Aller au contenu

Problème de réseau + radio impossible à changer


Recommended Posts

Bonjour et merci d'avance de votre aide!

 

J'ai déjà posté plusieurs messages sur ce forum, mais je ne viens toujours pas à bout de ce téléphone qui ne veut décidément pas fonctionner correctement...

 

Passons les détails et allons à l'essentiel : j'ai installé la rom endymion v 3.5 et installé une sim bouygues : j'ai changé d'opérateur car le téléphone ne fonctionnait pas avec orange (j'étais chez free...) alors qu'il capte bouygues et sfr (il n'est donc pas bloqué).

 

Le réseau bouygues est donc capté mais faiblement et de manière très instable, passant de 0 barres à 3 barres régulièrement et les communications sont hachées.

 

Sur les conseils d'un membre j'ai essayé de changer la radio qui est vieille (38.03.00.03) vers la 3831.19.00.110 en passant par le bootloader mais il ne reconnait pas le fichier (il est écrit "no image valid" ou un truc comme ça, pas le temps de lire, ça apparait un quart de seconde). Je n'arrive donc pas à faire la manip!

 

Que dois-je faire?

 

Merci de m'aider :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils d'un membre j'ai essayé de changer la radio qui est vieille (38.03.00.03) vers la 3831.19.00.110 en passant par le bootloader mais il ne reconnait pas le fichier (il est écrit "no image valid" ou un truc comme ça, pas le temps de lire, ça apparait un quart de seconde). Je n'arrive donc pas à faire la manip!

 

 

 

Salut, tu as téléchargé le fichier de la radio sur mon Gdrive ? (lien dans ma signature). Si oui, il faut renommer le fichier en PG88IMG.zip, le coller à la racine de la SD et démarrer sur le bootloader (et accessoirement, vérifier le md5sum du fichier avant avec md5check.exe) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bobichon

 

Oui j'ai bien fait tout ça, comme tu me l'avais déjà conseillé, j'ai téléchargé la radio depuis le Gdrive, j'ai vérifié le md5sum, renommé le fichier, collé à la racine, démarré sur le bootloader et ça ne marche pas.

Le message qui s'affiche (très rapidement) c'est "PG88IMG.zip, no image or wrong image"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben là tu me laisse perplexe, les fichiers dispos sur le gdrive sont ceux que j'ai utilisés moi-même.

 

Si en plus tu me dis que tu as vérifié le md5 et que c'est OK je ne vois pas trop ce qui pourrait bloquer. Essayes de re télécharger le fichier peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut... J'ai téléchargé le fichier plusieurs fois, j'ai mm essayé avec une autre radio dans le gdrive, rien à faire...

 

Ta perplexité devant mon problème m'inquiète! tu n'as jamais eu ce type de pb sur le forum? ça veut dire quoi "no image or wrong image"?

 

C'est vraiment pénible le réseau est super instable, et dès que je suis dans un bâtiment, je ne capte presque pas...

 

Autre problème, ma batterie se vide super vite, moins d'une journée en utilisation plus que raisonnable vu les pb de réseau... est ce normal? je croyais que l'installation d'une rom custom pouvait améliorer la tenue de la batterie...

 

Merci de ton aide


Sur le menu du bootloader, pour le Hboot il y  écrit 0.98.2000 (PG8810000) : comme ça commence par PG88, je me demande si ça aurait un lien...

J'en sais rien mais dans le doute, je te le dis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut, en fait je viens de penser que tu peux aussi utiliser fastboot ou androidflasher pour changer ta radio. Il te faut extraire le radio.img de l'archive, ensuite reporte toi à mon guide "changer son hboot", la procédure est la même, il suffit de remplacer hboot par radio dans la commande.

 

Changer de hboot pour le 2.00.2002 pourrait être une bonne idée aussi (prévoir un formatage de toute les partitions si tu le changes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Bobichon

 

Désolée pour le délai de réponse, j'ai été très prise...

J'ai essayé de changer la radio avec androidflasher (que j'ai téléchargé à partir de ton tuto) et ça ne marche pas :

 

quand je lance le logiciel, un message d'erreur s'affiche : "une exception non gérée s'est produite dans votre application... "System.IO.FileNotFoundException: Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'Ionic.Zip, Version=1.9.1.8, Culture=neutral, PublicKeyToken=edbe51ad942a3f5c' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable."

Il me demande d'annuler ou de continuer. Dans la fenêtre du logiciel apparait "version out of date".

 

Voilà, encore une embuche... je commence à perdre patience et mon téléphone lui continue à capter quand ça lui plait, j'ai jamais vu ça, il passe de trois barres à 0 en qq secondes...

 

Pour fastboot, dans ton tuto tu dis "nécessite d'avoir le sdk et de savoir un minimum s'en servir" : je ne sais pas ce que c'est donc je ne me suis pas lancée, en plus ça me parait plus compliqué...

 

Please help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Est ce que quelqu'un peut me répondre s'il vous plait???!!! Bobichon???

 

Je n'ai toujours pas réglé mon problème et il doit bien y avoir une solution... et sinon, dites le moi, au moins je n'aurais plus qu'à laisser tomber!

Sinon au pire, y'a t'il qq'un qui habite à Paris qui pourrait regarder directement dans mon tel...

 

Je supplie pas mais presque :(

MERCI!


J'ai enfin réussi à installer la nouvelle radio (3831.19.00.110)...

 

Et ça ne change rien au réseau, toujours aussi mauvais!!!

 

C'est quoi le problème de ce téléphone???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne change rien au réseau, toujours aussi mauvais!!!

 

C'est quoi le problème de ce téléphone???

 

Salut, très franchement je ne vois pas. Je viens de relire l'intégralité du sujet et je pense qu'on a épuisé les solutions logicielles.

 

Ca ne capte bouygues nulle part ? Tu as essayé avec d'autres sims de chez bouygues et de la concurrence pour voir si le problème persiste ?

 

Parce qu'à part une mauvaise couverture réseau ou un problème matériel ça commence a être limité comme possibilités. Je suppose que le téléphone n'est plus sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...