Aller au contenu

vnc gmote ou pire encore, comment on fait


stenfield

Recommended Posts

bonjour,

alors voila, jvais vous la faire courte :

jai :

-un archos 7 ht

-un ordi portable sous seven pro.

-une freebox.

on part sur le principe ou les 3 sortent du carton hein...

ma question est la suivante :

pouvez vous me linker un tuto ou m expliquer concrètement sans rien oublier comment faire pour qu'au final j'ai la main sur mon ordi via mon archos svp? (sans passer par une interface web style logmein)

j'attends vos reponses je reste appuyé sur F5, en vous remerciant pour votre réactivité :)

Bien à vous!

ps : pensez à sortir un peu il fait beau (aller a la laverie ca compte pas) >valable aussi pour moi :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, déçu, Sten, tu as cru que j'avais la solution ! ;)

En fait, je compatis, ou plutôt, je me pose la même question que toi.

J'ai la même config que toi à part XP au lieu de de W7 mais j'ai accès au Market depuis que j'ai la Rom V3 sur l'A7HT (Ah non, ça marche pas !).

La solution se trouve peut-être d'ailleurs sur ici : V3 + market ?

On y trouve peut-être aussi le moyen d'utiliser le modem 3G d'un portable ?

En espérant avoir fait un peu avancer le schmilblick et surtout qu'il fera un grand bond en avant après moi, je fais aussi F5 ;)

Merci, @+

PS : donc voilà, j'ai chargé Gmote sans passer par le market et l'archos ne trouve pas le serveur, même en lui indiquant l'IP !

Quelqu'un sait le pourquoi du comment du parce-que ?

Modifié par Kermit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsais pas ya des videos sur le net ou le mec se la fait belle, ca fonctionne tip top, mais la video est en englais, ca existe "google video translate"? :/

jpensais que ma question etait simple et que nos amis de chez frandroid m'auraient repondu de bon coeur en mod e=m6...

jme suis gourré, ici c'est chacun son camp en mod desperate housegeek ya que 40 lecteurs sur le topic j ai envie de vomir, ma touche F5 me sert bcp plusquand je joue a CS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé android VNC viewer ça marche pas trop mal ! voici le lien pour l'APK :

http://code.google.com/p/android-vnc-viewer/downloads/list

Il faut installer un serveur VNC sur ton ordi , configurer avec mot de passe etc .

Il te suffit juste de rentrer un nom de session ( peu importe) l'adresse IP de ton PC et ton mode de passe.

Si tu souhaite un accès en dehors de ton réseau local il faudra effectuer une redirection de port sur la freebox .

PS: J'ai la meme configuration que toi .

L'affichage lague un tout ptit peu en mode 256 couleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour tes conseils!

Seulement comment puis-je faire pour inclure mon archos dans mon reseau local??

Parceque l utilisation de ce soft a l air basique mais j ai comme l impression que la racine de mon soucis viens du fait d inclure mon archos dans mon reseau local, est ce que je me trompe?

En tout cas merci bien de t etre penché sur mon pblm pdt que je jouais a hl2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par une série de question :

1) As tu réussi à te connecté à ton pc?

2) Est-ce que tu es en dégroupé chez free?

Pour le savoir as tu la tv+tel+internet illimité si oui c'est que tu es en dégroupé !

3) Ensuite ta freebox est elle en mode routeur? as tu plusieurs pc de connectés?

4) Ensuite arrive tu as te connecter au wifi sans problème a partir de ton archos ?

5) Obtient tu des adresses ip automatiquement ?

Modifié par jiki974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) - non, si on parle de mon 7ht vers mon ordi

2) -voici une copie d un paragraphe de l'un de leur mail de confirmation (je ne peux pas te dire mieux) :

Vous avez souscrit à l'offre Freebox de dégroupage total avec

portabilité du numéro géographique pour la ligne 0326619344 et nous vous

remercions de l'intérêt que vous nous portez.

3) "freebox en mode routeur activé" (j ai trop joué a hl, jparle comme la combie de freeman)

4) oui, j arrive a me connecter en wifi pour acceder au net de mon archos, via ma box.

5) Jai tjrs la meme ip sur mon ordi, mais je ne sais pas si ca rep correctement a ta question..

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton archos est déja dans ton réseau local ! puisque tu peux te connecter à ta freebox et que ta freebox est en mode routeur !

As tu installer un serveur vnc tel que ultraVNC server ou tight VNC server sur ton pc?

Connait tu ton adresser ip de ton pc ? si non

- Clique sur démarrer ---> tape cmd dans la barre de recherche

- une fenetre noir s'ouvre tape ipconfig la fenetre défilera , remonte et regarde ou c'est ecrit Adresse IPv4

et c'est cette adresse qu'il faut mettre dans l'appli vnc sur l'archos !

Si cela ne marche pas essaye d'exécuter le serveur vnc entant qu'administateur !

Modifié par jiki974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...