Dredy Posté(e) 10 octobre 2013 Share Posté(e) 10 octobre 2013 (modifié) Bonjour, je possède actuellement un Galaxy S III Mini et je voudrais le changer car la vitre avant est cassée. Au vu du prix pour la réparer (entre 200 et 250€) je me suis dis que acheter un nouveau téléphone pourrait être intéressant. :) * Budget : 300€ Maximum mais de préférence 250-280€* Type d'achat : Neuf de préférence mais ouvert à l'occasion* Taille d'écran : Entre 4" et 5"* Utilisation : Quelques jeux, beaucoup d'internet (youtube/facebook/navigation) et beaucoup de musique (et les sms et appels bien évidemment; c'est tout de même à ça que ça sert à la base ;) )* Critères principaux : Un écran HD de bonne qualité, une bonne autonomie (de quoi tenir toute la journée), assez performant pour pouvoir rester fluide quelques temps.* Pour combien de temps : 2 ans minimum* Marques à éviter : Wiko et Alcatel, du au mauvais retours que j'ai eu sur internet ou via mes amis. J'ai déja fait quelques recherches qui m'ont orienté vers deux ou trois téléphones : - Samsung Galaxy S III (en occasion) -LG Optimus 4X HD Merci d'avance :) Modifié 11 octobre 2013 par Dredy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qsdqsdqsd Posté(e) 11 octobre 2013 Share Posté(e) 11 octobre 2013 (modifié) A SUPPRIMER Modifié 4 juin 2018 par vodemki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dredy Posté(e) 12 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2013 Salut, merci pour ta réponse :) Je compte finalement m'orienter sur un SIII plutôt que le Xperia T ou le Optimus 4X HD ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 12 octobre 2013 Share Posté(e) 12 octobre 2013 salut moi je te conseille plus un s3 4g d'occasion pour ses 2 gos de ram ça change varimment, surtout si tu veux le garder longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dredy Posté(e) 12 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 octobre 2013 Je me suis un peu renseigné pour des S3 4G mais généralement ils sont quand plus chers que 300€ :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dredy Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2013 J'ai trouvé un Huawei ascend P6 à 280€ sur amazon (en occasion). Ce téléphone pourrait être intéressant pour ses 2Gb de Ram. Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 De souvenir un P6 c'est un proco maison 4coeur 1,5ghz, 2 go de RAM, un appareil photo 8MP de chez Sony et un téléphone ultra fin. Après il faut voir les performances du proco. Et il le semble que c'est du Miui dessus, ou une surcouche qui s'en rapproche, a toi de voir si ça te convient. Je ne connais pas les performances du proco, mais pour un téléphone a ce prix s'il tourne vers 17000-18000 en score Antutu c'est bien. Oui je pense que ça peut être une bonne occasion, a voir la différence avec le prix neuf et l'État du téléphone surtout Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk now Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Non car son GPU est pas bon et son CPU chauffe énormément Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninetine_95 Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Je rectifie, après avoir lu ça http://www.androidetvous.com/2013/09/27/test-huawei-ascend-p6/ je peux dire que ça a l'air d'être une mauvaise affaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Son GPU est en soi bon juste les jeux (et benchmark ) sont pas du tout optimisé pour (d'ailleurs sa dépend des jeux....) envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 13 octobre 2013 Share Posté(e) 13 octobre 2013 Les vivante n'ont pas un problème de compatibilité aussi? Sent from my Nexus 7 using Forum FrAndroid mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dredy Posté(e) 13 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2013 Ok donc on oublie le P6 ^^' Reste le S3. J'ai déja envoyé un mail au différentes annonces que j'ai trouvées, plus qu'à attendre les réponses ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dredy Posté(e) 14 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 octobre 2013 Bonjour, j'ai encore une petite question. Est ce que la différence entre le S3 "normal" (1Gb de RAM) et le S3 4G/LTE (2Gb de RAM) est si importante ? De plus, je ne compte pas utiliser la 4G; ce sont surtout les 2Gb de RAM qui m'intéressent mais vu la différence de prix, j'hésite tout de même. Qu'en pensez vous ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 14 octobre 2013 Share Posté(e) 14 octobre 2013 Oui pour l'instant ça peut passer si t'a pas une grosse utilisation mais pour le long terme ça vaut vraiment le coup envoyé par pigeon voyageur depuis le Danube! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.