aezrar Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Salut à tous, J'utilise souvent mon spica comme GPS. Mais depis hier, il est en recherche de signal et lorsque je veux qu'il me localise il m'affiche " votre position est temporairement indisponible ". Donc je sais pas d'où cela peut provenir ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Severus Sereg Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Truc bête: tu as essayé en allant dehors ? Parfois j'ai le même problème et en allant dehors ou bien près d'une fenêtre le signal GPS semble mieux passé. Il est d'ailleurs écrit je ne sais plus ou dans le téléphone que la fonction GPS nécessite une vue du ciel. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wyman Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 j'ai remarqué que plus il est en route souvent plus il capte vite... sinon, y' a une modif (en root) du fichier "system/etc/gps.conf " pour améliorer la qualité de réception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aezrar Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2010 Ouais dehors sa marche mieux déja j'avais testé mais même dans ma voiture sa bloque. Je pense avoir perdu en signal. Quel est donc la technique d'amélioration de qualité de réception ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Bah de rouler en cabriolet... :P Nan je déconne.... si ta voiture et équipé d'un pare-brise athermique tu n'auras pas beaucoup de solution... Hormis une antenne extérieure si ça existe pour le Spica et ou une tête GPS en bluetooth, si c'est possible de faire fonctionner un logiciel GPS en choisissant ta source GPS ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Aucun rapport direct avec le Spica. Déplacé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aezrar Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 D'accord. Mais tout d'abord quelqu'un connait la manip pour améliorer la qualité de réception comme l'a signalé wyman ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urzhiataer Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 j'ai rencontré le même soucis ce week end. Je me baladais en enregistrant mes traces, et j'ai eu la mauvaise surprise que ma trace s'arrêtait au bout de quelques kilomètres. J'étais en plein air, ciel dégagé... J'ai tout tenté, toutes les applis utilisant le GPS, NADA ! J'ai stoppé le téléphone, et au redémarrage, signal acquis en 2 temps 3 mouvements! Bref, je soupçonne un sale bug très fortement (j'utilise un wildfire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.