Matthieu Rousseliere Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 Tout est dans le titre, j'ai acquis un Optimus G que j'ai reçu aujourd'hui et je me demandais comment afficher le pourcentage de batterie sans applications tierces et sans root ? (si possible, mais j'en doute) Et avez vous des choses à me conseiller pour la bonne utilisation du téléphone ? :) J'aimerais éventuellement savoir aussi, comment mettre des fichiers dessus (en USB, sans logiciel) .. Mon soucis de pourcentage de batterie est résolu, ne reste plus que celui du transfert de fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennjy Posté(e) 8 octobre 2013 Share Posté(e) 8 octobre 2013 (modifié) Bonjour.Pour le pourcentage de batterie, je mets la réponse pour ceux qui ont le même soucis que toi : - Paramètres - Économie d'énergie - Descendre et aller jusqu'à "informations sur la batterie" - Cliquez sur "Pourcentage de la pile". Pour le transfert de fichiers : - Le plus simple est en connexion Photo (après tu déplace où tu veux via le gestionnaire de fichiers sur ton téléphone). - Dropbox par exemple. - Ou d'autres qui ne me passent pas par la tête (actuellement) - si tu as le G pro, via carte SD. Après tout dépend de la taille des fichiers et de l'utilitée que tu en as. Pour le root tu pourras trouver divers Tuto sur ce forum. Par exemple via Framaroot ou des scripts. Pour l'utilisation du téléphone, j'utilise pas mal le widget de la ram, qui permet de libérer de l'espace ram.Au niveau utilisation batterie, je mets souvent en économie d'énergie, GPS désactivé et 3G désactivée.Après tu pourras trouver des tutos pour économiser ta batterie. Mon E975 tient 2 jours avec une batterie pleine.Après il est plus simple que tu nous demande exactement ce que tu veux pour que l'on puisse te répondre plus précisement. PS : merci d'avoir quelques règles de politesse conformément à la charte du forum. Bennjy Modifié 8 octobre 2013 par bennjy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 (modifié) Je suis chiant avec les tueurs de tâches mais lisez ceci https://forum.frandroid.com/topic/18090-les-tueurs-de-taches-arretez-de-tuer-comme-des-sauvages/ Android gère tout seul la ram et il le fait très bien ces widget ne servent absolument a rien Modifié 9 octobre 2013 par Albert Fritz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 9 octobre 2013 Share Posté(e) 9 octobre 2013 Comment fais-tu bennjy pour tenir 2 jours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennjy Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 Alors, je ne suis jamais connecté en 3G, hormis quelques minutes au boulot pour consulter mes mails. Jamais connecté au GPS ou Hotspot Wifi (bref grossomodo tout ce qui peut consommer de la batterie). Je me connecte au wifi uniquement chez moi quand j'en ait besoin, soit 3 à 4 heures par jour.Je prends bien soin de quitter les applications une fois lancées (jamais par le bouton "home"). J'ai une utilisation surtout de SMS et de quelques applications (banque, météo, agenda, programme tv, jeu simpson, conso forfait etc). :excl: Si je me connecte au PC au boulot via mon portable, donc en hotspot, ma batterie ne tiendra pas la fin de journée. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Je fais tout comme toi sauf que j'ai la 3G en permanence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennjy Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 La 3G ça bouffe pas mal de batterie... Donc pas étonnant que cela ne tienne pas plus d'une journée. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Au lieu de tout couper (wifi, 3G, GPS et autres fonctionnalités) achetez plutôt un 3310 ! Réfléchissez à l'intérêt d'un smartphone avec l'utilisation que vous en faites ....?! C'est vraiment stupide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 Et acheter une voiture qui fait plus de 60cv alors qu'on peux rouler a 130km/h c'est utile ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennjy Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 Comme dit plus haut : - 3G (applications banque, météo, email (pro et perso))... - Hotspot Wifi pour PC (au boulot) - GPS pour les applications sur la route et j'en passe.Possible pour un 3310 ?Nous n'avons jamais dit que nous avions des smartphones uniquement pour envoyer des sms et téléphoner. Fin du hors sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 Ta comparaison avec une voiture est inexacte. Je rectifie. C'est comme si vous achetiez une audi R8 et que vous rouliez en sous régime pour ne pas consommer d'essence. La c'est pertinent et confirme mon précédent post : stupide! Sent from my LG-E975 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennjy Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 Ce n'est pas parce que l'on peut tout utiliser que l'on doit tout utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Rousseliere Posté(e) 15 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2013 Toujours est-il que ta réponse m'a était assez utile Bennjy ou du moins, qu'elle était claire et qu'elle répondais parfaitement à mes attentes, alors merci. Quant à la batterie, un vértiable fiasco .......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennjy Posté(e) 16 octobre 2013 Share Posté(e) 16 octobre 2013 Je t'en prie Matthieu :) Pour la batterie as-tu essayé de la calibrer à tout hasard ? Si c'est le cas voir les applications qui en bouffe le plus, sinon essayer un calibrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu Rousseliere Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 octobre 2013 Un calibrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennjy Posté(e) 19 octobre 2013 Share Posté(e) 19 octobre 2013 Oui un calibrage, pour calibrer la batterie. http://www.easytutoriel.com/comment-bien-calibrer-sa-batterie-android/ (par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Ton tuto est tres bien bennjy mais la batterie du G on ne peux pas l'enlever Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bennjy Posté(e) 20 octobre 2013 Share Posté(e) 20 octobre 2013 Oui, c'est sur le même principe sauf qu'on ne l'enlève pas (sinon ça en ferait des vis :P ).On utilise pas le téléphone pendant 5 mn (pas allumé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.