Aller au contenu

Découverte du Note 3 et...d'Android


Recommended Posts

Bonjour à tous-z'et-à-toutes !

 

 

Nouvelle dans le monde d'Android (j'ai eu 3 iPhone auparavant), je découvre et apprivoise cet univers un peu différent et tellement plus ouvert que l'OS d'Apple.

Le Note 3 est un vrai couteau suisse, confortable, réactif, bonne mémoire et plein d'autres points très positifs. Mais j'apprends à l'utiliser un peu à tâtons, en fait car point de manuel utilisateur en français. Je trouve cela absolument incroyable et assez peu commercial :. Comme si tous les propriétaires d'un Note 3, possédaient naturellement un Note 2 auparavant... pas glop, pas glop....

Un autre truc qui pêche : le bouton "Menu" qui ferme une application. Là où le bât blesse, je trouve, c'est qu'il allume aussi le Note 3 lorsque celui-ci est en veille. Comme le bouton est plan avec la structure de l'appareil, il suffit qu'il appuie sur un autre objet pour être activé. Je protège mon Note 3 avec un étui à clapet et rangé dans mon sac, je le trouve plein de fois allumé lorsque je le prend. Le problème ne se posait pas avec l'iPhone car le bouton est concave.

J'ai cherché si on pouvait désactiver la fonction "allumer" avec le bouton "Menu" mais je n'ai rien trouvé...

Y a t-il un truc que je n'ai pas compris ?

Bon, c'est vrai, ce n'est qu'un détail !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bouton home, pas menu et il ne ferme pas les applications, elles continuent de s'exécuter en arrière plan. Il faut utiliser le bouton retour pour quitter définitivement une appli (utile surtout pour les jeux et autres applis lourdes).

Il n'y a pas d'option de base pour désactiver l'allumage de l'écran par le bouton Home, non. Mais normalement un appui "à plat" sur le téléphone ne suffit pas à l'enfoncer. Tu as l'étui officiel Samsung ou un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi j'était sur Iphone auparavant du premier en 2007 jusqu'au 4S ensuite j'ai découvert le Galaxy note 1 bref.... je m'égare. Pour le manuel tu peut le trouvez ici 

 

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201309/20130916182144572/SM-N9005_UM_Open_Jellybean_French_France_Only_D02_130913.pdf

 

et également sur le Store Samsung.

 

Pour le bouton menu j'y a jamais fait attention, je me penche sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bouton home, pas menu et il ne ferme pas les applications, elles continuent de s'exécuter en arrière plan. Il faut utiliser le bouton retour pour quitter définitivement une appli (utile surtout pour les jeux et autres applis lourdes).

Il n'y a pas d'option de base pour désactiver l'allumage de l'écran par le bouton Home, non. Mais normalement un appui "à plat" sur le téléphone ne suffit pas à l'enfoncer. Tu as l'étui officiel Samsung ou un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bouton home, pas menu et il ne ferme pas les applications, elles continuent de s'exécuter en arrière plan. Il faut utiliser le bouton retour pour quitter définitivement une appli (utile surtout pour les jeux et autres applis lourdes).

Il n'y a pas d'option de base pour désactiver l'allumage de l'écran par le bouton Home, non. Mais normalement un appui "à plat" sur le téléphone ne suffit pas à l'enfoncer. Tu as l'étui officiel Samsung ou un autre ?

Merci pour cette réponse rapide. Bon, je n'utilise pas exactement les termes adéquats mais je parlais bien du bouton "Home". J'ai un étui à clapet tout ce qu'il y a de plus banal. Je t'assure que lorsque je tiens mon Note 3, clapet de l'étui rabattu sur l'écran, le simple fait de le serrer légèrement dans la main presse le bouton "Home". Même chose lorsque l'appareil se trouve dans un sac, entre 2 objets. Ça m'agace...

Bonjour,

Moi aussi j'était sur Iphone auparavant du premier en 2007 jusqu'au 4S ensuite j'ai découvert le Galaxy note 1 bref.... je m'égare. Pour le manuel tu peut le trouvez ici

http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201309/20130916182144572/SM-N9005_UM_Open_Jellybean_French_France_Only_D02_130913.pdf

et également sur le Store Samsung.

Pour le bouton menu j'y a jamais fait attention, je me penche sur la question.

Mille mercis pour ce satané manuel... en français ! Enfin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...