Aller au contenu

[SMA] 200€ - SMS - Internet

Recommended Posts

Hello, je cherche un nouveau smartphone pour remplacer mon Xperia Ray. La caméra de ce dernier ne fonctionne plus, je l'avoue après quelques chutes malencontreuses…

De plus je le trouve très frustrant au niveau de la gestion de la mémoire. Il m'est impossible de déplacer sur carte SD les applications installées de base sur le smartphone, ce qui fait que la mémoire est tout le temps saturée. 

Pourtant je n'utilise que très peu d'applis, j'en ai désinstallé un maximum et tout ce que je télécharge je le mets sur la carte SD.

Sinon j'en étais content, mais j'aimerais un écran un peu plus grand quand même, tout en restant dans une taille petite/moyenne.

Bref, passons au questionnaire

* Budget : 200€ max, sauf si vrai gain de qualité pour quelques dizaines d'euros de plus (sans dépasser 250€)

* Type d'achat : Neuf, achat nu (le smartphone, pas moi)
* Taille d'écran : entre l'Xperia Ray et le Galaxy SIII on va dire. J'aime pouvoir le glisser facilement dans la poche, mais le Ray était un peu petit pour internet par exemple.
* Utilisation : SMS, internet, photos pour l'essentiel. C'est mon seul appareil connecté chez moi donc le surf doit être assez pratique/ rapide. J'écris beaucoup plus de sms que je n'appelle, docn un clavier sympa est un plus. Sinon je sais que je peux en trouver sur Google Play. Je n'ai pas d'appareil photo donc si la qualité est correcte cela m'arrange.
* Critères principaux : Bon écran, assez réactif/fluide, Un appareil photo correct, une gestion de la mémoire pratique. Vu l'historique de mon smartphone actuel, assez résistant serait un plus :)

* Pour combien de temps : Le plus de temps possible !
* Marques à éviter :  Aucune en particulier

J'aurais bien pris le Nexus 4 s'il était toujours en vente (malgré sa taille qui à l'air assez imposante) car il faisait l'unanimité pour son prix. Mais là je sèche devant toutes les possibillités offertes.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...