Aller au contenu

[SMA] - 350 € max - SMS - Fluidité

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à la communauté Androïdienne !

Je suis en possession d'un Samsung Galaxy Ace depuis 2 ans, et mon engagement expire dans 10 jours.. Je souhaite changer de portable, car il commence à donner des signes de faiblesse... N'étant pas un pro sur la matière, je viens vous demander conseil !!!

* Budget : 350 € au maximum, neuf de préférence.
* Type d'achat : Mobile nu, pour basculer sur un forfait type Sosh.

* Taille d'écran : J'aimerais un écran plus grand que mon Ace, disons un minimum de 4"
* Utilisation : Beaucoup de SMS, très peu d'appels, pas de jeux, utilisation d'applis très simple (style application d'actualité), et une navigation sur Internet assez régulière. (surtout sur les réseaux sociaux, et quelques sites lourds.)
* Critères principaux : Je veux un portable fluide, avec un écran de bonne qualité (HD pas forcément obligatoire mais un écran de bonne facture tout de même), d'une taille assez grande (comme indiqué au dessus), une diode de notification car je laisse très souvent mon portable en mode silencieux/vibreur, et un look masculin.
* Pour combien de temps : 2 ans environ.

* Marques à éviter : Ce n'est pas une marque à éviter, mais je souhaite essayer autre chose que Samsung. Je ne veux pas de Wiko, j'en ai entendu des retours négatifs.

J'ai fait quelques recherches, et j'ai retenu un portable en particulier : le Motorola RAZR i.

J'ai regardé aussi le Motorola RAZR HD, mon père est allé voir dans une boutique à midi, et on lui a dit qu'il n'était plus fabriqué....étonnant, il sera donc très dur de s'en procurer un. J'ai regardé aussi le LG Optimus G, et au top du top mais largement inaccessible en budget (sauf en occasion à la limite), le Sony Xperia Z.

Qu'en pensez-vous ? Me conseillez-vous d'autres portables ?

Merci d'avance,

Geoffrey.

Le Razr I est obselète...

Le Optimus G serait un très bon choix et par rapport au Xperia Z, il a l'avantage d'etre moins encombrant.

On est un peu dans le meme cas, perso je pense attendre la sortie du Nexus 5, avant de faire quoi que ce soit.

Slt,

si l'import t'intéresse il y a le V967s en 5" QHD qui a un trés bon rapport qualité prix, voir le topic dédié que je t'ai mis en lien.

Toujours en Import tu as aussi le lenovo A820 en 4,5" mais attention pas de flash sur l'apn du dos et pas d'apn en façade. Sinon j'en ai un j'en suis très content, mais j'ai commandé un V967s pour sa taille 5" et aussi parce que pas de flash sur l'apn ça me manque quand même un peu lol

Reste à savoir si l'import te tente, car ça reste parfois plus compliqué en cas de soucis pour le SAV.

@+

Benxico

Le xz a une batterie inamovible, pour l'achat d'occasion ya des trucs a vérifier mais jr suis pas expert là dedans osmoze s'y connait bien il y a un dossier la dessus sur frandroid au pire

envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...