Aller au contenu

Utiliser l'appareil photo depuis l'ordinateur


Recommended Posts

Bonjour,

Pour prendre une capture d'écran du téléphone depuis l'ordinateur, on peut procéder à l'aide de ddms comme expliqué dans le wiki.

Je n'ai pas testé, mais apparemment, on peut même faire une vidéo à l'aide de androidscreencast.

Ce que j'aimerais, c'est avoir sur l'écran de l'ordinateur, la visée de l'appareil photo du Spica. Est-ce possible ? Cela permettrait par exemple d'avoir une visée précise pour se prendre en photo avec "ascii camera" :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai trouvé une solution, qui permet même de piloter complètement le téléphone depuis l'ordinateur : l'application droid VNC server (*)

La seule chose que je n'ai pas réussi à faire, c'est déplacer un widget vers un bureau situé entre deux autres, à cause de la latence d'affichage. Ceci dit je n'ai testé qu'avec le visionneur de bureau distant par défaut dans gnome/ubuntu lucid, il faudrait tester avec d'autres clients vnc ou peut-être attendre que l'appli évolue pour envoyer un flux compressé.

(*) Je vous aurais bien mis un lien direct vers le market ou bien un code QR mais je ne sais faire ni l'un ni l'autre. On fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi poster dans la catégorie Spica ?!? Ton téléphone est COMME LES AUTRES sous ANDROID.

Oui, désolé, peut-être un réflexe compulsif dû au fait que je lis surtout ce forum là.

Ceci dit, il n'était pas nécessaire de CRIER ! J'en ai encore mal au tympan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...