Aller au contenu

Homogénéité Dalle AMOLED N9005


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon note3 hier : absolument dantesque ! réactivité sans faille, design tout à fait à mon gôut, un écran absolument magn... wait !

 

Je suis face à un soucis et je ne trouve aucune info là dessus partout sur le net :

On le sait bien, la dalle AMOLED a la particularité d'éteindre ses pixels lorsqu'il doit afficher un noir complet, or, qu'en est-il des noirs à 99% par exemple?

 

Je n'ai pas de photo à vous montrer, mais hier soir dans mon lit dans le noir le plus total, entrain d'astiquer mon nouveau joujou, je remarque que la dalle n'est pas homogène dans les tons foncés (très foncés), de légers glows de retroéclairages un peu partout, ainsi que des strilles horizontales et verticales de ces mêmes glows (pas du tout reparties de façon logique)surtout sur les bords lors d'un affichage d'un noir non parfait.

 

Je l'ai remarqué lors d'une installation d'une apk à partir de l'explorateur : faites le test, installer l'application mais laissez l'écran à la confirmation que l'application à été installée, c'est là que j'ai remarqué ce défaut. mettez vous dans le noir le plus possible est observer le retroéclairage un peu partout.

 

Suis-je en présence d'une dalle légèrement défectueuse?

S'il vous plait faites le test et dites le moi ^^ Amazon est très sympa au niveau des retours/remplacement/échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, ça arrive que certaines dalles soient défectueuses, oui. Certaines ont des tâches roses, des stries visibles etc, et dans ces cas-là il ne faut pas hésiter à aller en SAV/faire un échange.

 

En revanche et il faut le savoir, le fait de distinguer des tâches sombres lorsqu'on est dans le noir, sur l'affichage de noir à l'écran, est une caractéristique/un défaut de l'AMOLED. Certaines dalles en ont plus que d'autres, mais il est très, très difficile de trouver un écran qui n'en a pas du tout (à moins que Samsung ait fait des progrès, mais vu ton post on dirait bien que non), et donc pas vraiment intéressant de faire un échange. Sur les 6 portables Samsung que j'ai eu l'occasion de vérifier, tous avaient entre 1 et 3 petites tâches sombres. Absolument pas gênant à l'utilisation, mais c'est le truc qu'on voit quand on affiche une page presque entièrement noire dans son lit, sans lumière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Cependant lorsque je fais exactement la même manipulation sur le Note 2 de ma copine, aucune trace visible, rien! Donc c'est pour ça, bizarre. Mais merci quand même! ça me "rassure" quand même.

 

Sinon autre petite chose, votre bouton central (physique) est-il bien "fixe"? le mien peut légèrement rotationner dans son emplacement, un jeu trop visible selon moi, problème identique sur les vôtres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Note 2 a de légères tâches.

 

Le jeu du bouton Home par contre, c'est un problème du Note 3 et y'a pas mal de threads de gens qui se plaignent, y compris ici. Une petite recherche t'aurait permis de trouver le sujet en question. Ça n'affecte pas tous les Note 3, c'est juste un défaut (peut-être sans conséquence à l'utilisation, mais bon sur le bidule à 700€, ça fait mal d'avoir un bouton qui tremblote).
Franchement, si ça te gêne et que tu es prêt à te séparer de ton portable quelques jours, renvoie-le.

Pour ma part je vais acheter le mien chez un opérateur et c'est décidé, je ne sors pas de la boutique tant que je n'ai pas un modèle avec

  • le bouton Home fixe
  • le S Pen qui n'a pas de jeu dans son emplacement
  • pas de décalage entre le contour et l'écran
  • aucune rayure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, oui. Pas faux.

Mais le défaut dont je parle dans mon fil (voir test à faire en début du fil) se manifeste très bien en plein jour (sur mon GN1).

J'ai donc peut-être lu un peu vite le début de ton fil, et peut-être ne parles-tu pas du même défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon Note 2 a de légères tâches.

 

Le jeu du bouton Home par contre, c'est un problème du Note 3 et y'a pas mal de threads de gens qui se plaignent, y compris ici. Une petite recherche t'aurait permis de trouver le sujet en question. Ça n'affecte pas tous les Note 3, c'est juste un défaut (peut-être sans conséquence à l'utilisation, mais bon sur le bidule à 700€, ça fait mal d'avoir un bouton qui tremblote).

Franchement, si ça te gêne et que tu es prêt à te séparer de ton portable quelques jours, renvoie-le.

Pour ma part je vais acheter le mien chez un opérateur et c'est décidé, je ne sors pas de la boutique tant que je n'ai pas un modèle avec

  • le bouton Home fixe
  • le S Pen qui n'a pas de jeu dans son emplacement
  • pas de décalage entre le contour et l'écran
  • aucune rayure

 

Je dois etre extremement chanceux !

note 3 acheté nu (pas chez un operateur)

*bouton home fixe

*pas de jeu dans l'emplacement du s pen

*pas de decalage vitre / chassis

*bien sur pas de rayures

 

J'ai envie de dire, un tel neuf quoi ...

Comme tout les samsung neufs que j'ai pu acheter nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le mien ce weekend chez Orange et je suis directement tombée sur un modèle sans défaut. Enfin, le S Pen bouge légèrement lorsqu'il est rangé logo vers le haut mais ça ne me dérange vraiment pas. Pour le reste c'est parfait. De toute façon, les problèmes ne concernent qu'une petite minorité d'acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de remarqué un défaut en comparant un autre note 3 au mien, mais bon il fallait cherché luminosité a fond le mien affiche en bas a droite de l’écran à une tache jaune qui change légèrement les couleurs sa ce voit que sur le gris et gris foncé après le blanc quasiment pas c'est trop minime pour faire la différence sur des test lcd on a idem sauf le gris en bas a droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...