Aller au contenu

Perte réseau


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai depuis 1 mois un S4 mini acheté nu (je suis chez Free mobile) j'en suis très content sauf que j'ai des pertes de connexion aléatoire, souvent qu'en je passe de la 3G/H vers le réseau Edge.... et je dois attendre que le réseau revienne...

 

D'autres personnes ont ils le même problème et surtout une solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

je suis chez SFR depuis peu ( Free avant ), j'ai aussi remarqué cette fluctuation 3G/H/E sur 2 phones différents avec la même carte SIM ( puis avec une autre carte SIM changée pour ce problème justement )

 

le problème est que les réseaux sont saturés, personne ne le reconnaîtra, mais imaginez vous que les lignes supportent les abonnés des grands opérateurs, mais aussi les abonnés de tout les mwno qui louent de la bande passante sur ces mêmes lignes,

 

+ l'explosion du marché des smartphones

 

= des réseaux saturés qui tiennent tant bien que mal la trafic

 

D'un coté des opérateurs qui s'en sont mis pleins les poches ( et qui continuent ), des investissement minimaux, des suppressions d'emplois, et de l'autre le consommateur qui paie pour un service dont la qualité diminue, et c'est comme ça partout...

 

Mais sinon, bonne journée hein ^^ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai aussi un problème similaire.

Parfois de petites coupures de réception GSM (Swisscom).

Je me suis demandé si c'était ma micro-SIM qui était mal coupée / qui avait de mauvais contacts, mais à voir je ne suis pas le seul à rencontrer ces soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette "perte" de réseau correspond généralement à un changement d'antenne car celle actuelle est surchargée.

Le souci étant que si l'antenne d'origine est 3g et celle suivante 2g, le téléphone doit s'adapter et ça a tendance à pas être immédiat.

Dans le cas de Free c'est encore un peu plus long car en plus de balancer en les antenne free, ça passe aussi sur les antenne orange, du coup parfois ça rame un peu...

Certains téléphones sont plus ou moins rapides dans ces situations (ça dépend de leur modem/radio/baseband) et ça dépend aussi de la sim et du matériel des antennes...

Solutions possibles ? Mettre à jour le téléphone et éventuellement demander une carte sim plus récente si elle date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai echeté un SGS4 a un particulier sur le boncoin neuf dans la boite (chargeur anglais)

Le telephone fonctionnais tres bien jusqu'à ce que migre de Be and You a free (en refusant de payer une facture)

L'assistance de free dit que le tel est blackisté mais j'ai essayé 3 puces d'operateurs different ca fonctionne seul free ne fonctionne pas.

Serait il possible que be and you ai blakisté mon tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...