Aller au contenu

[SMA/FP] 150€ - Vraie téléphonie - Clavier / FIXÉ: Feature Phone.

Recommended Posts

FP pour 'Feature Phone' si ce que je cherche n'existe pas en smartphone...

* Budget : 150€, allongement à 180€ possible pour une perle rare.

* Type d'achat : Neuf ou occasion en mains propres sur Paris. Éventuellement Amazon France.

* Taille d'écran : disons 3" mini pour un clavier slider, 2,4" pour un bar type

* Utilisation : véritable téléphonie, recherches rapides sur internet, tethering

* Critères principaux : Je veux qu'il téléphone VRAIMENT BIEN. C'est vraiment mon utilisation principale. Je m'oriente vers un clavier physique parce que je n'aime pas taper sur du tactile... Déjà que j'aime pas sur ma tablette 8"... Et s'il pouvait tenir la semaine en utilisation légère, ça m'arrangerait.

* Pour combien de temps : longtemps, au moins 3 ans, idéalement 5.

* Marques à éviter : Wiko, parce qu'ils téléphonent mal.

Compléments: aussi étrange que ça puisse paraitre, sur Frandroid, je ne cherche pas particulirement l'Android. J'aimerais tant que possible avoir un Android 4.0 minimum, mais comme les sliders ne se font plus, en général ce sont des versions comme Gingearbread ou Froyo... Mais si c'est du BBOS, Windows CE, Symbian, ou n'importe quoi d'autre, et que ça répond à mes critères, je prends. Note: en cas de smartphone sous Gingerbread avec MAJ possible sous ICS par bidouillage, je suis parfaitement prêt à m'occuper de ça.

Propositions: Je n'ai vu que les Xperia Pro qui peuvent parfaitement convenir, et ils ne se font plus. Sinon y'a le Nokia Asha 210, en bar type et Belle... Je suis ouvert à toutes les propositions.

L'autre option reste de me tourner vers un bon feature phone, comme le Nokia 208 qui a la 3G et le tethering.

D'abord je souhaiterais m'excuser de mon manque de politesse, je suis vraiment désolé, j'aurais édité mon post si je pouvais mais ma tablette plante pour éditer le texte...

Ensuite, je voulais dire que j'avais finalement décidé de prendre un feature phone, qui correspond beaucoup plus à l'usage que j'ai d'un téléphone: telephoner, rien de plus.

Le nokia 208 est vraiment parfait pour moi: vraie autonomie, vraie durée de vie (conception Nokia oblige), il a la 3G pour mieux capter et envoyer moins d'ondes... Juste un DAS un peu elevé mais c'est compté dans les pires conditions, que je ne suis pas prêt de reproduire là où je suis.

Je suis desolé de vous avoir fait perdre votre temps et je vous souhaite bien du plaisir avec vos smartphones, moi je reste à l'âge de pierre abec les Feature Phones, tellement plus fonctionnels.

Signé: un etudiant en maths spé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...