thierryb75014 Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour à toutes et tous ! :cool: Désolé de déranger tout le monde mais comme j'ai un peu de temps en ce moment je fais un peu le tour de mon téléphone et je m'interroge sur certaines choses. J'espère que certains d'entre vous pourront me renseigner ! ;) Je me demandais quand j'installe une application si celle-ci est stockée sur la carte SD ou bien dans la mémoire interne de mon Desire ? Et si elles ne sont stockées que dans la mémoire interner, comment les stocker dans la carte SD ? (et est-ce bien nécessaire ?) Même chose pour les photos, les vidéos et les musiques que j'enregistre, comme je n'ai jamais de notifications (un peu comme sur mon pc) me demandant quoique ce soit, toutes ces données sont-elles stockées systématiquement dans la mémoire interne de mon tél ou bien automatiquement sur la carte SD ? Et si c'est dans la mémoire interne, comment les stocker dans la carte SD ? Merci de votre aide !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manatane Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour, Ces questions ont déjà fait l'objet de pas mal de réponses, la fonction recherche est là pour quelque chose ... Si tu utilises la ROM d'origine sur ton Desire, les applis sont stockées dans la mémoire interne du téléphone. Pour changer ce comportement, tu peux soit installer une ROM froyo qui permets le stockage des applis sur carte SD, soit installer A2SD (je te laisse faire une recherche pour trouver ce que c'est exactement et trouver comment l'installer ...). Pour les photos, vidéos et musiques, elles sont quand à elles stockées sur la carte SD par défaut (mais as-tu ne serait-ce qu'essayé de parcourir la carte SD de ton téléphone avant de poser la question ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djase Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Désolé de déranger tout le monde mais comme j'ai un peu de temps en ce moment je fais un peu le tour de mon téléphone et je m'interroge sur certaines choses. J'espère que certains d'entre vous pourront me renseigner ! winkJe me demandais quand j'installe une application si celle-ci est stockée sur la carte SD ou bien dans la mémoire interne de mon Desire ? Et si elles ne sont stockées que dans la mémoire interner, comment les stocker dans la carte SD ? (et est-ce bien nécessaire ?) Même chose pour les photos, les vidéos et les musiques que j'enregistre, comme je n'ai jamais de notifications (un peu comme sur mon pc) me demandant quoique ce soit, toutes ces données sont-elles stockées systématiquement dans la mémoire interne de mon tél ou bien automatiquement sur la carte SD ? Et si c'est dans la mémoire interne, comment les stocker dans la carte SD ? de base : dans la mémoire du tél avec l'A2SD : dans les 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2010 Pour commencer je remercie déjà djase de sa réponse. ;) Ces questions ont déjà fait l'objet de pas mal de réponses, la fonction recherche est là pour quelque chose ...... (mais as-tu ne serait-ce qu'essayé de parcourir la carte SD de ton téléphone avant de poser la question ?) Merci tout de même de ta réponse manatane, mais je tiens à préciser que je n'ai jamais dis savoir utiliser parfaitement le forum et ses différentes fonctions, en particulier celle de la "Recherche". J'avais bien parcourru le forum avec la fonction "Recherche" mais sans trouver quelque chose que je puisse comprendre facilement. Peut être que je n'avais pas utilisé les bons mots pour la recherche, va savoir. En tout cas je précise aussi que ce smartphone est mon tout premier smartphone et que je ne suis pas un pro question technique contrairement à pas mal de gens sur ce forum d'où mes nombreuses questions depuis que je connais ce forum. Et pour la carte SD du Desire, faudrais t-il encore que je sache comment la parcourrir, sinon je ne ne serais pas venu poser les questions que j'ai posé dans ce nouveau topic. Pour l'A2SD, merci à toi aussi de me communiquer cette info. Et en effet je ne sais pas ce que c'est. Mais n'ai pas d'inquiétude, je vais me débrouiller tout seul puisqu'il semblerais qu'un tout nouveau membre de ce forum comme toi mon cher manatane se permet déjà de critiquer les demandes des autres dès son arrivée. Franchement à voir ta réaction çà ne donne pas envie de demander de l'aide. Mais heureusement sur ce forum les participant ont moins l'esprit critique que toi, il faudra t'y faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superboost Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 Mon cher thierryb On se calme, on respire un grand coup, on reste ZEN Si tu veux explorer la carte SD de ton désire, installe ASTRO depuis le market, cela t'aidera, par contre si tu veux le faire depuis ton ordi, il suffit de connecter en USB et lorsque le désire pose la question, il suffit de répondre connecter en lecteur de disque. mais si ThierryB, on t'aime bien, on va t'aider en un seul mot BIENVENUE, mais c'est vrai que tu postes plus vite que ton ombre :D Je comprends ton enthousiame, ce Désire est une merveille a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) Merci de ta si amicale réponse superboost ! ;) Et ne t'inquiète pas, même si je me suis exprimé de façon un peu sèche envers manatane, ce n'est pas pour çà que je ne serais pas capable de discuter de façon calme et zen sur ce très utile forum ! :cool: Je vais faire comme tu me l'as conseillé en allant sur mon pc avec le cable fourni avec le Desire, çà sera l'occasion pour moi de les brancher tous les 2 pour la première fois et de voir ce que çà donne !! ;) Et ravi de savoir qu'on m'aime bien et qu'on veux bien m'aider !! :D Seulement il ne faudra pas que j'abuse non plus !! ;) (oui je je sais quand je m'y met je poste un peu rapidement !!) J'ai mis du temps à me décider entre le Nexus One et le Desire mais j'avoue que je ne regrette pas du tout mon choix, il sest vraiment génial ce nouveau téléphone intelligent !! (comme le dirais nos cousins québecois) :) :) Modifié 17 juillet 2010 par thierryb75014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superboost Posté(e) 17 juillet 2010 Share Posté(e) 17 juillet 2010 (modifié) >thierryB je n'ai ce téléphone que depuis 3 mois, mais grace a ce forum, c'est devenu une bête de guerre qui fait bien des (iphonistes)jaloux. Il marche a merveille malgré ses multiples bidouilles de torture que je lui fait subir (j'ai du le flasher etc.. plus de 120 fois au moins ) Sache que j'ai tout appris sur ce forum et tout suivi avec application pour obtenir ce téléphone extra qui marche nickel a bientot et si je peux aider...ya qu'a demander ;) Modifié 17 juillet 2010 par superboost Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 17 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2010 Bon c'est fais, comme tu me l'avais conseillé superboost, j'ai branché mon tél à mon pc et j'ai donc pû avoir accès au contenu de ma carte SD. Mais je m'attendais à voir plus d'applications que çà sur la carte SD. Toutes n'y sont pas, étonnant non ? :/ Et si je peux abuser un peu de ta bonne volonté, merci à toi ! ;) Par contre je préfère te prévenir que tout ce qui est technique et moi çà fais souvent 2 ! :P (d'où le fait que j'ai parfois du mal à suivre certains conseils assez techniques dans leur présentation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joan08 Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 bonjour , moi je voudrais juste savoir quelle est la taille maximum que l'on peut mettre dans un HTC desire, et quelle sorte de carte mini SD ? avec un film et quelques videos ma carte de 4go est déjà remplie au 3/4 ! classe 4 , ça veut dire quoi? merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Tu peux aller jusqu'à 32Go. Le format c'est de la micro SDHC. La classe définie la vitesse de transfert : plus le chiffre est élevé plus le transfert de données est rapide. Ca vade la classe 2 à la classe 10 (c'est rare 10). La classe 2 est à éviter, la classe 10 est trop chère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 18 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2010 Je profite de ce nouveau message pour demander comment il est possible de stocker TOUTES mes applications sur ma carte SD ? En effet comme je l'ai dis plus haut, j'ai constaté que seules certaines applications sont présentes sur la carte SD. Mais peut être n'est-ce pas vraiment la peine de stocker les applications sur la carte SD et la réserver plutôt pour les photos et vidéos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manatane Posté(e) 18 juillet 2010 Share Posté(e) 18 juillet 2010 Le seul moyen éxistant actuellement pour stocker toutes tes applis sur la carte micro SD est A2SD. Il s'agit d'un MOD à appliquer à ta ROM qui doit préalablement être rootée. Tu trouveras la méthode pour faire tout ceci dans le topic consacré aux tutoriaux relatifs au desire ici : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12897 Une version plus officielle est en train de voire le jour avec Froyo (Android 2.2), toutefois toutes les applications ne gèrent pas encore cette méthode nativement, et même avec une ROM Froyo, seule une petite partie des applications s'installe vraiment complètement sur la carte SD. Celà dit, si tu n'est pas très technique et ne souhaite pas t'engager dans trop de bidouilles sur ton téléphone, le mieux me semble d'attendre les ROMS Froyo officielles pour ton Desire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierryb75014 Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Merci de ta réponse manatane et pour les infos que tu m'y donnes, mais je n'ai pas envie de "rooter" mon tél, en tout cas pas pour le moment. En effet, mes connaissances techniques étant tout de même assez limitées, j'aurai trop peur de faire des erreurs à ce niveau là et mes besoins ne nécessitent pas que j'ai a le faire. Et pour la mise à jour de Froyo, j'attendrai la mise à jour officielle. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joan08 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 Merci pour ta réponse Kiiv !! donc, classe 4 c'est déjà bien quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 juillet 2010 Share Posté(e) 22 juillet 2010 Ouai c'est déjà correct. En fait après faut faire un choix entre la classe et la taille quoi... Soit tu privilégie la taille et tu prend une classe 4 plus grosse, soit la vitesse et une classe 6 plus petite (ou si t'as un peu de tune une classe 6 plus grosse ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.