Aller au contenu

Changer type de police d'ecriture sur WCF


Recommended Posts

Bonjour , on ma offert mon Wiko Cink Five , et j'aurais aimer savoir si il existé une application qui marcherai pour changer le type de police , j'ai chercher pas mal de temps mais rien trouver

Merci de m'aider , chers internaute

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

 

Je pense que le plus simple est d'installer un launcher/bureau alternatif, type Go Launcher EX (je cite celui que je connais mais il en existe d'autre). Sinon ça doit pouvoir se faire sur un tel rooté, mais c'est moins accessible comme méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, voici comment changer la police d'écriture du téléphone (méthode qui a fonctionné sur mon WCS et mon WCF)

 

Merci de lire bien attentivement et jusqu'au bout avant de vous lancer dans cette manip', au risque de bloquer votre tél. Même si le blocage est réversible (expliqué à la fin), il est fastidieux de devoir tout réinstaller (contacts, paramètres, applications...). En cas de doute, n'hésitez pas à poster vos questions sur ce fil et non pas en MP, afin que ça puisse profiter à d'autres! Tout commentaire, toute correction seront bienvenus!

Il vous faut :
-Un Cink Slim Rooté
-Une police au format OTF (facultatif, l'app Font Installer en regorge!) à la racine de la carte SD.
-Font installer (dispo gratuitement sur Play Store)
-Busy Box (dispo gratuitement sur Play Store), obligatoire pour ne pas bloquer le téléphone!!!
-Une sauvegarde du téléphone, au cas où (eh oui, l'app Font Installer écrase la police par défaut, il s'agit donc d'une modif fichier système)

1 - Commencer par installer Busy Box : ouvrir l'app, fermer la fenêtre de bienvenue (croix rouge en haut à droite), puis "cliquer" sur INSTALL. Une fois l'installation terminée, fermer l'appli.

2 - Télécharger puis lancer l'app Font Installer. Dans l'onglet Serveur, choisir une police, ou si vous avez une police préférée stockée à la racine de la carte SD, aller dans l'onglet Local et choisir la police en question. Dans les 2 cas, cliquer sur le nom de la police, puis sur Install.

3 - Accepter ou refuser la sauvegarde de la police par défaut. Moi je l'ai refusé car elle ne me plaît pas du tout. Une fois l'installation terminée, l'app demande un Reboot pour pouvoir prendre en compte la nouvelle police, cliquer sur Yes. Le tél redémarre et tout le système profite de votre nouvelle police préférée!

 

source : http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/changer-la-police-systeme-de-son-wcs-root-t42966.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...