Aller au contenu

[Problèm]Ecran figé après mise à jour.


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

 

Comme vous avez pu le lire dans mon titre, j'ai un problème suite à une mise a jour de mon HTC One X, je vais essayer de vous expliquer le mieux possible mon problème. 

 

Donc je possède un HTC One X que j'ai acheter en occasion sur un site marchand, l'ancien propriétaire avait flasher le téléphone (nickel, je pensais le faire de toute façon) et m'y connaissant pas dans le domaine, j'ai vu que les mises à jour officielle ne pouvait pas ce faire avec un portable flasher. J'ai donc trouver un tuto qui me semblait assez simple a faire, il s'agit de la rom Maximus HD (Sense 5.5 et android 4.2.2), j'ai donc fais une sauvegarde de mes fichiers important, j'ai placé le fichier zip de la rom dans la racine de mon téléphone (dans la carte sd), j'ai vérifié que mon Hboot était supérieur à la version 1.36 et que mon bootloader était débloquer (j'ai suivi le tuto sans vraiment connaitre de quoi il il s’agissait...).

Je suis ensuite passer en mode recovery et j'ai choisi le fichier zip de la rom, là j'ai procéder aux étapes de l’installation, une fois l'installation terminer le téléphone à redémarrer et depuis il reste bloquer sur le HTC Quietly Brilliant... :( 

J'ai encore accès au recovery et hboot mais sinon j'ai rien d'autre.

 

Voilà désolé pour ce long texte et j’espère que j'ai étais assez clair, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment cool  ^_^ J'ai voulu bidouiller et absolument faire une maj alors que j'y connais rien et j'ai un peu merder je crois.

 

Merci d'avance.

 

ps: j'ai vu sur d'autre site qu'il fallait flasher un boot.img (là je suis vraiment perdu) avant de lancer l'installation, chose que je ne savais pas donc je sais pas si le problème vient de ça ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash le boot.img et tout ira bien. Commande par fastboot : fastboot flash boot boot.img. En ayant préalablement ton téléphone en fastboot usb et en ayant mis le boot.img dans ton dossier fastboot sur ton pc !

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk 4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut THEWYTCHER, merci merci beaucoup tout remarche très bien, en plus en fouinant sur les forums j'ai bien compris que j'avais oublier le flash mais comme un c** je n'avais pas mis le boot.img dans la racine de mon ordi  :P

 

En tout cas merci beaucoup et ce Sense 5 est juste magnifique  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...