impossible de les déplacer sur le téléphone car il dit: "impossible de déplacer application introuvable". D'ailleurs les raccourcis vers ces applis sont grisés et avec la mention "sd".
Du coup, je perd des applis que je peux certe réinstaller, mais sans mes sauvegardes et mon deuxième objectif tombe à l'eau: Lors d'un changement de téléphone, j'aurais souhaiter conserver des données, livres, photos etc...

Je précise qu'en dehors de l'ajout de cette carte, je n'ai rien modifié sur le mobile à part l'install de quelques applis.

Merci de votre aide.
Blythia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...